- YunaFRMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Diffusion co2
Jeu 11 Juil 2019 - 15:39
Bonjour à tous, Désolé c'est encore moi xD
Je viens d'acheter un kit co2 (le JBL pro Flora bio 80).
J'aimerais savoir si il y danger si je le laisse allumé en continu jour et nuit?
Sur d'autres forums il y a de toutes sortes de réponses xD
C'est pour mon bac de 60 litres avec corydoras habrosus et betta splendens, je dirai qu'il est moyennement voir très planté.
Merci pour votre attention.
Je viens d'acheter un kit co2 (le JBL pro Flora bio 80).
J'aimerais savoir si il y danger si je le laisse allumé en continu jour et nuit?
Sur d'autres forums il y a de toutes sortes de réponses xD
C'est pour mon bac de 60 litres avec corydoras habrosus et betta splendens, je dirai qu'il est moyennement voir très planté.
Merci pour votre attention.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Diffusion co2
Jeu 11 Juil 2019 - 15:40
Salut,
Moi je le laisse le jour et la nuit (pH stable + 20mg/L de Co2 dès l'allumage pour la photosynthèse des plantes)
Moi je le laisse le jour et la nuit (pH stable + 20mg/L de Co2 dès l'allumage pour la photosynthèse des plantes)
Jeu 11 Juil 2019 - 15:40
cory et CO2 : pas compatibles. Les cory peuvent s'étouffer avec une bulle de CO2
Jeu 11 Juil 2019 - 15:45
Ah mince j'avais pas pensé à ça... C'est vrai que c'est pour cette raison que je n'utilise jamais de bulletin :'(même si je met la sortie de co2 tout en haut dans un angle histoire que le cry monte pas dedans c'est pas possible?
Jeu 11 Juil 2019 - 16:00
J'ai 4 mg/l de co2, je pense que c'est à cause de ça que mes plantes blanchissent, transparent et se décollent de la tige.
Tanpis, j'imagine que il y a pas d'autre moyens d'augmenter le co2? J'ai déjà enlevé les remius en surface donc j'espère que ça va s'améliorer. Et co2 liquide c'est pas bien Dapres ce que j'ai compris
Tanpis, j'imagine que il y a pas d'autre moyens d'augmenter le co2? J'ai déjà enlevé les remius en surface donc j'espère que ça va s'améliorer. Et co2 liquide c'est pas bien Dapres ce que j'ai compris
Jeu 11 Juil 2019 - 18:25
Moi je fertilise ponctuellement dans mon 115 L. sans jamais n'avoir eu de problème. Donc si le diffuseur est placé de sorte à ce que la buse de sortie (en tout cas pour les diffuseurs à circuit long) soit juste au-dessous de l'eau il ne devrait pas y avoir de problème ?Kracmak a écrit:cory et CO2 : pas compatibles. Les cory peuvent s'étouffer avec une bulle de CO2
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Jeu 11 Juil 2019 - 18:50
Tu peux diffuser directement des les masses filtrante a faible dose, la diffusion ce fera hors du bac.
La diffusion 24/24 n'est pas un problème a faible dose, 10 voir 20 PPM max au matin. Attention avec les variation de température, un matin a 20 PPM a 28° peut rapidement passer a 40 PPM une nuit plus fraîche et 23° dans le bac.
La diffusion 24/24 n'est pas un problème a faible dose, 10 voir 20 PPM max au matin. Attention avec les variation de température, un matin a 20 PPM a 28° peut rapidement passer a 40 PPM une nuit plus fraîche et 23° dans le bac.
Ven 12 Juil 2019 - 14:40
Il y a un objet à acheter pour le relief à la pompe du filtre c ça pour les diffuser dans les masses filtrante ?
Avec mon lit co2 je pense pas qu'on peut voir les PPM tout ça
Avec mon lit co2 je pense pas qu'on peut voir les PPM tout ça
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Ven 12 Juil 2019 - 14:44
Tu peux mesurer la concentration avec un test co2 permanent, c'est le plus fiable je pense.
Sinon tu peux utiliser le tableau pH / Kh pour déduire t'as concentration de Co2 (Marche pas avec filtration sur tourbe ou autre acteur diminuant le pH)
Sinon tu peux utiliser le tableau pH / Kh pour déduire t'as concentration de Co2 (Marche pas avec filtration sur tourbe ou autre acteur diminuant le pH)
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Sam 13 Juil 2019 - 9:41
CO2 direct des le filtre:
Interne tu fourres le tuyau CO2 tout au fond.
Externe tu perce la crépine pour y enfoncer le tuyau.
Interne tu fourres le tuyau CO2 tout au fond.
Externe tu perce la crépine pour y enfoncer le tuyau.
Sam 13 Juil 2019 - 13:56
Mais si je fais ça j'ai pas la place de mettre le petit embout fourni avec le kit... J'ai décidé de quand même l'utiliser, mais juste sous la surface de l'eau et la ou il y a la sortie de filtre et le chauffage car j'ai jamais vu mes Cory prendre l'air à cet endroit., j'espère que ça va aller.
- Jerem06Membre : Régulier
Lun 5 Aoû 2019 - 18:00
Salut
Avec une faible diffusion et un kh de 5.5 minimum tu pourras laisser la nuit
Avec une faible diffusion et un kh de 5.5 minimum tu pourras laisser la nuit
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous