- Berenice100Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
bulleur silencieux ??
Mar 9 Juil 2019 - 23:53
Bonjour a tous,
Je cherche un bulleur petit volume ( 20-40 litres) supra silencieux...
Quels sont vos meilleurs bulleurs svp ?
Merci
Je cherche un bulleur petit volume ( 20-40 litres) supra silencieux...
Quels sont vos meilleurs bulleurs svp ?
Merci
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: bulleur silencieux ??
Mar 9 Juil 2019 - 23:58
Je crois que ça s'appelle les plantes
(Désolé, je n'en utilise pas ! )
(Désolé, je n'en utilise pas ! )
Mer 10 Juil 2019 - 0:10
Au départ j'avais une JBL ProSilent (a50, comme pour ton volume). Je me suis dit que c'était du foutage de tronche, tellement elles étaient bryantes. Puis après avoir essayé toutes les positions possibles, je l'ai placée sur une serviette, j'ai évité tout contact entre la pompe et les côtés du meuble grâce à la serviette et j'ai empêché le contact entre tuyau et meuble.
C'est à oublier que la pompe fonctionne.
Au fait, pourquoi veux-tu un bulleur ?
Au fait, pourquoi veux-tu un bulleur ?
Mer 10 Juil 2019 - 0:14
https://www.zone-aquatique.com/pompe-a-air-pour-aquarium/13312-jbl-proair-a50-pompe-a-air-silencieuse-50-l-h-4014162605467.html
Il y a un code promo -8% sur ce site dans ma vidéo de demain (mercredi 18h00).
Il y a un code promo -8% sur ce site dans ma vidéo de demain (mercredi 18h00).
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mer 10 Juil 2019 - 0:23
L'utilisation d'un bulleur est vraiment spécifique. Et le bac qui en ont besoin ne sont pas des petit volumes.
Tu compte l'utiliser pour faire quoi en fait ?
Comme le dit si bien G4shrod, les plantes sont bien plus efficace qu'un bulleur et sans bruit, sans parler de tous les autres apport.
Par contre plante + Bulleur c'est a éviter dans un bac.
Tu compte l'utiliser pour faire quoi en fait ?
Comme le dit si bien G4shrod, les plantes sont bien plus efficace qu'un bulleur et sans bruit, sans parler de tous les autres apport.
Par contre plante + Bulleur c'est a éviter dans un bac.
Mer 10 Juil 2019 - 9:05
Si jamais j'ai besoin d'un bac hôpital par ex... Ou pour faire éclore des nauplies d'artemia
Mer 10 Juil 2019 - 10:18
Oui dans le sens ou c'est nécessaire pour cette utilisation. Après si tu n'est pas sûre d'en avoir besoin, c'est un truc, avec ZA, tu en commandes un matin, le lendemain tu es livrée. Si cependant tu es sûre que dans le prochain mois tu feras éclore des nauplies alors là d'accord.
Après si tu préfères avoir de la réserve on va pas te l'interdire.
Mer 10 Juil 2019 - 10:39
oui je préfère en avoir un sous la main...AQUA a écrit:Oui dans le sens ou c'est nécessaire pour cette utilisation. Après si tu n'est pas sûre d'en avoir besoin, c'est un truc, avec ZA, tu en commandes un matin, le lendemain tu es livrée. Si cependant tu es sûre que dans le prochain mois tu feras éclore des nauplies alors là d'accord.
donc j'ai une réponse pour le tetra, j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les autres... ou ce qu'ils ont comme produits
Mer 10 Juil 2019 - 11:04
J'ai celui qi se fixe avec une ventouse sur la parroie (de la marque Nanolife je crois). Il est largement suffisant pour un bulleur ou un exhausteur et ne fais presque pas de bruit (j'ai même dormis à coté fut un temps).
Sinon, j'avais déjà posé la question à Kusanar, tu as sa réponse ici : https://www.aquariophiliefacile.com/t1233-avis-sur-le-materiel-d-aquariophilie#21406
Sinon, j'avais déjà posé la question à Kusanar, tu as sa réponse ici : https://www.aquariophiliefacile.com/t1233-avis-sur-le-materiel-d-aquariophilie#21406
Mer 10 Juil 2019 - 11:33
AQUA a écrit:Au départ j'avais une JBL ProSilent (a50, comme pour ton volume). Je me suis dit que c'était du foutage de tronche, tellement elles étaient bruyantes. Puis après avoir essayé toutes les positions possibles, je l'ai placée sur une serviette, j'ai évité tout contact entre la pompe et les côtés du meuble grâce à la serviette et j'ai empêché le contact entre tuyau et meuble.
Mer 10 Juil 2019 - 16:04
https://www.amazon.fr/dp/B00ZMIE9FC/ref=twister_B018U885F0?_encoding=UTF8&psc=1Kracmak a écrit:J'ai celui qi se fixe avec une ventouse sur la parroie (de la marque Nanolife je crois). Il est largement suffisant pour un bulleur ou un exhausteur et ne fais presque pas de bruit (j'ai même dormis à coté fut un temps).
Celui là ?
Mer 10 Juil 2019 - 19:44
oui
Le débit n'est pas incroyable mais suffisant pour 1 exhausteur
Le débit n'est pas incroyable mais suffisant pour 1 exhausteur
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous