- YunaFRMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
[DÉBAT]escargot et nitrites
Ven 21 Juin 2019 - 17:08
Bonjour à tous, je viens de me poser une question, on dit souvent que les escargots sont de bons indicateurs pour savoir si on a trop de nitrites, car ils remontent à la surface pour respirer.
Mais le truc c'est que au démarrage de mon 60 litres, j'ai eu des physes venus des plantes que j'ai acheté, et ils ont passé tout le pic de nitrites tranquillement dans le bac, sans forcément rester à la surface.
Donc sont ils vraiment de bons indicateur ?
Mais le truc c'est que au démarrage de mon 60 litres, j'ai eu des physes venus des plantes que j'ai acheté, et ils ont passé tout le pic de nitrites tranquillement dans le bac, sans forcément rester à la surface.
Donc sont ils vraiment de bons indicateur ?
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: [DÉBAT]escargot et nitrites
Ven 21 Juin 2019 - 17:16
Pour que les escargot en arrive a quitter le bac il faut des tôt de nitrite extrêmement élevé sur de longue période.
- Hebi_nornMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: [DÉBAT]escargot et nitrites
Sam 22 Juin 2019 - 7:41
A noter que si tu vois un physe passer près de la surface quand il fait le tour de tes vitres, c'est pas forcément un indicateur.
J'ai 0 nitrite actuellement et de temps en temps tu vois les 2 physes se promener, ils inspectent tout. Les vitres, les plantes, les roches, les racines. S'ils y passent par leur vie ou cherchent pas à se barrer ça va.
(par contre c'est incroyable la quantité de crottes que ça fait ah ah)
J'ai 0 nitrite actuellement et de temps en temps tu vois les 2 physes se promener, ils inspectent tout. Les vitres, les plantes, les roches, les racines. S'ils y passent par leur vie ou cherchent pas à se barrer ça va.
(par contre c'est incroyable la quantité de crottes que ça fait ah ah)
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous