- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Pas de pic de nitrites en 4 semaines ?
Jeu Juin 13 2019, 23:33
Bonjour, mon aquarium de 240l est en eau depuis un peu plus d'un mois maintenant .
J'ai commencer a analyser les No2 et No3 11 jours après la mise en eau une fois par semaine puis, a partir de la 3ème semaine une fois tout les 2 jours . Cependant je n'ai observer aucune évolution des nitrites et des nitrates .
Pour voir si mon pic était passer ou non, j'ai mis 2 pincés de nourriture hier soir pour voir comment ca allais réagir . Mais après avoir tester No3 et No2 ce matin et ce soir, rien n'a bouger (No3 inférieurs a 0,5 et No2 inférieurs a 0,01).
Je suppose que si mon pic était passer, j'aurais du avoir au moins quelques No3 malgré la forte présence de plantes a pousse rapide dans mon aquarium .
Quel conclusion dois je en tirer ?
merci
J'ai commencer a analyser les No2 et No3 11 jours après la mise en eau une fois par semaine puis, a partir de la 3ème semaine une fois tout les 2 jours . Cependant je n'ai observer aucune évolution des nitrites et des nitrates .
Pour voir si mon pic était passer ou non, j'ai mis 2 pincés de nourriture hier soir pour voir comment ca allais réagir . Mais après avoir tester No3 et No2 ce matin et ce soir, rien n'a bouger (No3 inférieurs a 0,5 et No2 inférieurs a 0,01).
Je suppose que si mon pic était passer, j'aurais du avoir au moins quelques No3 malgré la forte présence de plantes a pousse rapide dans mon aquarium .
Quel conclusion dois je en tirer ?
merci
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Pas de pic de nitrites en 4 semaines ?
Jeu Juin 13 2019, 23:39
Ton bac étant bien monté et surtout hyper bien décoré (
) je pense que ta colonie est bien en place mais pas encore stabilisé.
Tu doit pouvoir débuter l'introduction de vivant par petite dose. Attend 15 jours après les premier habitant pour être sûr.
Sur les "grand" bac c'est souvent moins visible.
Je ne te conseille pas le test du chat de schrodinger direct dans le filtre, krokmou a des problème de poil qui ont bloqué le rotor. Saleté d'angora...

Tu doit pouvoir débuter l'introduction de vivant par petite dose. Attend 15 jours après les premier habitant pour être sûr.
Sur les "grand" bac c'est souvent moins visible.
Je ne te conseille pas le test du chat de schrodinger direct dans le filtre, krokmou a des problème de poil qui ont bloqué le rotor. Saleté d'angora...

- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Jeu Juin 13 2019, 23:49
lol, la partie décoration on y a travailler ça c'est sur et le résultat est plus que satisfaisant je trouve (merci krokmou et vins) .
Tu me rassure pour le coté bactérien .
Niveau poisson, je fais une commande chez mon revendeur demain pour qu'il les reçoive en milieu de semaine prochaine .
Je comptais commander l’entièreté d'un coup . Pour toi je devrais faire d'abord : les 4 amatitlania altoflava et les lori la semaine prochaine et puis le groupe de vivipare ( xipho surement) dans 3 semaines ?
Tu me rassure pour le coté bactérien .
Niveau poisson, je fais une commande chez mon revendeur demain pour qu'il les reçoive en milieu de semaine prochaine .
Je comptais commander l’entièreté d'un coup . Pour toi je devrais faire d'abord : les 4 amatitlania altoflava et les lori la semaine prochaine et puis le groupe de vivipare ( xipho surement) dans 3 semaines ?
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven Juin 14 2019, 07:04
Oui vas y calmement pour laisser le bac s’équilibrer avec les premiers habitants. Au moins 15 jours.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous