- BabebibobullesMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Aeneus/Platy/
Cartouche osmoseur
Dim 21 Juin 2020 - 22:12
Hello,
Peut on remplacer la membrane d'un osmoseur 50 GPD par une d'un rendement plus important ?
Passer d'une cartouche universelle 50 à une 100 ou 125 voire plus ?
Est ce que le contenant et les tuyaux sont adaptés ?
Peut on remplacer la membrane d'un osmoseur 50 GPD par une d'un rendement plus important ?
Passer d'une cartouche universelle 50 à une 100 ou 125 voire plus ?
Est ce que le contenant et les tuyaux sont adaptés ?
Re: Cartouche osmoseur
Lun 22 Juin 2020 - 9:15
Je ne suis pas sûr, mais la tuyauterie, les raccords, etc. sont les mêmes pour tous les osmoseurs d'une même marque.
Vérifie seulement que les cartouches de préfiltration sont polyvalentes (normalement c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les osmoseurs) et que les deux membranes font la bonne taille.
Quant au réducteur de pression, honnêtement, aucune idée. Dans le pire des cas tu peux envoyer un e-mail au service client de l'entreprise qui a produit l'osmoseur que tu as.
Vérifie seulement que les cartouches de préfiltration sont polyvalentes (normalement c'est le cas, mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les osmoseurs) et que les deux membranes font la bonne taille.
Quant au réducteur de pression, honnêtement, aucune idée. Dans le pire des cas tu peux envoyer un e-mail au service client de l'entreprise qui a produit l'osmoseur que tu as.
- BabebibobullesMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Aeneus/Platy/
Re: Cartouche osmoseur
Lun 22 Juin 2020 - 22:06
Très instructif.
https://www.cap-recifal.com/articles.html/materiel/production-deau-osmosée-r106/
Cf. Le restricteur
Bonne lecture.
https://www.cap-recifal.com/articles.html/materiel/production-deau-osmosée-r106/
Cf. Le restricteur
Bonne lecture.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous