- le-caroloMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
info sur tube leds RETRO LED MULTI 17W
Jeu 13 Juin 2019 - 21:42
bonsoir
je voudrais savoir se que vous pensez de ce tube leds RETRO LED MULTI 17W
je n'arrive pas a trouver plus d'info (lumens)
je l'ai ressorti pour augmenté mon éclairage
je suis actuellement a 3600 lumen pour 250L (limite)
mon bac ici
je voudrais savoir se que vous pensez de ce tube leds RETRO LED MULTI 17W
je n'arrive pas a trouver plus d'info (lumens)
je l'ai ressorti pour augmenté mon éclairage
je suis actuellement a 3600 lumen pour 250L (limite)
mon bac ici
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: info sur tube leds RETRO LED MULTI 17W
Jeu 13 Juin 2019 - 22:39
Je reste convaincu que les rampe led commerciale ne sont pas hors de prix vu la qualité qu'elle apporte.
Si il existait mieux pour moins cher, on le serait. Le monde aquario n'est pas si grand que sa.
Pour le moment chihiros sont les seul a proposer de forte puissance dans des couleur potable a petit prix avec la serie A.
Et aussi les moins cher dans les gammes WRGB.
Si il existait mieux pour moins cher, on le serait. Le monde aquario n'est pas si grand que sa.
Pour le moment chihiros sont les seul a proposer de forte puissance dans des couleur potable a petit prix avec la serie A.
Et aussi les moins cher dans les gammes WRGB.
- vinsf31Conseiller
Jeu 13 Juin 2019 - 22:43
pour revenir aussi au ruban et tube led, pour le moment il n'existe pas de matériel capable de fournir une bonne puissance sur de faible surface pour une simple raison, la chaleur.
C'est pour ca que les rampe LED commerciale sont monté sur des diffuseur en profilé alu et non vendu en ruban.
C'est pour ca que les rampe LED commerciale sont monté sur des diffuseur en profilé alu et non vendu en ruban.
Ven 14 Juin 2019 - 19:34
salutvinsf31 a écrit:pour revenir aussi au ruban et tube led, pour le moment il n'existe pas de matériel capable de fournir une bonne puissance sur de faible surface pour une simple raison, la chaleur.
les rubans led donne 600 lumens par mètre
je le savais en fessant mon éclairage moi même, j'avais 6m en rabe (3600 lumens, il me manque 4000)
j'ai décidé de les utiliser en sachant que j'avais se fameux tube led que j'ai reçu avec l'aquarium d'occasion
je cherche a savoir le nombre de lumens de se tube pour savoir a combien de lumens je vais me trouver
je compte bien remplacer l'éclairage par du chihiros A901
j'attends les soldes
quel est la différence avec le wrgb ?
je suis d'accord avec toi concernant l'éclairage fais maison (rubans leds), mais je l'ai fais comme tant d'autre
- vinsf31Conseiller
Ven 14 Juin 2019 - 19:43
Led blanche ou WRGB:
Le blanc est composé d'un mélange de couleur défini. Chez chihiros je n'ai pas trouvé le spectre exact mais il est plutôt correct.
Le WRGB a l'avantage d'avoir du Blanc pour la puissance, et un bonus en rouge et bleu pour avoir un spectre parfait. Donc une meilleure efficacité avec une plus faible puissance. C'est aussi un tout petit peut plus cher.
Le blanc est composé d'un mélange de couleur défini. Chez chihiros je n'ai pas trouvé le spectre exact mais il est plutôt correct.
Le WRGB a l'avantage d'avoir du Blanc pour la puissance, et un bonus en rouge et bleu pour avoir un spectre parfait. Donc une meilleure efficacité avec une plus faible puissance. C'est aussi un tout petit peut plus cher.
- vinsf31Conseiller
Ven 14 Juin 2019 - 19:46
Pour la popularité des rampe fait maison en ruban, j'ai pris la peine de contacter pas mal de partisan, youtube, FB, forum pour avoir un retour sur la duré et surtout des photos des bac. J'ai une collection de bac moche, rempli de plante facile et d'algue. Sans parler de ruban qui ce décroche et tombe dans le bac.
Par contre juste après j'ai demandé a ces même personne si je pouvais utiliser les photos et leur info, pas un seul n'a voulu.
PS: Si toi aussi tu a reçu un mail d'un fan pour des info et des photos, c'est peut être moi
Par contre juste après j'ai demandé a ces même personne si je pouvais utiliser les photos et leur info, pas un seul n'a voulu.
PS: Si toi aussi tu a reçu un mail d'un fan pour des info et des photos, c'est peut être moi
Ven 14 Juin 2019 - 19:53
vinsf31 a écrit:PS: Si toi aussi tu a reçu un mail d'un fan pour des info et des photos, c'est peut être moi
non rien reçu
je déconne, je ne poste pas quand sa ne vaux pas le cou, sa ma simplement dépanner et les leds seront recyclé pour la cuisine sur ordre de madame!!!
- vinsf31Conseiller
Ven 14 Juin 2019 - 20:36
attention c'est un virus l'ajout de led. Quand tu arrive a faire le tour de la cuvette, c'est trop tard, tu est perdu.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous