<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty [HELP]quel population 240l ?

Lun 10 Juin 2019 - 13:32
Bonjour, j’ai changer pas mal d’avis sur la population de mon 240l ces derniers temps .. à la base je voulais faire un communautaire avec des tetraodons mais suite à pas mal de désillusions, je recherche maintenant du coup une population sans tetraodons et donc je vous demande des pistes où mêmes des propositions de population si vous pouvez .

Voici les caractéristiques de mon aquarium et ce que je souhaiterais  :
Cuve ouverte.  
Paramètres eu de conduite :pH 7,4-7,6
Gh:13 (actuellement a 10 dans mon aquarium)
Kh:9
Au niveau des poissons j’ai une grosse préférence pour les cichlidés . Après j’aime bien aussi les loches pangio et botia, les gouramis .
Le but est de garder mon bac un peu planter comme il l’est actuellement.

Est ce que vous avez des idées rentrant dans mes criteres ?
Merci à tous d’avance pour votre aide .
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Lun 10 Juin 2019 - 15:06
Tu dois avoir quelques petits cichlidés du malawi /tanganyka qui rentrent dedans (sinon ton eau est bonne pour des guppys).

Tout ce qui est loche, tu pourras sans doute faire une croix dessus avec une eau aussi dure (certainnes doivent passer, mais pas les pangios).

Idem pour les gouramis.

Bonne journée

Val
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Lun 10 Juin 2019 - 15:25
le problème des cihlidés des grands lacs aficain c'est que ils ont tendance a brouter les plantes ou a les déraciner .
Par contre mon eau n'est pas bonne que pour des guppys..  je sait pas ce qui te fais dire ca . 
la plupart des botias vivent naturellement dans une eau comme la mienne et tu peux le verifier (dario, histrionica, loachata, striata, kubotai) . Les gouramis comme les perlés, les labiosa, vittata également sont totalement compatible .
Et une eau avec un GH de 10 comme j'ai actuellement, ce n'est pas très dur .
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 9:52
+1 avec Val. : Ce n'est pas ton GH qui pose problème c'est ton PH.
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 10:25
Salut, je vais sûrement partir sur du cichlidé d’Amérique centrale avec quelques vivipares . Je ferais un up pour vous tenir au courant quand ce sera fixer .
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 18:28
bonsoir, voici la population : trio d'Amatitlania altoflava + couple de thorychthys meeki, aureus ou eliotti + un petit groupe de vivipare style Poecilia salvatoris . 
Ca fais 1 mois que le bac est en eau mais je n'ai toujours pas vu de pic de nitrites, c'est possible que je soit passer a coter ?
et je suppose que je dois refaire un post pour la présentation du bac vu que ca na plus rien a voir avec le projet initial .
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 19:35
Le volume minimum pour des Thorychthys est de 300 litres ... Et même, tu serais en grosse surpopulation avec les Amatitlania. Les Thorychthys sont de très gros pollueur, et ça devient assez gros. (15 cm - 20 cm adulte + Ils sont territoriaux)

Les Poecilia Salvatoris aiment les aquariums très plantés, alors que les Thorychtys ont tendances à déraciner ces dernières.

Tu peux toujours augmenter ton GH pour faire du Malawi.
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 19:47
Cette pop m’a été conseillée part des cichlidophiles qui en maintiennent depuis plus de 15 ans ..
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 19:49
Justement, s'ils en maintiennent depuis 15 ans, ils savent les erreurs à ne pas faire et on de quoi gérer si ça se passe mal.

Après, libre à eux de maintenir des poissons de plus de 20cm, dans des 200L. Mais ils tiendront pas longtemps.

(Surtout que le Thorichthys vie environ 10 ans, donc le "J'en maintiens depuis 15 ans" ça fais rire)
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 19:55
Parfois il vaux mieux faire confiance à l’expérience de certains aquariophiles plutôt que de se fier aux encyclopédies en ligne . 
La pop qui m’a été proposer est baser sur celle d’un membre de l’AFC qui a un 240 l (120*40*50) avec 3 Amatitlania altoflava, 2 geophagus sp Rio cauca et des poecilidés.
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 19:56
« Qui en maintiennent depuis 15 ans » ça ne veux pas dire une seule génération de poisson ...
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 19:57
Et les thorichthys que j’ai citer ne dépassent jamais 20cm
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 20:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
Érebe a écrit:« Qui en maintiennent depuis 15 ans » ça ne veux pas dire une seule génération de poisson ...

Donc, au maximum ça fait deux / trois générations. Ou ils sont morts prématurément.

Je ne me fis pas aux "Encyclopédies", mais bon t'aimerais être enfermer toute t'as vie dans une pièce qui fait 5 fois t'as tailles ? Non. C'est pareille pour le poisson. Il peut survivre, mais sera jamais heureux et mourra prématurément.

Et si le type arrive à maintenir cet pop, il a sûrement tous le matos qui va avec, comme une très grosse filtration. très nombreux changements d'eau ...

Pareille pour l'agencement du bac. T'as plusieurs espèces territoriales, donc plusieurs territoires. Sinon, c'est la mort assuré pour les plus faibles.

T'es aquariophile, tu te mets à la place de t'es pensionnaires. Y'a pas longtemps, j'ai perdu un groupe de rami à cause d'une erreur de ma part, alors que tous étais normalement bon. Toi si tu pars en ignorant les conseils qu'on te donne dès le départ, j'donne pas chère de la durée de vie de t'es poissons. C'est pas parce qu'une personne te dis de faire ça que tu dois le faire. Tu te documentes, sur le comportement, principalement, du poisson que tu veux, et tu recueille des témoignages.
Une fois tous ce travail fait, c'est à toi seul de te décider si tu te lance ou pas. En prenant comptes des avis négatifs comme positifs, et en préparent des solutions de secours au cas ou ça se passe mal.

EDIT : C'est bien, ils font 17cm taille adulte. Tu aimerais donc être dans une pièce 5,6 fois plus grandes que toi, durant toute t'as vie ? Idiot va

Et le plus drôle, c'est que la recommandation sur le volume des espèces est indiqué sur le site de l'AFC, donc on t'as dis n'importe quoi, c'est tous.
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 20:35
cette philosophie du "poisson libre" c'est bien mais je pense que le principal reste de satisfaire les besoins du poissons cest a dire : territoire, zone de nage, espace suffisant, eau propre, filtration adéquate, nourriture de qualité . 
c'est prouver que dans la nature par exemple, les poissons clowns occupent un territoire de 1m3 autour de leur anémone alors que on sait très bien que 110*50 leur suffisent . 
Et j'estime que la comparaison entre humain et poisson n'est pas valable : aussi bien en terme de besoin physique pour s'épanouir ou par la construction mentale de notre espece, nous demandons des déplacements continuels et une évolution de notre mode de vie ce qui n'est pas le cas chez les poissons . 
je ne veux pas rentrer dans ce type de débat de toute manière .

et niveau filtration, j'ai ce qu'il faut ; eheim 1050L/h en route et une 700l/h sous le coude si ce n'est pas suffisant .
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 20:40
Bref j'ai bien vue que tu changerais pas d'avis, alors que même là ou on t'as sois disant conseillé t'as pop, c'est bien marqué que t'as pas un assez grand volume. Donc prends t'es poissons et je suis vraiment désolé pour eux que tu sois aussi borné.

J'espère que t'as bien conscience qu'on parle de vivant, pas de chiffres dans un tableur.

Tu devrais sincèrement te remettre en question.
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 20:55
traite moi de menteur tant que tu y est ... 
je ne suis pas borner, je suis ouvert aux critiques . la plupart du temps je me documente via les encyclopédies en ligne et les retours d’expérience sur internet, la je me suis adressé a des gens qui maintiennent que du cichlidéj'ai tort de leur faire confiance ?
j'avoue avoir été un peu surpris quand j'ai vu les geophagus dans 240l en plus d'altoflava . Dans mon esprit, c'est des poissons que l'on ne maintient pas en dessous de 400l et ça le restera , c'est pour ça que j'ai voulu les remplacer par une espèce plus petite .
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 21:02
Me fais pas dire ce que je n'est pas dis.

Depuis tous à l'heure tu restes obstiné en me disant que toutes façon, des types d'un site random on réussi à maintenir cette population dans un 240L, donc c'est bien.

Et maintenant, tu viens en me disant que tu changes d'avis, que tu prends des poissons plus petits.

Et oui, tu as eu tord de leur faire confiance. Comme dis précédemment, tu recueilles plusieurs témoignages et tu te fais une idée. Tu n'écoute pas aveuglement une personne qui, si ça se trouve, te raconte n'importe quoi.

En tous cas, content que tu changes d'avis.

J'espère que tu trouveras la population qui te convient.

(Y'a pas mal de cichlidé sympa, comme les Hemichromis Lifalili, les Melanochromis en spécifique ils vont bien avec t'es paramètre, en poisson de banc t'as les danios ... Documente toi bien à leurs sujets.)
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 21:14
Les gars qui m'on dis ca, ca reste des membres de l'association france cichlid et le forum en question c'est cichlidsforum donc ils ce ne sont pas vraiment des randoms. 
je vais rester sur un trio d'Amatitlania altoflava et un groupe de poecilia mais pourquoi pas remplacer les Thorichthys par un couple de loriicaridés par exemple pour éviter que ca se fritte entre cichlidés . Je vais y réfléchir .
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 22:18
G4shrod a écrit:Justement, s'ils en maintiennent depuis 15 ans, ils savent les erreurs à ne pas faire et on de quoi gérer si ça se passe mal.

Après, libre à eux de maintenir des poissons de plus de 20cm, dans des 200L. Mais ils tiendront pas longtemps.

(Surtout que le Thorichthys vie environ 10 ans, donc le "J'en maintiens depuis 15 ans" ça fais rire)
200L c'est faisable si les dimensions et la filtration sont bonnes, "j'en maintiens depuis 15ans" cela signifie qu'il a les mêmes ? Et en quoi ils ne tiendront pas ? ce n'est pas le volume mais la surface au sol qui compte pour les cichlidés, je pense qu'il faudrait te renseigné avant de juger les pratique de certaines personnes qui "savent" se qu'elles font.


Dernière édition par Imex Cichlidé le Mar 11 Juin 2019 - 22:23, édité 1 fois
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 22:20
Érebe a écrit:Les gars qui m'on dis ca, ca reste des membres de l'association france cichlid et le forum en question c'est cichlidsforum donc ils ce ne sont pas vraiment des randoms. 
je vais rester sur un trio d'Amatitlania altoflava et un groupe de poecilia mais pourquoi pas remplacer les Thorichthys par un couple de loriicaridés par exemple pour éviter que ca se fritte entre cichlidés . Je vais y réfléchir .
Salut, les membres de l'afc sont très compétent et j'en connais beaucoup, mais j'avoue que la population de base, n’étais juste pas viable, non pas a cause de la surpopulation mais de l'agressivité des poissons qui n'allait pas, les thorichthys t'aurais tué tout le monde, après sa depend de l'espece, ensuite ton idée de petit cichlidé avec des poecillia pas terrible si tu as une ponte les poecillias vont se faire demonté par les cichlidés ;)Pour les loricaridés ne cherche pas se ne distraira pas tes cichlidés Surprised
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 22:28
Salut, oui mon principal argument était que les gens m'ayant conseiller ca sont vraiment bon et donc je leur fait confiance .
Sachant que toi aussi tu maintiens des cichlidés d'amerique centrale, meme si les tiens sont plus imposants, quel espece tu me recommanderais ?
Le plus intéressant dans mon volume et les plus tolérant avec les plantes sont les A.altoflava ou les thorichthys ?
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 22:38
Les poecilidés m'ont été conseiller par a peut prêt toutes les personnes de l'AFC qui m'ont donner leur avis pour tenir compagnie aux "petits" cichlidés .
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 22:47
je ne connais pas le volume de ton bac n'y ces dimensions, n'y le décors que tu as ou que tu prévois, après il faudrait savoir quel thorichthys t'interesse car c'est un groupe donc composé de plusieurs especes, après je pense que les petits vont se faire déglingué par les plus gros il ne fait pas oublier la hiérachie des cichlidés et prendres des poissons capables de se "contré" en cas de bagarre
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 22:57
volume de mon bac : 240l en 120*50 
le décor j'ai sur la partie gauche une pente de sable avec des cailloux et des racines par dessus . la partie droite est plus libre : moitié est une plage de sable et le reste c'est une soupe de plantes et quelques galets .

Au niveau des thorichthys il ya les aureus, les meeki et les ellioti qui pourrais m'interresser .
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 23:04
sinon un trio d'Amatitlania altoflava que je trouve vraiment magnifique et que j'ai vu en photo du 240l d'un membre de l'AFC avec des geophagus rio cauca . 
Par contre le prix des altoflava pique un peu (20 euros piece pour des poissons non sexé de 3-4cm)
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 23:09
Érebe a écrit:volume de mon bac : 240l en 120*50 
le décor j'ai sur la partie gauche une pente de sable avec des cailloux et des racines par dessus . la partie droite est plus libre : moitié est une plage de sable et le reste c'est une soupe de plantes et quelques galets .

Au niveau des thorichthys il ya les aureus, les meeki et les ellioti qui pourrais m'interresser .
ok ^parcontre tu je peux avoir les dimensions complete dans cette ordre stp : Longueur x largeur x hauteur, pour le décors c'est bien de faire un décors un peu fouillis pour que les poissons ne manque jamais de cachette, mais essayer de faire beau tout de meme.

de se type là https://www.youtube.com/watch?v=WzuUhWDZBRs
on voit pas ultra bien et c'est amérique du sud mais sa peut te donner une idée

une autre https://www.youtube.com/watch?v=dlXzRW3ZpJQ

bon là c'est un 7500L mais regarde dans le fond tu veras se que je veux dire et se qui sera idéal
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 23:11
Érebe a écrit:sinon un trio d'Amatitlania altoflava que je trouve vraiment magnifique et que j'ai vu en photo du 240l d'un membre de l'AFC avec des geophagus rio cauca . 
Par contre le prix des altoflava pique un peu (20 euros piece pour des poissons non sexé de 3-4cm)
geophagus et amaltitlania cv pas ensemble mais libre a toi de faire se que tu veux, altoflava faut voir sur estalens ils peuvent le sexer et pas trop cher (vu que c'est une pisciculture) mais après faut trouver un revendeur de chez eux Fou
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 23:15
mdr le 7500l, ca va etre facile de s'en inspirer . 
non, la le décor de mon aquarium est fixe pour la partie gauche . Après j'ai quelques pieds d'egeria sur toute la partie droite que je veux bien remplacer par un amoncellement de galets .
120*50 c'était Longueur* largeur pour avoir la surface au sol .
En tout la cuve fait L120*l50*h40
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 23:21
Alors c'est exactement ce que j'ai fais cette aprem : j'ai contacter estalens pour avoir leurs dispo et ils mon dis que les amatitlania en 3-4 c'était difficilement sexable . Et ensuite j'ai appeler mon revendeur qui m'a donner les prix pour chaque espèce que j'avais regarder et qui sont dispo en ce moment : amatitlania altoflava 3-4 cm: 20 euros
T.meeki ; 3-4cm : 6,50 euros 
             ; 4-5 cm : 9euros 

T.aureus; 7-9 cm: 17,5 euros
T.eliotti ; 7-9 cm : 12,50 euros
            ;9-11cm : 14,50 euros
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[HELP]quel population 240l ? Empty Re: [HELP]quel population 240l ?

Mar 11 Juin 2019 - 23:23
Érebe a écrit:mdr le 7500l, ca va etre facile de s'en inspirer . 
non, la le décor de mon aquarium est fixe pour la partie gauche . Après j'ai quelques pieds d'egeria sur toute la partie droite que je veux bien remplacer par un amoncellement de galets .
120*50 c'était Longueur* largeur pour avoir la surface au sol .
En tout la cuve fait L120*l50*h40
ah donc cool c'est bien pour les cichlidés ! Pour les plantes faudra voir si sa résiste sa dépend des individus la dessus, les thorichthys c'est bon parcontre faudra de bonne cachette au cas ou pour les autres mais c'est ok
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum