- hatidu88Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
[PROJET]Population et flore cichlidés
Ven 24 Mai 2019 - 10:57
Bonjour;
Mon Bac de 252 litres abrite actuellement un red parrot et un couple de nigro ; j'aimerais des renseignement sur le type de poisson que je pourrais mettre à l'avenir si vous avez des idées ?
J'aimerais par la suite aussi ajouter des plantes dans mon bac de cichilidés, j'ai actuellement un pied mère d'anubias nana banzai, une pousse d'anubias baterie et 4 pousse de vallisneria ques'qui pourrais résister à mes poissons ?
J'aimerais trouver une plante gazonnante pour mes racines cela serais possible d’après vous ?
Je trouve quand même bisard aucun de mes cichlidés ne se soucis des plantes par contre pour faire des trous il y' a du monde.
Petit plus étant nouveau un ami à moi ma parler de kit de co2 pour les plantes, y'aura t-il besoin de co2 avec ce type de plante ?
et pour finir un petit mot sur l'engrais, je n'ai pas de sol technique juste du gros gravier, quel type d'engrais doit-je utiliser pour la croissance des mes plantes (annubia et vallisneria)
Merci pour votre temps
Mon Bac de 252 litres abrite actuellement un red parrot et un couple de nigro ; j'aimerais des renseignement sur le type de poisson que je pourrais mettre à l'avenir si vous avez des idées ?
J'aimerais par la suite aussi ajouter des plantes dans mon bac de cichilidés, j'ai actuellement un pied mère d'anubias nana banzai, une pousse d'anubias baterie et 4 pousse de vallisneria ques'qui pourrais résister à mes poissons ?
J'aimerais trouver une plante gazonnante pour mes racines cela serais possible d’après vous ?
Je trouve quand même bisard aucun de mes cichlidés ne se soucis des plantes par contre pour faire des trous il y' a du monde.
Petit plus étant nouveau un ami à moi ma parler de kit de co2 pour les plantes, y'aura t-il besoin de co2 avec ce type de plante ?
et pour finir un petit mot sur l'engrais, je n'ai pas de sol technique juste du gros gravier, quel type d'engrais doit-je utiliser pour la croissance des mes plantes (annubia et vallisneria)
Merci pour votre temps
Re: [PROJET]Population et flore cichlidés
Ven 24 Mai 2019 - 11:11
Je ne connais pas grand chose en cichlidés africains mais un ami m'a expliqué que leur incompatibilité avec le fait ne venait pas forcément du fait qu'ils les mangeaient masi plutôt qu'ils les déracinaient en creusant le sol (ce que tu semble avoir remarqué toi aussi). Donc partant de ce constat, il faut des plantes épiphytes ou avec un réseau racinaire solide : donc tu eux oublier toutes les gazonnantes. En gros, ça vas être vallisnérias, sagittarias, etc... en espérant que tes poissons leurs laisse le temps de développer leurs racines.
En tout cas, avec ce type de plantes, pas besoin de sol nutritif ou de CO2. La pollution habituelles et les changements d'eau suffisent la plupart du temps à apporter aux plantes ce qu'elles ont besoin.
Comme je l'ai dis, je en connais pas grand chose en cichlidés des grands lacs donc pour la cohabitation, il vas falloir demander aux autres.
En tout cas, avec ce type de plantes, pas besoin de sol nutritif ou de CO2. La pollution habituelles et les changements d'eau suffisent la plupart du temps à apporter aux plantes ce qu'elles ont besoin.
Comme je l'ai dis, je en connais pas grand chose en cichlidés des grands lacs donc pour la cohabitation, il vas falloir demander aux autres.
Ven 24 Mai 2019 - 11:27
Yes merci après les plantes gazonnante serais surtout pour les racines par pour le sol vu les buldozers que c'est.. du coup cela pourrais être compatible ?
Je vois mon parrot tout le temps pousser un feuille d'anubia avec la tête, je ne sais trop pourquoi, il n'essaye pas de la manger juste il la charge et se frotte contre..
Après j'ai une pompe qui amène de l'eau dans ma rampe de led et qui retombe dans mon bac (comme si on remplissez en permanence le bac apportant un gros remous l'eau tombe dans le bac à 2 cm de la surface) cela apporte bcp de co2 ? peut il être nocif pour les plantes ?
J'ai aussi un petit bulleure pour l’esthétique on va dire, y'a t'il un risque pour mes plantes ?
Je vois mon parrot tout le temps pousser un feuille d'anubia avec la tête, je ne sais trop pourquoi, il n'essaye pas de la manger juste il la charge et se frotte contre..
Après j'ai une pompe qui amène de l'eau dans ma rampe de led et qui retombe dans mon bac (comme si on remplissez en permanence le bac apportant un gros remous l'eau tombe dans le bac à 2 cm de la surface) cela apporte bcp de co2 ? peut il être nocif pour les plantes ?
J'ai aussi un petit bulleure pour l’esthétique on va dire, y'a t'il un risque pour mes plantes ?
Ven 24 Mai 2019 - 11:32
Une gazonnante pour ta racine ? Un mousse tu veux dire ? Oui ça devrait le faire logiquement. Taxiphyllum dubiana : c'est la plus résistante et tu trouveras beaucoup de monde sur leboncoin qui en propose à moindre coût.
La filtration et le bulleur, ça provoque une évaporation du CO2, donc ça serait contreproductif de mettre en place un CO2 pour le faire s'évaporer jute après. Avec une configuration comme celle ci, limite toi à des plantes faciles.
La filtration et le bulleur, ça provoque une évaporation du CO2, donc ça serait contreproductif de mettre en place un CO2 pour le faire s'évaporer jute après. Avec une configuration comme celle ci, limite toi à des plantes faciles.
Ven 24 Mai 2019 - 11:44
Ouai désoler une mousse pardon !
C'est bien ce qui me semblait donc je vais essayer de trouver des plantes facile comme tu me conseil en espérant un rendu correct.
Je pence racheter un bac de 100 litre rapidement pour pouvoir faire quelque chose de jolie à l'abris de mes pytophages...
C'est bien ce qui me semblait donc je vais essayer de trouver des plantes facile comme tu me conseil en espérant un rendu correct.
Je pence racheter un bac de 100 litre rapidement pour pouvoir faire quelque chose de jolie à l'abris de mes pytophages...
Ven 24 Mai 2019 - 11:49
Fais attention, c'est comme ça qu'on se retrouve à acheter des meubles chez Ikea, juste pour pouvoir poser des aquariums dessus.
Sur leboncoin, tu la trouveras plutôt sous son nom commun : mousse de java
Sur leboncoin, tu la trouveras plutôt sous son nom commun : mousse de java
Ven 24 Mai 2019 - 12:00
Ahah j'ai deja le meuble et l'emplacement et encore plein de place lol mes madame va pas trop être d'accord à force lol
Yes j'ai vu 2 sorte de mousse de java aussi, peut importe ?
Yes j'ai vu 2 sorte de mousse de java aussi, peut importe ?
Ven 24 Mai 2019 - 12:08
Il y a un multitude de mousses différentes mais certaines sont plus compliqués à maintenir (paramètres spécifiques, lumière, etc...). La java est la plus simple, mais presque aussi faciles tu as : christmas moss, weeping moss, flame moss, spiky moss, pellia, varech d'eau douce (les deux dernières ne ressembles pas à des mousse mais plus à des algues même si elles n'en sont pas). La liste n'est pas exhaustive.
On en trouve de plus en plus en magasin mais pour le prix d'une petite portion en magasin, certains particuliers sont près à t'en vendre un plein saladier.
On en trouve de plus en plus en magasin mais pour le prix d'une petite portion en magasin, certains particuliers sont près à t'en vendre un plein saladier.
- MaguyMembre : Accro
Ven 24 Mai 2019 - 18:00
je n'ai pas ce genre d'espèces mais j'ai vu des bacs avec de la vallis derrière les pierres où les poissons n'ont pas accès, ça faisait une tite touche de vert
Peut être mettre une racine en mettant tes anubias dessus
Peut être mettre une racine en mettant tes anubias dessus
Ven 24 Mai 2019 - 19:37
Ven 24 Mai 2019 - 19:38
J’aimerais recouvrir les pierre d’anubias mais j’aimerais des trucs lante sur le fond j’ai mis des valisnerias et une plante a pousse rapide je me rappel plus le nom
Ven 24 Mai 2019 - 21:07
ceratophyllum demersum. Elle vas très certainement se retrouver à flotter rapidement mais c'est pas grave : elle n'a pas besoin d'être plantée pour se développer. Tu peux la laisser naviguer librement dans l'aqua
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous