Page 2 sur 2 • 1, 2
- thomasn76Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : classique débutant
[HELP] Algue
Jeu 23 Mai 2019 - 13:11
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
lundi en rentrant chez moi car absent 1 semaine j'ai remarquer tous un tas d'algue que je n'est jamais eu avant dans mes autre bac.
il y en a qui forme une espèce de croûte sur le sol
des petites boules noir sur l'extrémité de mes plantes
et des algues tellement grasse qui se colle a la vitre que quand je les retire forme un voile dans l'aquarium avez vous une idée de quel genre d'algue il s'agit et comment les traiter
merci d'avance
paramètre d'eau (20/05/19)
Ph:7,5
Kh:4
No2: 0,1
Fe: 0
No3: 10 !!! le changement d'eau à déjà était effectué !!!
Bonjour à tous.
lundi en rentrant chez moi car absent 1 semaine j'ai remarquer tous un tas d'algue que je n'est jamais eu avant dans mes autre bac.
il y en a qui forme une espèce de croûte sur le sol
des petites boules noir sur l'extrémité de mes plantes
et des algues tellement grasse qui se colle a la vitre que quand je les retire forme un voile dans l'aquarium avez vous une idée de quel genre d'algue il s'agit et comment les traiter
merci d'avance
paramètre d'eau (20/05/19)
Ph:7,5
Kh:4
No2: 0,1
Fe: 0
No3: 10 !!! le changement d'eau à déjà était effectué !!!
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: [HELP] Algue
Mer 5 Juin 2019 - 21:38
Effectivement je chipote, il y a quelque point sur les vitres. Mais un aqua ou on est obligé de faire les vitres toutes les semaines c'est pas normal.
Jeu 6 Juin 2019 - 10:05
+1 c'était bien de la ciano, surement du à un manque de brassage ou un filtre pas assez performant.
il faut juste le scyphonner et ensuite remettre du brassage car la ciano déteste ça.
il faut juste le scyphonner et ensuite remettre du brassage car la ciano déteste ça.
Jeu 6 Juin 2019 - 10:09
J'ai pas dis que c'était normale de devoir nettoyer les vitres toutes les semaines. Mais quand je jardine ou que je siphonne un aqua, ça fait partis de ma routine.
Jeu 6 Juin 2019 - 10:16
je met au défis quiquonque de pas avoir une trace sur la vitre au bout d'une semaine avec des gros poisson et un éclairage normal.
le nettoyage dépend surtout du vivant qui à dedans. si on parle de bac à crevette ok ça tient un moment avant de se salir mais avec des cychlidées impossible a moins d'avoir 3 filtres et changer de l'eau tout les 3 jours.
le nettoyage dépend surtout du vivant qui à dedans. si on parle de bac à crevette ok ça tient un moment avant de se salir mais avec des cychlidées impossible a moins d'avoir 3 filtres et changer de l'eau tout les 3 jours.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Jeu 6 Juin 2019 - 10:38
C’est clair qu’il faut beaucoup de concurrence pour avoir des vitres propres.
Jeu 6 Juin 2019 - 10:51
Oui forcément, sur un bac à cichlidés tu as une grosse pollution et pas vraiment de plantes capables de concurrencer les algues.
Mais même sur un low tech bien rodé avec un max de plantes et pas vraiment de nitrates, on en trouvera : ça n'est en rien le signe d'un aquarium déséquilibré, simplement un phénomène naturel inévitable.
Mais même sur un low tech bien rodé avec un max de plantes et pas vraiment de nitrates, on en trouvera : ça n'est en rien le signe d'un aquarium déséquilibré, simplement un phénomène naturel inévitable.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous