- CcilMembre : Habitué
Filtre et tout petits poissons...
Lun 20 Mai 2019 - 19:09
Bonjour, mon projet pour mon aquarium juwel est de mettre, entre autre, des Tetra amandae, qui sont très petits. J'en ai vu en animalerie qui ne sont pas encore à leur taille adulte... Mon inquiétude pour l'intégration de ces poissons est la grille de mon filtre: la grille ne me semble pas assez fine et je crains que les poissons ne passent dedans... Ce risque est t il réel ? Existe t-il un moyen d'ajouter une grille plus fine ?
Re: Filtre et tout petits poissons...
Lun 20 Mai 2019 - 19:24
Le risque est faible mais il existe. Tu peux placer de la ouate à l'entrée du filtre, sinon il faut bricoler un cache parce que je ne crois pas que ça existe adapté au filtre
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 20 Mai 2019 - 20:22
Sinon ils survivent très bien dans le compartiment du filtre.
Au besoin ils sont capable de ressortir.
Au besoin ils sont capable de ressortir.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 20 Mai 2019 - 22:24
Alors tu vas dans ton armoire et tu prends soit une chaussette fine ou un collant que tu couperas et tu couvriras avec ta grille
Lun 20 Mai 2019 - 22:33
Le seul soucis, que de mettre un collant sur la crépine, c'est qu'elle ne peut plus aspirer les gros déchets (débris de plantes, ect...)
- MaguyMembre : Accro
Mar 21 Mai 2019 - 6:49
ils restent aspirés sur le collant
Je le faisais il y a longtemps lorsque j'ai eu mes 1ères crevettes car je n'avais pas encore d'exhausteurs
Je le faisais il y a longtemps lorsque j'ai eu mes 1ères crevettes car je n'avais pas encore d'exhausteurs
Mar 21 Mai 2019 - 9:08
quoi que tu mettes, il faudra le nettoyer régulièrement pour ne pas qu'il s'encrasse et réduise le débit d'eau dans le filtre
- lilly57Membre : Occasionnel
Mer 22 Mai 2019 - 4:46
Hello.
J'ai exactement le même filtre que toi et je viens d'en intégrer 15 il y a une dizaine de jours.
J'avoue ne pas m'être préoccupé de ce problème. J'ai déjà des Red C. qui campent en permanence dans le filtre alors les Tetras.
Il faudrait réellement un coup de malchance pour qu'un y reste coincé.
J'ai exactement le même filtre que toi et je viens d'en intégrer 15 il y a une dizaine de jours.
J'avoue ne pas m'être préoccupé de ce problème. J'ai déjà des Red C. qui campent en permanence dans le filtre alors les Tetras.
Il faudrait réellement un coup de malchance pour qu'un y reste coincé.
Mer 22 Mai 2019 - 7:29
Donc ils y vont et en ressortent autant qu'ils veulent ?
- ÉrebeMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : aquatique
Mer 22 Mai 2019 - 7:38
Tout dépend de la puissance de ton filtre et de l'état de santé des poissons . En principe ça ne devrais pas être un problème mais tu peux mettre un filet aux mailles fines comme te la suggérer Maguy si tu a peur .
Mer 22 Mai 2019 - 7:43
Oui, je pense que je ferais ça, ou bien remplir de ouate jusqu'en haut. Merci.
Mer 22 Mai 2019 - 8:55
J'ai un 60 litres avec une décante, et c'est cette décante qui sert de bac de grossissement aux crevettes. (il y a des poissons dans le bac avec les crevettes).
Je pars à la pèche de temps en temps et je remet en eau libre, celles qui sont assez grosses.
J'ai jamais eu de poissons coincés dans la décante, et pourtant, il y a des petits boraras dans l'aqua
Je pars à la pèche de temps en temps et je remet en eau libre, celles qui sont assez grosses.
J'ai jamais eu de poissons coincés dans la décante, et pourtant, il y a des petits boraras dans l'aqua
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous