Le Guide du Débutant en Aquariophilie est sortis !
pour le lire, Cliquez ici !
Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Problème guppyAujourd'hui à 19:44KuronaPlantes pour débutant ? Sol nutritif ?Aujourd'hui à 19:40FISH-PARADISEPrésentationAujourd'hui à 19:37Slade15Carences?Aujourd'hui à 19:32Slade15Combiset Plus FeAujourd'hui à 19:19Slade15introduction de poissonsAujourd'hui à 19:08Kracmak[Projet] Corydoras Aujourd'hui à 18:58KracmakChoix éclairage LedAujourd'hui à 18:37FISH-PARADISESite vpc pour plantesAujourd'hui à 17:31FISH-PARADISEAngoisse nocturne sur mes actions Aujourd'hui à 11:12Kracmakabsorption du fer ?Aujourd'hui à 10:59KracmakReproduction Poisson ClownHier à 21:48FISH-PARADISEpH KH et CO2Hier à 19:48DjedjeInstallation Lowtech 1000LHier à 13:27KracmakRepro japonica ! Mar 22 Sep - 22:34Cynthia89190Présentation FISH-PARADISEMar 22 Sep - 22:07Slade15Quelle population pour 180L?Mar 22 Sep - 20:18KracmakAlgues corne de cerf Mar 22 Sep - 18:59TripPrésentation 60LMar 22 Sep - 13:59KemartklPrésentation ValentinMar 22 Sep - 13:17Slade15Ma "petite " présentation à moiMar 22 Sep - 12:57Slade15Algues pinceaux dans un bac qui tournait bienMar 22 Sep - 12:00AlfakynRécifal de FISH-PARADISEMar 22 Sep - 10:24FISH-PARADISENano 20 Litre BettaMar 22 Sep - 10:12Kracmak[TUTO] Réaliser un bac marin express, sans écumeur et pas chèreMar 22 Sep - 9:46FISH-PARADISEfouiny récifalMar 22 Sep - 9:41YoannikkoMon coin d'eau douceMar 22 Sep - 9:37YoannikkoDemande info pour changement d'aquarium Lun 21 Sep - 19:57Slade15Néritina Lun 21 Sep - 19:27ChunasauvagePrésentation projet Juwel Rio 125Lun 21 Sep - 18:23Louis80RedcarpLun 21 Sep - 8:48Yoannikkoprésentation bacDim 20 Sep - 23:35DidnathBonjour à tous (atz22)Dim 20 Sep - 17:38atz22Conseil pour choisir une population amazonienne Dim 20 Sep - 13:07ZeoriuPrésentation de ZeoriuDim 20 Sep - 13:02Zeoriu
Petites annonces
Galerie

nouveau départ  - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
44 Messages - 27%
29 Messages - 18%
24 Messages - 15%
14 Messages - 9%
12 Messages - 7%
11 Messages - 7%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
7 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 1068 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est maloBNos membres ont posté un total de 69936 messagesdans 3381 sujets
Partagez
darkness
darkness
Membre : Occasionnel
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique

nouveau départ  - Page 2 Empty nouveau départ

le Dim 12 Mai - 20:15
Rappel du premier message :

Comme dit dans ma présentation je redémarre après plus de 10ans sans bac.
On m a offert un askoll Pure led 44L.
Un chauffage de 100w de la même marque, un éclairage led de 7w, et la pompe dont je ne trouve d info sur le débit nulle part.
La filtration est assez bien foutu mais nécessite l achat mensuel d un kit de cartouche. Kit dont je vais me passer prochainement pour revenir au bon vieux composants mousse/cellulose/céramique.

J ai 5 bon cms de Manado en substrat.

En eau depuis fin mars, première déconvenue, la racine n avait pas assez bouillie. Résultat eau rose, plantes en manque de co2, et grosse gélatine.
Donc achat en urgence et d occasion d un petit 20l tout équipé pour sauver les plantes.
Re-nettoyage et rachat de plante en complément de celles qui n ont pas survécues.

En végétation il y a donc 2 clando, 2 anubias en convalescence, 1 sagittaria, quelques hygrophilya et lymnophilia, un reste de cryptocorynne et de la mousse de java en petite quantité sur les branches de la racine.
En parlant de racine c est une belle vigne rouge, d où l échec de la 1ere mise en eau, car manque de connaissance sur cet élément de déco.

Pour les roches, j ai du retourner le garage pour retrouver le matos de mes anciens bacs. J ai donc remis la main sur une dizaine de pierre plate rouge ramené de la région Varoise, ainsi que des granit vert et gris, dont certains gris ont été pulvérisés à grand coup de marteau par mes soins, d une pour décorer le pied de la racine et de deux pour passer mes nerfs de ce 1er echec (hé oui on se soulage comme on peut).

Depuis 2 semaines, j ai introduit la faune, achetée ou offerte par des particuliers.
Les premières habitantes arrivées étaient un beau mélange de Red cherry et sakura Red fire.
Ont suivi 3 cardinina japonica.
Et enfin 5 guppys et 2 néons gracieusement offert par une personne qui souhaitait refaire en totalité son bac avec une autre orientation.
Et bien sûr les physes !!!

Seule perte ormis les plantes 1 guppy.
Aujourd'hui tout le monde vit en harmonie faune et flore.

Dernier ajout un kit co2 artisanale à très faible diffusion ( tuyau extrêmement fin et gros bulleur)

Place aux photos

nouveau départ  - Page 2 Dsc_4810 nouveau départ  - Page 2 Dsc_4811
nouveau départ  - Page 2 Dsc_4812
nouveau départ  - Page 2 Dsc_4814
nouveau départ  - Page 2 Dsc_4813

darkness
darkness
Masculin

nouveau départ  - Page 2 Empty Re: nouveau départ

le Mer 22 Avr - 18:14
merci

Effectivement, c'est un peu le but recherché, planter et laisser pousser le plus naturellement possible.
Je laisse certaines comme les sagittaria poussées plus que d'autres, comme les hygophilia au 1er plan que je rabotte régulirement.
Mais du coup, quelques plantes du fond ont un peu de mal par manque de lumières, je pense profité des dernières semaines de confinement pour faire du jardinage.
Anonymous
Invité
Invité

le Mer 22 Avr - 18:26
Wow vraiment sympa! Beau boulot! Pouce
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Masculin
Style d'aquariophilie : Aquascaping

le Mer 22 Avr - 18:29
Super !

Les Tigers, tu les maintiens sur sol neutre du coup ?
Tu n'as pas de pertes ?
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
https://www.nano-crevettes.com/

le Jeu 23 Avr - 14:42
en effet ça à bien changé, très beau Smile

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Jeu 23 Avr - 15:20
Belle aquarium en effet. La plantation dense offre un effet "jungle" que je trouve magnifique. 
Néanmoins, je trouve que la présence de guppy, couplé à celle de cardinalis et à celle de tétra cuivré fait trop surtout dans 44 litres...

Amicalement
Maguy
Maguy
Féminin

le Jeu 23 Avr - 20:57
Très joli
Aquapoisson
Aquapoisson
Masculin

le Jeu 23 Avr - 21:08
Petite question, tu utilises le même éclairage qu'au début ?
Car je trouve le spectre lumineux particulièrement beau, les couleurs ressortent très bien.

Amicalement
darkness
darkness
Masculin

le Ven 24 Avr - 15:01
G4shrod, sur du manado basique. Non aucune perte à déplorer, quelques naissances même mais a moindre échelle en comparaison aux rc.

Aquapoisson
Je suis légèrement en surpopulation, mais j ai 2 d autres bacs où je balance régulièrement les alevins pour ne pas trop le surcharger.
Pour le spectre lumineux non rien de changer.
En fait je prends les photos à une heure bien précise.
Les askoll ont un programmateur avec 2 spectres, blanc et bleu gérant ainsi la luminothérapie. 3h avant l extinction complète, la rampe led passe du blanc au bleu. Sur un laps de temps de 15/20mns les 2 couleurs sont de même intensité.

darkness
darkness
Masculin

le Ven 24 Avr - 15:08
nouveau départ  - Page 2 Img20217
nouveau départ  - Page 2 Img20218
nouveau départ  - Page 2 Img20216
G4shrod
G4shrod
Masculin

le Ven 24 Avr - 15:18
Ce sont des Tigers Tangerines ?

Tu les maintiens sur quels paramètres ?
darkness
darkness
Masculin

le Ven 24 Avr - 15:56
Je ne les ai pas en tête. J avais prévu de faire un test dans les prochains jours, je te donnerai ça dans le weekend
G4shrod
G4shrod
Masculin

le Ven 24 Avr - 16:19
Cool merci

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre