<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Un nouveau départ. On fait le point

Jeu 6 Aoû 2020 - 12:15
Bonjour (et oui ça fait longtemps) 
J'aimerais faire le point alors avant juillet je suis devenu sapeur pompier nageur sauveteur ce qui fait que je bosse dans les postes de secours au plage.

Malheuresement j'ai perdu Leonidas la chaleur l'a tué
Mes crevettes meurent dans mon 80 litres sans aucune raison apparante surrement la chaleur aussi (il en reste 1 voir 2), un de mes neritina est mort par retournement lors de mon absence. 
Dans mon petit bac à crevette RAS.

Voilà ce que je veux faire. Je veux refaire mon 80 litres en commandant tout sur skai and shirmp au total 300 euros j'en avais déjà parlé et je sais ce que je vais faire (bouteille CO2 plus diffeuseur plus nouvelle rampe LED, engrais et beaucoup de plantes..).

Niveau population j'aurais bien aimé mettre des cory panda avec un autre banc de petit poissons (tout ce que vous voulez sauf tetra amande) avec des petites crevettes, mon filtre est largement puissant pour contenir la pollution.

Dans mon 30 litres qui est parfaitement équilibré (aucune algue) je  compte mettre des crevettes ou alors un noucveau combattant d'ici la rentré, je pense commander sur floraquatic les crevettes et peut être 2 ou 3 plantes.

J'aimerais cette fois ci prendre des crevettes naines encore mais qui ont des patrons stables (en gros je veux que pour les repros il y ai pas voir peu de crevette déclassé) 

Que me conseillez vous pour tout ça ?

Pour les crevettes j'avais pensé au 80 litres pour que ça tranche bien avec le verts et le marrons des neo caridina heteropoda orange soit les sunkist orange soit des rili sakura orange
,soit les neo rilli carbon blue  (pour le 30 litres ou 80 litres) soit des red fire (dans l'un des 2 aquariums) sinon y a aussi la neo caridina yellow gloden line ou la neo yellow grade A.

pour le 30 litres j'avais pensé à des sakura red soit de la white pearl ou autre des crevettes que j'ai proposé. 
J'espère que vous pourrez m'aider bonne journée.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Jeu 6 Aoû 2020 - 14:24
Bravo d'être devenu sapeur pompier nageur sauveteur, on en a tellement besoin

Evite d'acheter sur le net des crevettes

Tu peux certainement en trouver sur le Bon coin près de chez toi . Peut être moins en cette saison

Comme pour les poissons, chez le particuliers elles seront plus résistantes et moins chères

Il serait bon de savoir exactement de quoi sont mortes tes crevettes pour ne pas refaire la même erreur
Capitaine Guppy
Capitaine Guppy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Nord Pas-De-Calais

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Jeu 6 Aoû 2020 - 15:52
Je suis désolé pour ton bêta mon ami :'(
Tu pourrais peut-être investir dans un ventilateur d'aquarium ? Virer le chauffage ? Mettre des glaçons dans le filtre ?

PS : ça fais longtemps qu'on t'a pas vu,heureux de te revoir Pouce
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Jeu 6 Aoû 2020 - 16:44
Merci je suis très occupé par le boulot je vois pas ce qui a pu tuer les crevettes j'ai testé les paramètres, je pense que c'est la température de l'eau elle est trop chaude 27 28 degré. Le bon coin je n'ai plus trop confiance je me suis fait voir avec mes blues saphirs déclassé donc je veux plus trop pour ça... je préfère encore commander
Capitaine Guppy
Capitaine Guppy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Nord Pas-De-Calais

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Jeu 6 Aoû 2020 - 16:45
Bah déjà évite floraquatic , y'a énormément d'avis négatifs sur cette boutique
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Jeu 6 Aoû 2020 - 23:01
Ouais mais en regardant les vidéos de Annie récente ça a l'air pas trop mal leur truc. Ils ont l'air d'avoir changé.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Ven 7 Aoû 2020 - 11:01
J’avais eu une mauvaise expérience avec eux l’année dernière : plantes arrivées toutes jaunes et à moitié mortes ... malgré une livraison en 24h 

J’ai retenté ce mois-ci avec des crevettes : tout est arrivé vivant avec un très bon emballage 

Donc à voir, le shop a peut-être été repris en main ...
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Ven 7 Aoû 2020 - 11:05
Il faut bien comprendre que lorsque une personne comme Annie commende sur un site, ils mettent le paquet, c'est un sacré coup de pub pour eux et il n'ont pas intérêt à se louper.
L'image que l'on a des marque via les youtubeur n'est pas "réel que ça soit pour une bonne ou une mauvaise marque.

L'important c'est les avis des particuliers anonymes.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Ven 7 Aoû 2020 - 11:05
Je ne me fierais pas à l'unboxing d'Annie roi : c'est un bon coup de communication, vue par énormément de clients potentiels alors ils ont du soigner son colis avec des plantes et des animaux en bonne santé.
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Ven 7 Aoû 2020 - 12:31
floraquatic à pas chzngé entre temps malheureusement .
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Ven 7 Aoû 2020 - 12:40
IronGab a écrit:Ouais mais en regardant les vidéos de Annie récente ça a l'air pas trop mal leur truc. Ils ont l'air d'avoir changé.

Mes crevettes commandés y'a 7 mois , la moitié mortes à l'arrivée merci qui ? Merci floraquatic

Crois pas que juste parce que ils ont soigné l'emballage d'annie ils soigneront le tiens , annie leur fais une pub d'enfer et c'est naïf de croire qu'ils ont changés
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Dim 9 Aoû 2020 - 9:52
Si vous le dîtes après G4shrod lui a un un truc pas trop mal donc à voir.

Sinon y a d'autres sites ou commandes des crevettes ? Y a aquachange mais après je sais pas
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Un nouveau départ. On fait le point  Empty Re: Un nouveau départ. On fait le point

Dim 9 Aoû 2020 - 13:22
Bon ben je viens de voir sur le bon coin y a peu de tout pour le coup j'ai repérer des crevettes oranges et des crevettes jaunes à voir en fonction de si y a des déclassé ou non.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum