- IronGabMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : Classique
Un nouveau départ. On fait le point
Jeu 6 Aoû 2020 - 12:15
Bonjour (et oui ça fait longtemps)
J'aimerais faire le point alors avant juillet je suis devenu sapeur pompier nageur sauveteur ce qui fait que je bosse dans les postes de secours au plage.
Malheuresement j'ai perdu Leonidas la chaleur l'a tué
Mes crevettes meurent dans mon 80 litres sans aucune raison apparante surrement la chaleur aussi (il en reste 1 voir 2), un de mes neritina est mort par retournement lors de mon absence.
Dans mon petit bac à crevette RAS.
Voilà ce que je veux faire. Je veux refaire mon 80 litres en commandant tout sur skai and shirmp au total 300 euros j'en avais déjà parlé et je sais ce que je vais faire (bouteille CO2 plus diffeuseur plus nouvelle rampe LED, engrais et beaucoup de plantes..).
Niveau population j'aurais bien aimé mettre des cory panda avec un autre banc de petit poissons (tout ce que vous voulez sauf tetra amande) avec des petites crevettes, mon filtre est largement puissant pour contenir la pollution.
Dans mon 30 litres qui est parfaitement équilibré (aucune algue) je compte mettre des crevettes ou alors un noucveau combattant d'ici la rentré, je pense commander sur floraquatic les crevettes et peut être 2 ou 3 plantes.
J'aimerais cette fois ci prendre des crevettes naines encore mais qui ont des patrons stables (en gros je veux que pour les repros il y ai pas voir peu de crevette déclassé)
Que me conseillez vous pour tout ça ?
Pour les crevettes j'avais pensé au 80 litres pour que ça tranche bien avec le verts et le marrons des neo caridina heteropoda orange soit les sunkist orange soit des rili sakura orange
,soit les neo rilli carbon blue (pour le 30 litres ou 80 litres) soit des red fire (dans l'un des 2 aquariums) sinon y a aussi la neo caridina yellow gloden line ou la neo yellow grade A.
pour le 30 litres j'avais pensé à des sakura red soit de la white pearl ou autre des crevettes que j'ai proposé.
J'espère que vous pourrez m'aider bonne journée.
J'aimerais faire le point alors avant juillet je suis devenu sapeur pompier nageur sauveteur ce qui fait que je bosse dans les postes de secours au plage.
Malheuresement j'ai perdu Leonidas la chaleur l'a tué
Mes crevettes meurent dans mon 80 litres sans aucune raison apparante surrement la chaleur aussi (il en reste 1 voir 2), un de mes neritina est mort par retournement lors de mon absence.
Dans mon petit bac à crevette RAS.
Voilà ce que je veux faire. Je veux refaire mon 80 litres en commandant tout sur skai and shirmp au total 300 euros j'en avais déjà parlé et je sais ce que je vais faire (bouteille CO2 plus diffeuseur plus nouvelle rampe LED, engrais et beaucoup de plantes..).
Niveau population j'aurais bien aimé mettre des cory panda avec un autre banc de petit poissons (tout ce que vous voulez sauf tetra amande) avec des petites crevettes, mon filtre est largement puissant pour contenir la pollution.
Dans mon 30 litres qui est parfaitement équilibré (aucune algue) je compte mettre des crevettes ou alors un noucveau combattant d'ici la rentré, je pense commander sur floraquatic les crevettes et peut être 2 ou 3 plantes.
J'aimerais cette fois ci prendre des crevettes naines encore mais qui ont des patrons stables (en gros je veux que pour les repros il y ai pas voir peu de crevette déclassé)
Que me conseillez vous pour tout ça ?
Pour les crevettes j'avais pensé au 80 litres pour que ça tranche bien avec le verts et le marrons des neo caridina heteropoda orange soit les sunkist orange soit des rili sakura orange
,soit les neo rilli carbon blue (pour le 30 litres ou 80 litres) soit des red fire (dans l'un des 2 aquariums) sinon y a aussi la neo caridina yellow gloden line ou la neo yellow grade A.
pour le 30 litres j'avais pensé à des sakura red soit de la white pearl ou autre des crevettes que j'ai proposé.
J'espère que vous pourrez m'aider bonne journée.
- MaguyMembre : Accro
Re: Un nouveau départ. On fait le point
Jeu 6 Aoû 2020 - 14:24
Bravo d'être devenu sapeur pompier nageur sauveteur, on en a tellement besoin
Evite d'acheter sur le net des crevettes
Tu peux certainement en trouver sur le Bon coin près de chez toi . Peut être moins en cette saison
Comme pour les poissons, chez le particuliers elles seront plus résistantes et moins chères
Il serait bon de savoir exactement de quoi sont mortes tes crevettes pour ne pas refaire la même erreur
Evite d'acheter sur le net des crevettes
Tu peux certainement en trouver sur le Bon coin près de chez toi . Peut être moins en cette saison
Comme pour les poissons, chez le particuliers elles seront plus résistantes et moins chères
Il serait bon de savoir exactement de quoi sont mortes tes crevettes pour ne pas refaire la même erreur
- Capitaine GuppyMembre : Occasionnel
Jeu 6 Aoû 2020 - 15:52
Je suis désolé pour ton bêta mon ami :'(
Tu pourrais peut-être investir dans un ventilateur d'aquarium ? Virer le chauffage ? Mettre des glaçons dans le filtre ?
PS : ça fais longtemps qu'on t'a pas vu,heureux de te revoir
Tu pourrais peut-être investir dans un ventilateur d'aquarium ? Virer le chauffage ? Mettre des glaçons dans le filtre ?
PS : ça fais longtemps qu'on t'a pas vu,heureux de te revoir
Jeu 6 Aoû 2020 - 16:44
Merci je suis très occupé par le boulot je vois pas ce qui a pu tuer les crevettes j'ai testé les paramètres, je pense que c'est la température de l'eau elle est trop chaude 27 28 degré. Le bon coin je n'ai plus trop confiance je me suis fait voir avec mes blues saphirs déclassé donc je veux plus trop pour ça... je préfère encore commander
- Capitaine GuppyMembre : Occasionnel
Jeu 6 Aoû 2020 - 16:45
Bah déjà évite floraquatic , y'a énormément d'avis négatifs sur cette boutique
Jeu 6 Aoû 2020 - 23:01
Ouais mais en regardant les vidéos de Annie récente ça a l'air pas trop mal leur truc. Ils ont l'air d'avoir changé.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Ven 7 Aoû 2020 - 11:01
J’avais eu une mauvaise expérience avec eux l’année dernière : plantes arrivées toutes jaunes et à moitié mortes ... malgré une livraison en 24h
J’ai retenté ce mois-ci avec des crevettes : tout est arrivé vivant avec un très bon emballage
Donc à voir, le shop a peut-être été repris en main ...
J’ai retenté ce mois-ci avec des crevettes : tout est arrivé vivant avec un très bon emballage
Donc à voir, le shop a peut-être été repris en main ...
- AquapoissonConseiller
Ven 7 Aoû 2020 - 11:05
Il faut bien comprendre que lorsque une personne comme Annie commende sur un site, ils mettent le paquet, c'est un sacré coup de pub pour eux et il n'ont pas intérêt à se louper.
L'image que l'on a des marque via les youtubeur n'est pas "réel que ça soit pour une bonne ou une mauvaise marque.
L'important c'est les avis des particuliers anonymes.
L'image que l'on a des marque via les youtubeur n'est pas "réel que ça soit pour une bonne ou une mauvaise marque.
L'important c'est les avis des particuliers anonymes.
Ven 7 Aoû 2020 - 11:05
Je ne me fierais pas à l'unboxing d'Annie roi : c'est un bon coup de communication, vue par énormément de clients potentiels alors ils ont du soigner son colis avec des plantes et des animaux en bonne santé.
Ven 7 Aoû 2020 - 12:31
floraquatic à pas chzngé entre temps malheureusement .
- TheFishMembre : Régulier
Ven 7 Aoû 2020 - 12:40
IronGab a écrit:Ouais mais en regardant les vidéos de Annie récente ça a l'air pas trop mal leur truc. Ils ont l'air d'avoir changé.
Mes crevettes commandés y'a 7 mois , la moitié mortes à l'arrivée merci qui ? Merci floraquatic
Crois pas que juste parce que ils ont soigné l'emballage d'annie ils soigneront le tiens , annie leur fais une pub d'enfer et c'est naïf de croire qu'ils ont changés
Dim 9 Aoû 2020 - 9:52
Si vous le dîtes après G4shrod lui a un un truc pas trop mal donc à voir.
Sinon y a d'autres sites ou commandes des crevettes ? Y a aquachange mais après je sais pas
Sinon y a d'autres sites ou commandes des crevettes ? Y a aquachange mais après je sais pas
Dim 9 Aoû 2020 - 13:22
Bon ben je viens de voir sur le bon coin y a peu de tout pour le coup j'ai repérer des crevettes oranges et des crevettes jaunes à voir en fonction de si y a des déclassé ou non.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous