- EnnoiaMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Debut d'aquarium problématique
Dim 5 Mai 2019 - 10:15
Salut !
On a acheté un aquarium il y a quelques mois maintenant
ET donc la on voulait des crevettes.
Donc aquarium de 21L, on est allé acheté des plantes, du bois flotté et une pierre et du sol nutritif pour le tout (Scaper soil - substrat noir prévu pour les crevettes a priori) on a nettoyé le bois et la pierre (pas a l'eau bouillante malheureusement) et on installé les plantes, et on a attendu vraiment 1 mois avec l'achat du reste.
On a eu du depot blanchatre sur le bois flotté qui aujourd'hui est devenu un peu marron... ce qui m'inquiéte un peu... donc faut il acheter un escargot pour nettoyer tout ca ?
et un puis la moitié des plantes n'a pas pris. mais bon on a pris 5 blue velvet et 5 Amandae. le malheur a voulu que je retrouve un amandae dans le filtre hier matin (me demandez pas comment je cherche encore comment c'est possible) et puis la je viens de découvrir une crevette morte (on a vu une mue hier donc on présume que c'était la plus jeune mais bon) on est triste plus qu'autre chose et aujourd'hui je suis un inquiet que tout le monde y passe aprés ...
pour les test d'eau :
No3 :40
NO2 : 0.25
GH : 4D
Kh : 0 (il y a 4 jours j'étais a 3)
ph : 6
Chlore : 0
CO2: 15 (il y a 4 jours j'étais a 35)
dois je m’inquiétè ? dois je prendre un escargot ?
On a acheté un aquarium il y a quelques mois maintenant
ET donc la on voulait des crevettes.
Donc aquarium de 21L, on est allé acheté des plantes, du bois flotté et une pierre et du sol nutritif pour le tout (Scaper soil - substrat noir prévu pour les crevettes a priori) on a nettoyé le bois et la pierre (pas a l'eau bouillante malheureusement) et on installé les plantes, et on a attendu vraiment 1 mois avec l'achat du reste.
On a eu du depot blanchatre sur le bois flotté qui aujourd'hui est devenu un peu marron... ce qui m'inquiéte un peu... donc faut il acheter un escargot pour nettoyer tout ca ?
et un puis la moitié des plantes n'a pas pris. mais bon on a pris 5 blue velvet et 5 Amandae. le malheur a voulu que je retrouve un amandae dans le filtre hier matin (me demandez pas comment je cherche encore comment c'est possible) et puis la je viens de découvrir une crevette morte (on a vu une mue hier donc on présume que c'était la plus jeune mais bon) on est triste plus qu'autre chose et aujourd'hui je suis un inquiet que tout le monde y passe aprés ...
pour les test d'eau :
No3 :40
NO2 : 0.25
GH : 4D
Kh : 0 (il y a 4 jours j'étais a 3)
ph : 6
Chlore : 0
CO2: 15 (il y a 4 jours j'étais a 35)
dois je m’inquiétè ? dois je prendre un escargot ?
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Debut d'aquarium problématique
Dim 5 Mai 2019 - 11:47
En premier, 21L il faut 2 a 3 mois pour l’équilibrer avant d'ajouter de la population.
Les Amandae doivent être vraiment a l’étroit dans 21L, 6/10 individus dans 60L pour sont bien être.
Pour introduire des crevettes en bac, il faut attendre un équilibre parfait.
Tu a trop de nitrate avec 40ppm, tu doit immédiatement le faire chuter sous les 10ppm.
Transfère au plus vite les amandea dans un autre bac, car avec test 0,25 de nitrite, ils vont tous mourir d'ici quelques jours.
GH: 4D ? 4 c'est bon, 40 c'est trop.
Les Amandae doivent être vraiment a l’étroit dans 21L, 6/10 individus dans 60L pour sont bien être.
Pour introduire des crevettes en bac, il faut attendre un équilibre parfait.
Tu a trop de nitrate avec 40ppm, tu doit immédiatement le faire chuter sous les 10ppm.
Transfère au plus vite les amandea dans un autre bac, car avec test 0,25 de nitrite, ils vont tous mourir d'ici quelques jours.
GH: 4D ? 4 c'est bon, 40 c'est trop.
Dim 5 Mai 2019 - 12:42
alors pour baisser tout ca, dois je commander des bactéries ? si oui lesquels ? quels marques prendre ? et je dois changer l'eau pour le coup pour baisser le taux de nitrate ?Et pour le Gh : c'est 4 pas 40
- vinsf31Conseiller
Dim 5 Mai 2019 - 13:09
Jamais de bactérie du commerce, surtout sur des petits bac. Ta colonie est en place, ne viens pas la détruire avec un apport non adapté pour ton bac.
Il faudrait remplacer 50% d'eau immédiatement, et refaire pareil demain. Attention pas d'eau de conduite ! Osmosée re-minéralisée a 4°GH ou en bouteille.
Le top c'est la Mont-Roucou ou volcania avec ton sol.
Stock au moins 30L d'eau pour la semaine, si tu n'a pas d'autre solution pour ta population.
Il faudrait remplacer 50% d'eau immédiatement, et refaire pareil demain. Attention pas d'eau de conduite ! Osmosée re-minéralisée a 4°GH ou en bouteille.
Le top c'est la Mont-Roucou ou volcania avec ton sol.
Stock au moins 30L d'eau pour la semaine, si tu n'a pas d'autre solution pour ta population.
Dim 5 Mai 2019 - 19:49
+1 sinon la solution est assez simple, les blue velvet vivent pas sur sol technique, là ton kh est à 0 alors que sur sol neutre c'est un kh à 3 qui est démandé. les crevettes sont aussi sensible au nitrate et à 40 c'est largement mortel.
je te conseil donc de faire des changement d'eau de 15% tout les 3 jour jusqu' à atteindre presque 0 de nitrate. tu peut utiliser de l'eau en bouteille mont rouscous ou volcania.
par contre il faudra changer de crevetts pour en trouver qui vivent sur sol technique. tout ce qui est de la famille des caridina.
ex:black et red cristal, tiger diverses, taiwan bee diverses, taitibee diverses).
je te conseil donc de faire des changement d'eau de 15% tout les 3 jour jusqu' à atteindre presque 0 de nitrate. tu peut utiliser de l'eau en bouteille mont rouscous ou volcania.
par contre il faudra changer de crevetts pour en trouver qui vivent sur sol technique. tout ce qui est de la famille des caridina.
ex:black et red cristal, tiger diverses, taiwan bee diverses, taitibee diverses).
Dim 5 Mai 2019 - 22:10
+1 avec Fouiny
Remplacer 50% d'eau, et refaire pareil le lendemain, et bien trop. Quand le bac n'est pas peuplé, sa ne pose aucun probleme.
Mais là, Il faut laisser le temps que tout les parametres se stabilise.
faire des changement d'eau de 15% tout les 3 jour jusqu' à atteindre presque 0 de nitrate. tu peut utiliser de l'eau en bouteille mont rouscous ou volcania.
Remplacer 50% d'eau, et refaire pareil le lendemain, et bien trop. Quand le bac n'est pas peuplé, sa ne pose aucun probleme.
Mais là, Il faut laisser le temps que tout les parametres se stabilise.
- vinsf31Conseiller
Dim 5 Mai 2019 - 22:20
Donc tu a le choix, soit tu réduit petit a petit tes nitrate et nitrite avec 15/30% de changement d'eau en prenant le risque de perdre la population avec des tôt super haut, soit tu remplace 50% deux fois pour faire chuter drastiquement les nitrate et nitrite au risque de déséquilibrer un bac qui ne l'ai pas
Lun 6 Mai 2019 - 9:25
Sinon pour les nitrates, il y a les plantes flottantes : 50% de la surface recouverte de pistias ou salvinias et dans une semaine, les NO3 sont à 0.
Une petite photo du bac pour voir la plantation ?
Une petite photo du bac pour voir la plantation ?
Lun 6 Mai 2019 - 12:20
OK.... Bon ç est déjà pleins d idées c est déjà ça. La je viens d acheter 12L de mont roucous et de l eau osmose 3l. Maintenant l histoire des flottantes me paraît la mieux. Avec Amazon ou autre demain j ai tout ça. Et sinon voici l aquarium. J en ai acheté un plus grand il y a peu. Rien dedans encore un 60 l. Vide en
core sauf des plantes.
core sauf des plantes.
Mar 7 Mai 2019 - 15:22
j'ai changé l'eau a 40% environ et j'ai mis du mont roucous. les poissons se portent bien, j'ai trouvé une mue de crevette la . et tout le monde a l'air de bien vivre le changement d'eau. j'ai commandé les 2 plantes suggéré plus haut. donc à voir dans le temps.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous