Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
CO2 Sodastream
Mer Mai 01 2019, 11:02
Rappel du premier message :
Bonjour,
Pour compléter mon article sur le CO2, je cherche un retour sur les bouteilles sodastream.
Surtout sur la parti réduction pour l'adapter au détendeur.
Mais aussi sur le prix moyen et ou les trouver pas trop chère.
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour compléter mon article sur le CO2, je cherche un retour sur les bouteilles sodastream.
Surtout sur la parti réduction pour l'adapter au détendeur.
Mais aussi sur le prix moyen et ou les trouver pas trop chère.
Merci d'avance.
- Phil76Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Re: CO2 Sodastream
Mer Déc 16 2020, 21:32
Bonjour tout le monde, je lis beaucoup sur le Co2 et je pense aussi au système Soda machin bidule choux haite
mais j'ai une question que je ne trouve pas
Combien dur les bouteilles soit en kit soit celle de Soda street , par ex pour mon bac de 80l combien de temps va me durer une bouteille ?

mais j'ai une question que je ne trouve pas
Combien dur les bouteilles soit en kit soit celle de Soda street , par ex pour mon bac de 80l combien de temps va me durer une bouteille ?
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mer Déc 16 2020, 22:03
1Kg de CO2, sur 100L tiens 6 a 12 mois sur mes bac.
Ven Déc 18 2020, 10:53
hello Vinsf31
merci pour l'info , donc pour mon bac de 80l si je calcule bien et vu l'âge que j'ai, je serai mort avec d'avoir vider la bouteille, si le Covid me tue pas avant
sérieusement, je vais bien mettre du Co2 mais j'ai investi pour l'instant dans un JBL Proflora bio 80 que je dois recevoir demain normalement et donc besoin de votre aide
donc j'ai lu que cela ne sert a rien d'en mettre la nuit ?, donc avec se que j'ai acheté ca ne va pas être le cas puisque ca va diffuser tout le temps, donc perte c'est bien ca ?
mais ma vrai question ca ne va pas être dangereux ou autres, par exemple un trop de Co2 etc ?
ah oui le diffuseur je le place ou dans l'aquarium ?
merci pour l'info , donc pour mon bac de 80l si je calcule bien et vu l'âge que j'ai, je serai mort avec d'avoir vider la bouteille, si le Covid me tue pas avant

sérieusement, je vais bien mettre du Co2 mais j'ai investi pour l'instant dans un JBL Proflora bio 80 que je dois recevoir demain normalement et donc besoin de votre aide

donc j'ai lu que cela ne sert a rien d'en mettre la nuit ?, donc avec se que j'ai acheté ca ne va pas être le cas puisque ca va diffuser tout le temps, donc perte c'est bien ca ?
mais ma vrai question ca ne va pas être dangereux ou autres, par exemple un trop de Co2 etc ?
ah oui le diffuseur je le place ou dans l'aquarium ?
Sam Déc 19 2020, 21:57
Comme Vins est désespéré avec moi
quelqu'un a une idée ?
autre question j'ai reçu le kit Proflora JBL 80 pas compliqué a mettre en place sauf pour le tuyau , il fournisse 3 m te dit que mettre 20 cm entre la pipe ceramique et l'anti-retour , mais de se dernier au flacon rien ? et il reste 2m50 , je dois pas mettre quand même les 2m50 qui reste ?
merci pour votre aide

quelqu'un a une idée ?
autre question j'ai reçu le kit Proflora JBL 80 pas compliqué a mettre en place sauf pour le tuyau , il fournisse 3 m te dit que mettre 20 cm entre la pipe ceramique et l'anti-retour , mais de se dernier au flacon rien ? et il reste 2m50 , je dois pas mettre quand même les 2m50 qui reste ?
merci pour votre aide

- Dimm34Membre : Actif
Dim Déc 20 2020, 20:14
Bonjour,
Personnellement j'ai un kit sodastream et j'en suis content.
Pour mon 50l je fais 6mois avec une bouteille avec 40mg/l .
Personnellement j'ai un kit sodastream et j'en suis content.
Pour mon 50l je fais 6mois avec une bouteille avec 40mg/l .
Lun Déc 21 2020, 09:26
Hello tout le monde
Petit retour sur le kit Proflora JBL 80.
Ca ne marche pas du tout du moins chez moi , je m'explique , après divers lectures sur le net je m'aperçois que l'emploi de la levure et sucre n'est pas compatible partout, si vous n'avez pas une température d'au moins 23/25 proche de l'aquarium cela ne fonctionne pas , chez nous nous sonnes a 20.5° donc aucune réaction et comme mon bac ne dégage pas de chaleur ni tu côté de la rampe led , c'est mort
je trouve dommage que cela ne soit pas préciser lors de l'achat ou notice , un peu trompeur a mon goût car tout le monde ne chauffe pas a 25°
donc 40 euros de perdu
Petit retour sur le kit Proflora JBL 80.
Ca ne marche pas du tout du moins chez moi , je m'explique , après divers lectures sur le net je m'aperçois que l'emploi de la levure et sucre n'est pas compatible partout, si vous n'avez pas une température d'au moins 23/25 proche de l'aquarium cela ne fonctionne pas , chez nous nous sonnes a 20.5° donc aucune réaction et comme mon bac ne dégage pas de chaleur ni tu côté de la rampe led , c'est mort

je trouve dommage que cela ne soit pas préciser lors de l'achat ou notice , un peu trompeur a mon goût car tout le monde ne chauffe pas a 25°
donc 40 euros de perdu

Lun Déc 21 2020, 09:59
Dommage pour ton investissement.
Investi dans le kit sodastream ça marche nickel
Investi dans le kit sodastream ça marche nickel
Lun Déc 21 2020, 10:30
Hello Dimm
tu as raison , mais comme je n'ai pour l'instant qu'un 80l et que je teste le CO2 je vais voir pour l'autre système avec les bouteilles et acide citrique/bicarbonate
qu'en pense tu ?
tu as raison , mais comme je n'ai pour l'instant qu'un 80l et que je teste le CO2 je vais voir pour l'autre système avec les bouteilles et acide citrique/bicarbonate
qu'en pense tu ?
Lun Déc 21 2020, 10:34
Je ne suis pas un expert, mais il me semble que le Co2 artisanal a un intérêt limité et pose problème car il n'envoie pas un débit constant de CO2 ce qui a tendance à faire fluctuer les paramètres (le PH est dépendant du taux de CO2 dissous) ce qui peut entrainer l'apparition d'algues.
Donc il vaut mieux investir directement dans un système de CO2 sous pression plutôt que de devoir le faire dans quelques semaines/mois après avoir investi dans un kit de CO2 artisanal.
Donc il vaut mieux investir directement dans un système de CO2 sous pression plutôt que de devoir le faire dans quelques semaines/mois après avoir investi dans un kit de CO2 artisanal.
Lun Déc 21 2020, 10:46
Phil je ne t'oblige a rien , mais franchement investit dans le kit co2 soda ou autre avec bouteille plus facile et moins contraignant .
Voici les liens:
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/new-pro-series-co2-adapter-for-paintball-sodastream-disposable?variant=31079142260778
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/seal-replacement-for-latest-sodastream-adapters
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/new-in-tank-bazooka-flux_-co2-diffuser-for-planted-aquariums
https://a.aliexpress.com/_mqKSL4Z
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/co2-tubing-1m-of-aquarium-polyurethane-co2-resistant-4-6mm?variant=14447504359466
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/aquarium-co2-drop-checker-set
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/u-shape-glass-co2-tubing-connector
C'est un petit investissement mais tu seras tranquil
Voici les liens:
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/new-pro-series-co2-adapter-for-paintball-sodastream-disposable?variant=31079142260778
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/seal-replacement-for-latest-sodastream-adapters
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/new-in-tank-bazooka-flux_-co2-diffuser-for-planted-aquariums
https://a.aliexpress.com/_mqKSL4Z
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/co2-tubing-1m-of-aquarium-polyurethane-co2-resistant-4-6mm?variant=14447504359466
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/aquarium-co2-drop-checker-set
https://www.co2art.eu/collections/co2-accessories/products/u-shape-glass-co2-tubing-connector
C'est un petit investissement mais tu seras tranquil
Lun Déc 21 2020, 12:23
hello tout le monde
merci Dimm pour les liens, Kracmak et Dimm je vous avoue que j'ai du mal a y voir clair .
par exemple je suis la chaine youtube Lepoissonrouge avec Annie , elle teste les solutions CO2 , et elle en dit du bien du DIY deux bouteille elle dit même que c'est très stable etc et pour le Sodastream elle en dit aussi du bien aussi, y compris sur le net pour les deux produits
il y en a un qui a un coût raisonnable même si il faut faire des mélanges et qui marche très bien et l'autre un peu plus cher et bouteilles a recharger et qui marche très bien
et tout va très bien Madame la Marquise tout va très bien ....
Vous savez je vais vite retourner au Récifal
merci Dimm pour les liens, Kracmak et Dimm je vous avoue que j'ai du mal a y voir clair .
par exemple je suis la chaine youtube Lepoissonrouge avec Annie , elle teste les solutions CO2 , et elle en dit du bien du DIY deux bouteille elle dit même que c'est très stable etc et pour le Sodastream elle en dit aussi du bien aussi, y compris sur le net pour les deux produits
il y en a un qui a un coût raisonnable même si il faut faire des mélanges et qui marche très bien et l'autre un peu plus cher et bouteilles a recharger et qui marche très bien
et tout va très bien Madame la Marquise tout va très bien ....

Vous savez je vais vite retourner au Récifal

Lun Déc 21 2020, 12:28
Le chimique c'est bien mais pas stable et régulier.
J'ai utilisé les 3 méthodes et perso je n'utiliserai plus rien d'autre que les bouteilles
J'ai utilisé les 3 méthodes et perso je n'utiliserai plus rien d'autre que les bouteilles
Lun Déc 21 2020, 12:31
La chaine Le poisson rouge est une très bonne chaine pour démarrer mais avec tout le respect que je lui dois, elle n'a rien d'une chaine de référence dans le domaine de l'aquascaping.
Pour trouver des chaines spécifiques dédiées à l'aquascaping, il faut aller chercher sur les chaines anglophones
Pour trouver des chaines spécifiques dédiées à l'aquascaping, il faut aller chercher sur les chaines anglophones
Lun Déc 21 2020, 12:41
Rien ne vaut les bouteille pour une bonne injection de co2.
La diffusion reste la meme.
Le co2 bio ou artisanal est optimale que 2 semaine à peu pres, et demande du temps au demarrage.
Sa n'en vaut pas le cout
La diffusion reste la meme.
Le co2 bio ou artisanal est optimale que 2 semaine à peu pres, et demande du temps au demarrage.
Sa n'en vaut pas le cout

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Dimm34 aime ce message
Lun Déc 21 2020, 12:45
ok tout le monde, je vais vous suivre, je vais resté dans la logique , donc Sodastream
je vais recherche le matos

je vais recherche le matos
Dimm34 aime ce message
Lun Déc 21 2020, 12:50
Sage décision ça a un coup mais tu seras tranquil
Lun Déc 21 2020, 12:54
sage je connais je fais du Bonsaï donc il faut être très sage
en faite quand l'on fait de l'aqua il ne faut pas avoir une moitié qui regarde les comptes trop souvent
sinon c'est pâtes au Neon

en faite quand l'on fait de l'aqua il ne faut pas avoir une moitié qui regarde les comptes trop souvent

Lun Déc 21 2020, 13:17
Ou tu paye tous en liquidePhil76 a écrit:sage je connais je fais du Bonsaï donc il faut être très sage![]()
en faite quand l'on fait de l'aqua il ne faut pas avoir une moitié qui regarde les comptes trop souvent![]()

Lun Déc 21 2020, 14:06
oui Dimm ou en CO2 j'en rêve même la nuit et pourtant j'ai pas une Volkswagen 

Lun Déc 21 2020, 14:37

Lun Déc 21 2020, 14:58

- InvitéInvité
Dim Mar 07 2021, 17:36
Franchement, l'article sur le CO2 d'Annie Roi je le trouve très instructif.
https://www.youtube.com/watch?v=CARIhtdI_Ss
Si je pouvais trouver encore moins cher d'ailleurs, je n'hésiterai pas.
Parce que la Bio de JBL bin je trouve ça pas top aussi !
https://www.youtube.com/watch?v=CARIhtdI_Ss
Si je pouvais trouver encore moins cher d'ailleurs, je n'hésiterai pas.
Parce que la Bio de JBL bin je trouve ça pas top aussi !
Dim Mar 07 2021, 17:40
Soda stream c'est pas mal parce que les recharges ne sont pas trop chères et sont surtout faciles à trouver en grande surface.
Et il existe de plus en plus d'adaptateurs voir d'électrovannes directement adaptables sur les bouteilles.
Et il existe de plus en plus d'adaptateurs voir d'électrovannes directement adaptables sur les bouteilles.
- InvitéInvité
Dim Mar 07 2021, 17:43
Kracmak a écrit:Soda stream c'est pas mal parce que les recharges ne sont pas trop chères et sont surtout faciles à trouver en grande surface.
Tout à fait d'accord !
Et tu pourrais nous donner un lien ?
Dim Mar 07 2021, 17:54
tu remarqueras que je n'ai pas donné d'avis sur le système en lui même car je ne l'ai jamais utilisé donc tous les liens d'adaptateurs que je pourrais te donner sont ceux que je trouverais sur Google
Dim Mar 07 2021, 17:58
Hello tout le monde
moi de mon côté pour mon 80l la bouteille me fait quasi 2 mois et a Leclrec la recharge est a 12 euros
moi de mon côté pour mon 80l la bouteille me fait quasi 2 mois et a Leclrec la recharge est a 12 euros

- InvitéInvité
Dim Mar 07 2021, 18:04
C'est sûr que ça a l'air très pratique pour les petits aquariums et mieux qu'un bio
- InvitéInvité
Dim Mar 07 2021, 19:05
"Dis chérie, t'en penses quoi si on achetait un pack d'une cartouche de Sodastream pour avoir une bouteille supplémentaire, ce serait plus pratique pour en avoir une au frigo tout ça tout ça"... 

Lun Mar 08 2021, 14:25
Vega c'est ce que j'ai fait

- InvitéInvité
Lun Mar 08 2021, 14:29
je l'avoue...moi aussi !!
La commande est en cours et aussi l'adaptateur et le régulateur..
Là j'avoue que je n'ai rien trouvé comme excuse, mais de toute façon on est toujours d'accord avec ma douce !
La commande est en cours et aussi l'adaptateur et le régulateur..
Là j'avoue que je n'ai rien trouvé comme excuse, mais de toute façon on est toujours d'accord avec ma douce !
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous