[HELP] c'est bon signe ?? ou pas ??
Mer 24 Avr 2019 - 19:05
Bonjour à tous,
voilà maintenant + de 2 semaines que le bac est lancé, je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette algue, enfin si ça en ait une ??
voici les paramètres du bac actuellement (le cycle d'azote pas encore fait) :
no3 : 10
no2 : 0
gh : 10
ph : ~7
ça semble filamenteux, blanc , comme.... un gros molard bien lisse il y en avait sur la vitre et suite à un coup d'éponge plus rien, c'est visqueux/gluant on dirait.
je vous laisse voir les photos...
merci par avance de votre aide
autres paramètres importants :
T° aqua : entre 26 et 27 c'est dernier jours (3 jours) sinon 25° constant, éclairage : 10h / jours : double rampe led, 3350lm en 6000 et 6500K si ça peut aider
population : Rien sauf quelques planorbes et mélanoïdes
Merci bien !
voilà maintenant + de 2 semaines que le bac est lancé, je viens vers vous pour avoir votre avis sur cette algue, enfin si ça en ait une ??
voici les paramètres du bac actuellement (le cycle d'azote pas encore fait) :
no3 : 10
no2 : 0
gh : 10
ph : ~7
ça semble filamenteux, blanc , comme.... un gros molard bien lisse il y en avait sur la vitre et suite à un coup d'éponge plus rien, c'est visqueux/gluant on dirait.
je vous laisse voir les photos...
merci par avance de votre aide
autres paramètres importants :
T° aqua : entre 26 et 27 c'est dernier jours (3 jours) sinon 25° constant, éclairage : 10h / jours : double rampe led, 3350lm en 6000 et 6500K si ça peut aider
population : Rien sauf quelques planorbes et mélanoïdes
Merci bien !
Re: [HELP] c'est bon signe ?? ou pas ??
Mer 24 Avr 2019 - 20:44
Lors d'une mis en route d'un nouvel aquarium il arrive souvent qu'il y ai une sorte moisissure blanche gélatineuse.
Géneralement ça se fixe sur les racines, je trouve un peu bizarre que se soit sur les plantes.
Elles devront disparaitre d'ici quelque temps.
Les escargots vont s'en occupé et les prochains occupant s'il en reste.
J'éviterai les 10 heure de lumiere pour eviter une proliferation d'algue. Passe le à 7h, et augmente d'une 1h par semaine.
Géneralement ça se fixe sur les racines, je trouve un peu bizarre que se soit sur les plantes.
Elles devront disparaitre d'ici quelque temps.
Les escargots vont s'en occupé et les prochains occupant s'il en reste.
J'éviterai les 10 heure de lumiere pour eviter une proliferation d'algue. Passe le à 7h, et augmente d'une 1h par semaine.
Jeu 25 Avr 2019 - 8:12
Très bien merci des conseils, je mettais trompé mon éclairage été à 11h / jours, je le réduit doucement, -30mn / tranche pour arriver à 7-8h / jour.
- Maxime17Membre : Occasionnel
Jeu 25 Avr 2019 - 8:51
Les neritinas font du gros travail sur ce type de dépôt si jamais tu peux t'en procurer. Le seul problème c'est qu'ils te collent des oeufs partout mais c'est la contrepartie de leur boulot
Jeu 25 Avr 2019 - 9:03
Ne t'embête pas à réduire le temps doucement ça n'a aucun intérêt.
Réduis d'un coup à 7-8 heures et augmentes progressivement un peut plus chaque semaine
Réduis d'un coup à 7-8 heures et augmentes progressivement un peut plus chaque semaine
Jeu 25 Avr 2019 - 9:04
c'est noté @kracmak , merci
Jeu 25 Avr 2019 - 9:26
@Maxime17 : merci pour tes conseils, je pense avoir du mal à en trouver en animalerie, as-tu un site de préférence fiable pour les acheter ? Je pensais à Floraquatic pour les prendre, car prix attractifs et frais de port ça va... je sais qu'ils ont très mauvaises réputation sur ce qui est plante, mais je ne sais pas sur le reste..
Jeu 25 Avr 2019 - 9:33
On en trouve facilement en animalerie sinon demande leur de t'en commander ça te reviendra moins chère que de les commander toi même.
Jeu 25 Avr 2019 - 9:36
@Kracmak merci
- Maxime17Membre : Occasionnel
Jeu 25 Avr 2019 - 10:11
@Thoms60
Même avis que Kracmak. J'ai une animalerie près de chez moi qui n'en vendait pas donc je leur ai demandé de les commander. Résultat après les avoir reçus, ils ont été dévalisés par d'autres aquariophiles mais j'ai pu avoir les miens aussi !
Même avis que Kracmak. J'ai une animalerie près de chez moi qui n'en vendait pas donc je leur ai demandé de les commander. Résultat après les avoir reçus, ils ont été dévalisés par d'autres aquariophiles mais j'ai pu avoir les miens aussi !
Sam 27 Avr 2019 - 9:12
Bonjour à vous,
Petit retour après quelques jours : J'ai réduis le temps d'allumage à 8h, j'augmenterais de 30mn par tranche pour arriver à 10/11h et pour la gélatine blanche : elle est désormais sur quelques décorations (pierres) mais s'estompe jours après jours, donc je dirais que tout vas bien pour le moment. L'aqua arrive bientôt sur sa 3ième semaine de mise en haut, le pic ne devrait plus trop tarder.
Petit retour après quelques jours : J'ai réduis le temps d'allumage à 8h, j'augmenterais de 30mn par tranche pour arriver à 10/11h et pour la gélatine blanche : elle est désormais sur quelques décorations (pierres) mais s'estompe jours après jours, donc je dirais que tout vas bien pour le moment. L'aqua arrive bientôt sur sa 3ième semaine de mise en haut, le pic ne devrait plus trop tarder.
Dim 28 Avr 2019 - 13:19
tu peut encore attendre bien 3 semaine si tu veut un bac bien cyclé. c'est toujours mieux si on à un peut de temps
Lun 29 Avr 2019 - 10:07
+1 : si tu n'es pas trop pressé, prend le temps de bien stabiliser le bac
Mar 30 Avr 2019 - 10:46
Hello,
je ne suis pas pressé et je vais attendre encore ! Pour un bon bac il faut du temps à mon sens !
Les plantes se portent excellemment bien, elles poussent doucement à leur rythme
Petite question : J'ai actuellement dans mon bac une easyflux 600 avec un débit de 650l/h maximum, mon bac faisant entre 120 et 130l net, me conseillez-vous pas de passer sur une easyflux 900 avec un débit de 810l/h max ? Ah savoir que je nettoie et change que la première couche de filtration (ouate) , et les 3 autres (grosse mousse bleu, petite mousse bleu et aquaclay) je n'y touchent pas pour le support bactérien.
Bien-sûr filtration par décantation (biobox 2), est-il donc utile de prendre une pompe + puissante dans mon cas ? Le débit en sortie de canne me semble "normale" où je vois les plantes danses :p mais est-ce suffisant ?
je ne suis pas pressé et je vais attendre encore ! Pour un bon bac il faut du temps à mon sens !
Les plantes se portent excellemment bien, elles poussent doucement à leur rythme
Petite question : J'ai actuellement dans mon bac une easyflux 600 avec un débit de 650l/h maximum, mon bac faisant entre 120 et 130l net, me conseillez-vous pas de passer sur une easyflux 900 avec un débit de 810l/h max ? Ah savoir que je nettoie et change que la première couche de filtration (ouate) , et les 3 autres (grosse mousse bleu, petite mousse bleu et aquaclay) je n'y touchent pas pour le support bactérien.
Bien-sûr filtration par décantation (biobox 2), est-il donc utile de prendre une pompe + puissante dans mon cas ? Le débit en sortie de canne me semble "normale" où je vois les plantes danses :p mais est-ce suffisant ?
Mar 30 Avr 2019 - 10:56
Ca dépend de la population :
Pour l'instant, tu es à 5x le volume/h donc c'est suffisant pour la plupart des espèces tant que tu n'es pas en surpopulation.
Il y a certaines espèces (poissons rouges, tetraodons,...) qui sont de gros polluers et nécessitent souvent une filtration surdimensionnée (pompe et support de filtration)
Pour l'instant, tu es à 5x le volume/h donc c'est suffisant pour la plupart des espèces tant que tu n'es pas en surpopulation.
Il y a certaines espèces (poissons rouges, tetraodons,...) qui sont de gros polluers et nécessitent souvent une filtration surdimensionnée (pompe et support de filtration)
Mar 30 Avr 2019 - 13:37
+1 normalement le filtre est largement suffisant
Mar 30 Avr 2019 - 13:40
Oki super, je laisse tel quel ! Le bac à aujourd'hu ou demain pile poils 3 semaines Je n'ai toujours pas vu le pic de nitrite... après c'était des tests bandelettes, là je viens de commander la valise pour les gouttes jbl, j'espère le voir bientôt, s'il n'est pas déjà passé
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous