- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
film isolant/reflechissant
Sam 20 Avr 2019 - 16:00
Bonjour à tous,
Suite à la mise en pause-réflexion de mon projet de bac encastré en meuble faute de place, je réfléchis à d'autre emplacements possibles.
J'en ai un autre, mais c'est devant une fenêtre, exposée au soleil (la face arrière de l'aquarium serait exposée).
Existe-t-il des films ou plaque que l'on puisse coller derrière l'aquarium pour l'isoler du soleil/chaleur excessive ?
Y'a-t-il un matériaux préférentiel ?
Merci !
Suite à la mise en pause-réflexion de mon projet de bac encastré en meuble faute de place, je réfléchis à d'autre emplacements possibles.
J'en ai un autre, mais c'est devant une fenêtre, exposée au soleil (la face arrière de l'aquarium serait exposée).
Existe-t-il des films ou plaque que l'on puisse coller derrière l'aquarium pour l'isoler du soleil/chaleur excessive ?
Y'a-t-il un matériaux préférentiel ?
Merci !
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: film isolant/reflechissant
Sam 20 Avr 2019 - 17:51
Il existe plusieurs techniques, le parpaing, la brique de 12, le siporex, mais le plus simple c'est de garder la fenêtre.
Sinon tu a deux solutions, obturer avec une plaque opaque style acrylique ou ABS ou filtrer avec un filme UV pour la teinture de vitre.
Sinon tu a deux solutions, obturer avec une plaque opaque style acrylique ou ABS ou filtrer avec un filme UV pour la teinture de vitre.
- Lucky-StrikeMembre : Occasionnel
Sam 20 Avr 2019 - 18:57
Ahah je vais en effet garder la fenêtre si possible.
Je vais regarder côté plaque ABS + film réfléchissant pour emmagasiner/transmettre le moins d'énergie possible.
Je vais regarder côté plaque ABS + film réfléchissant pour emmagasiner/transmettre le moins d'énergie possible.
Mer 24 Avr 2019 - 8:56
Une plaque opaque, claire de préférence et avec un jour entre la plaque et l'aquarium pour éviter la transmission de chaleur.
Ce qui est surtout à éviter c'est la lumière directe
Ce qui est surtout à éviter c'est la lumière directe
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous