- Nolandu91Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique communautaire
Quelle gh pour un bac communautaire ??
Ven 12 Avr 2019 - 13:36
Bonjour pas sur de poster au bon endroit mais comme ma question concerne le GH je tente.,
Quelle valeur GH pour un bac communautaire ?
Quelle valeur GH pour un bac communautaire ?
Re: Quelle gh pour un bac communautaire ??
Ven 12 Avr 2019 - 14:13
Bonjour , enfaite la valeur gh dépend des poissons , donc on ne peut pas définir de valeur gh "standard" tous dépendra des poissons mais n'oubliez pas de prendre en compte également la valeur ph qui est très importante pour les poissons mais nénamoins nous pouvons établir des valeurs approximatives de gh pour certains biotope .
par exemple , le biotope amazonien a besoin d'un ph acide (en dessous de 7) et d'un gh doux (en dessous de 8).
Donc tant que nous ne connaissons pas les espèces a maintenir et le biotope souhaité nous ne pouvons pas définir de valeur clair.
PS:Lorsque que vous postez une question pourriez vous poster un sujet plutot que de poser votre question dans un sujet ¨?^^
cela pollue inutilement le sujet et ne vous permet pas d'avoir une réponse donc vaut mieux poster un sujet dans la bonne catégorie (ex : une question sur les paramètres ira dans la rubrique "l'eau".
Merci bien
par exemple , le biotope amazonien a besoin d'un ph acide (en dessous de 7) et d'un gh doux (en dessous de 8).
Donc tant que nous ne connaissons pas les espèces a maintenir et le biotope souhaité nous ne pouvons pas définir de valeur clair.
PS:Lorsque que vous postez une question pourriez vous poster un sujet plutot que de poser votre question dans un sujet ¨?^^
cela pollue inutilement le sujet et ne vous permet pas d'avoir une réponse donc vaut mieux poster un sujet dans la bonne catégorie (ex : une question sur les paramètres ira dans la rubrique "l'eau".
Merci bien
Ven 12 Avr 2019 - 14:27
Merci pour cette réponse claire.
Désolé pour le post au mauvais endroit
Désolé pour le post au mauvais endroit
Ven 12 Avr 2019 - 15:45
En moyenne, le GH doit être idéalement à 10.
Après, vous avez les "extrêmes" comme Le Taeniacara candidi : 0 à 3°dGH maxi ou encore Micropoecilia picta : 15 à 40°dGH !
Après, vous avez les "extrêmes" comme Le Taeniacara candidi : 0 à 3°dGH maxi ou encore Micropoecilia picta : 15 à 40°dGH !
Ven 12 Avr 2019 - 15:48
Ancistrus : donner un GH moyen, c'est comme dire que comme la plupart des poissons vivent dans une eau acide, il faut en moyenne une eau acide.
Tu ne peux pas faire une moyenne pour des valeurs qui sont normés
Ven 12 Avr 2019 - 16:30
Je reviens de chez mon petit revendeur (pas de grande surface d'animalerie). Il m'a indiqué que d'une manière générale quand le KH es de 5 par exemple le GH est au alentour du double. D'après mes tests fait à l'instant cela ce confirme.
J'ai acheté le tes JBL GH je peux maintenant dire que mon
GH=12
KH=6
PH=7,5
NO3=1
NO2=inférieur à 0,3
Cela commence à devenir bon.
J'ai acheté le tes JBL GH je peux maintenant dire que mon
GH=12
KH=6
PH=7,5
NO3=1
NO2=inférieur à 0,3
Cela commence à devenir bon.
Ven 12 Avr 2019 - 16:32
Kracmak a écrit:Ancistrus : donner un GH moyen, c'est comme dire que comme la plupart des poissons vivent dans une eau acide, il faut en moyenne une eau acide.
Non mais pour la plupart, 10 c'est pas mal.
C'est simplement pour donner une petite idée.
Ven 12 Avr 2019 - 16:39
Oui mais sans connaitre la population c'est dangereux de donner un chiffre au pif surtout si tu dois te contredire une fois que tu connais la population.
Donner un chiffre juste pour répondre à la question, ça n'apporte rien à la discussion.
Donner un chiffre juste pour répondre à la question, ça n'apporte rien à la discussion.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous