Algues et "filaments"
Lun 8 Avr 2019 - 22:20
Bonsoir,
J'ai pu observer depuis plusieurs jours, surtout la vitre arrière de mon 130l un genre de petites algues vertes de 2mm de long collées au vitres sur tout la longueur du bac.
Et également apres l'egeria et les racines de l'hydrocolyte, des filaments qui forment un genre de mousse marron...
Qu'est-ce que ça pourrait être ? Et à cause de quoi ? L'éclairage ?
Merci !
J'ai pu observer depuis plusieurs jours, surtout la vitre arrière de mon 130l un genre de petites algues vertes de 2mm de long collées au vitres sur tout la longueur du bac.
Et également apres l'egeria et les racines de l'hydrocolyte, des filaments qui forment un genre de mousse marron...
Qu'est-ce que ça pourrait être ? Et à cause de quoi ? L'éclairage ?
Merci !
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Algues et "filaments"
Lun 8 Avr 2019 - 22:23
une ligne d'algue a la même hauteur sur la vitre arrière ?
Lun 8 Avr 2019 - 22:25
Elles sont sur une hauteur de 10-15cm sur toute la longueur du bac en particulier sur la vitre arrière.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Lun 8 Avr 2019 - 22:29
la hauteur correspond a la ligne d'éclairage de ta rampe ?
Si c'est le cas il ne te reste qu'a reduire la puissance si possible et surtout le temps
Si c'est le cas il ne te reste qu'a reduire la puissance si possible et surtout le temps
Mar 9 Avr 2019 - 6:58
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là mais pour l'éclairage, en effet, je crois que je suis à 11h... je vais diminuer à 9h.
Sinon, je pars en voyage à l'étranger la 2e semaine des vacances. Pour les poissons de mes nanos, en particulier les Boraras, est-ce qu'ils vont résister une semaine sans manger ?
Et pour les tétras et les corys ?
Sinon, je pars en voyage à l'étranger la 2e semaine des vacances. Pour les poissons de mes nanos, en particulier les Boraras, est-ce qu'ils vont résister une semaine sans manger ?
Et pour les tétras et les corys ?
Mar 9 Avr 2019 - 9:31
Une petite photo des algues en question ?
Pour tes poissons, ils tiendront largement une semaine sans manger (au pire les plus gros mangeront les plus petits )
Si tu as un doute, tu vas en magasin la veille, tu achètes un max de daphnies, tu vires celles qui sont déjà mortes dans le tas et tu met les vivantes dans l'aqua. Le temps qu'ils les trouves toutes, ils devraient avoir à manger pour quelques jours et comme les daphnies survivent en eau douce, elles ne devraient pas polluer ton aqua.
Pour tes poissons, ils tiendront largement une semaine sans manger (au pire les plus gros mangeront les plus petits )
Si tu as un doute, tu vas en magasin la veille, tu achètes un max de daphnies, tu vires celles qui sont déjà mortes dans le tas et tu met les vivantes dans l'aqua. Le temps qu'ils les trouves toutes, ils devraient avoir à manger pour quelques jours et comme les daphnies survivent en eau douce, elles ne devraient pas polluer ton aqua.
- Filou55Membre : Régulier
Mar 9 Avr 2019 - 11:39
Biensure qu'ils résisteront , les poissons peuvent survivre 3 semaines sans manger alors ne t'inquiètes pas.
Il se nourriront des déchets , picoreront les algues , le film bactérien..
Donc pas d'inquiétude , tu peut partir tranquille en vacances
Il se nourriront des déchets , picoreront les algues , le film bactérien..
Donc pas d'inquiétude , tu peut partir tranquille en vacances
Mer 10 Avr 2019 - 12:09
Pour tes algues, se sont peut etre des algues encroutantes, gratte bien ta vitre et insert un fond, puisqu'il me semble qu'il n'en possede pas encore.
Avant ton depart en vacance, fait un changement d'eau.
Avant ton depart en vacance, fait un changement d'eau.
Mer 10 Avr 2019 - 13:03
+1 petite photo si possible serais bien
Mer 10 Avr 2019 - 16:53
Mer 10 Avr 2019 - 17:50
Tes algues ne serai pas due a la fenetre qui donne devant ton bac ?
La lumiere exterieur doit sans doute refleter sur ton mur, puis sur ton bac sur la facade arrière
La lumiere exterieur doit sans doute refleter sur ton mur, puis sur ton bac sur la facade arrière
Mer 10 Avr 2019 - 17:53
La fenêtre est à l'opposé et jamais le soleil ne reflète dedans...
Mer 10 Avr 2019 - 18:01
Réduis le temps de lumière, et enlève celle qui il y a sur les plantes avec un goupillon sinon elle vont finir par se faire étouffer
Mer 10 Avr 2019 - 18:27
J'ai mis à 9 heures.
Je ferai le nettoyage vendredi, donc j'enlèverai tout ça !
Merci !
Je ferai le nettoyage vendredi, donc j'enlèverai tout ça !
Merci !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous