- UlmarMembre : Régulier
Deux P'tits bacs :o)
Mar 19 Mar 2019 - 17:23
Salut à tous,
Juste pour le plaisir du partage, deux petites photos de mini aquariums (*) de l'année
1) Pestouille Land :
Cube 30 litres de je ne sais plus quelle marque
Sol : Pouzzolane + Manado noir + cochonnerie discus + trucs gris à crevettes (rajouté pour complaire aux barbillons des corys)
Plantes : Plein ^^ (dont des anubias tueuses de crevettes )
Bestioles : Escargots (premiers arrivés ^^)
Combattant femelle nommée PESTOUILLE, jolie avec un sale caractère, c'est mon premier beta et je suis surpris de la "familiarité" de cette petite bestiole
2 corydoras habrosus rescapés et hébergés ici par pestouille qui ne les embête pas trop.
Juste pour le plaisir du partage, deux petites photos de mini aquariums (*) de l'année
1) Pestouille Land :
Cube 30 litres de je ne sais plus quelle marque
Sol : Pouzzolane + Manado noir + cochonnerie discus + trucs gris à crevettes (rajouté pour complaire aux barbillons des corys)
Plantes : Plein ^^ (dont des anubias tueuses de crevettes )
Bestioles : Escargots (premiers arrivés ^^)
Combattant femelle nommée PESTOUILLE, jolie avec un sale caractère, c'est mon premier beta et je suis surpris de la "familiarité" de cette petite bestiole
2 corydoras habrosus rescapés et hébergés ici par pestouille qui ne les embête pas trop.
Re: Deux P'tits bacs :o)
Mar 19 Mar 2019 - 17:29
2) Crevetola city :
Bac 60 litres acheté en solde
Sol de base de chez animalis qui a le mérite de bien tenir les plantes malgré une fine couche
Plantes : voire photo
Bestioles :
Néocaridinas bleues (je ne connais pas le nom de l'espèce) : 7-10
Caridinas tiger tangerine (floraquatic) : 4-6
Caridinas japonicas (vieilles) : 6-10
Otocinclus : 4, bientôt 6
Filtre au minimum pour brasser l'eau
Bac 60 litres acheté en solde
Sol de base de chez animalis qui a le mérite de bien tenir les plantes malgré une fine couche
Plantes : voire photo
Bestioles :
Néocaridinas bleues (je ne connais pas le nom de l'espèce) : 7-10
Caridinas tiger tangerine (floraquatic) : 4-6
Caridinas japonicas (vieilles) : 6-10
Otocinclus : 4, bientôt 6
Filtre au minimum pour brasser l'eau
Mar 19 Mar 2019 - 17:29
et voilà la deuxième
- BilouMembre : Occasionnel
Mar 19 Mar 2019 - 17:56
Trés jolis ces bacs
Mar 19 Mar 2019 - 18:00
il ne manquerait pas grand chose pour que tu puisses passer en low tech
Mar 19 Mar 2019 - 18:10
Hello
Ah mais ils le sont partiellement (au sens pas de filtration biologique)
les filtres ne servent qu'a brasser / nettoyer l'eau, mais je ne laisse pas les bactéries s'y développer (2-3 lavages par semaine).
La "filtration biologique forcée par un filtre" me hérisse le poil, les plantes font si bien ce travail.
Ah mais ils le sont partiellement (au sens pas de filtration biologique)
les filtres ne servent qu'a brasser / nettoyer l'eau, mais je ne laisse pas les bactéries s'y développer (2-3 lavages par semaine).
La "filtration biologique forcée par un filtre" me hérisse le poil, les plantes font si bien ce travail.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mar 19 Mar 2019 - 18:22
Super bac, avec un super volume et plein de détail bien placé qui occupe l’œil un long moment.
Par contre forcer ces pauvre plante a manger du caca a la place des ces mousse bleu industrielle colonisé de bactérie esclave le tout forcé par une pompe... j'ai le poil qui s'hérisse
Par contre forcer ces pauvre plante a manger du caca a la place des ces mousse bleu industrielle colonisé de bactérie esclave le tout forcé par une pompe... j'ai le poil qui s'hérisse
Mar 19 Mar 2019 - 18:34
C'est vrai que je devrais avoir honte de forcer ces pauvres organismes à pratiquer la coprophagie ^^
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mar 19 Mar 2019 - 21:13
chouettes tes bacs
Manodo noir je ne savais pas que ça existait
Manodo noir je ne savais pas que ça existait
Mar 19 Mar 2019 - 21:25
Merci :o)
oui le manado noir semble assez nouveau, et bien plus cher que le classique pour le moment (en magasin)
On en trouve aussi sur le net pour pas trop cher
oui le manado noir semble assez nouveau, et bien plus cher que le classique pour le moment (en magasin)
On en trouve aussi sur le net pour pas trop cher
Mer 20 Mar 2019 - 9:10
Il faut faire attention avec le manado dark, il semblerait qu'il contient plus de fer que le "classique"
Mer 20 Mar 2019 - 10:57
bien planté, tout ce que j'aime
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Jeu 21 Mar 2019 - 18:55
Très jolis ces low techs, pressé d'essayer d'en faire un (c'est quand on voit ce genre d'images qu'on comprend qu'un filtre en moins c'est encore plus joli sur un petit volume.
Les plantes ne filtrent pas vraiment, elles transforment les nutriments en matière organique.
L'ammonium est plus facilement utilisable en lowtech, donc on a pas de problèmes d'accumulation de nitrates.
Bref, les plantes font ce que les filtres ne font pas en +, je trouve ce principe sympa
Val
Les plantes ne filtrent pas vraiment, elles transforment les nutriments en matière organique.
L'ammonium est plus facilement utilisable en lowtech, donc on a pas de problèmes d'accumulation de nitrates.
Bref, les plantes font ce que les filtres ne font pas en +, je trouve ce principe sympa
Val
Jeu 21 Mar 2019 - 19:58
.Val. a écrit:Les plantes ne filtrent pas vraiment, elles transforment les nutriments en matière organique.
Je ne comprend pas ta phrase :
Le filtre absorbe les nitrites et relarguent des nitrates
Les plantes absorbent l'ammonium et les gardent pour se développer.
Pour moi c'est ça un filtre, plus que ce qu'on a l'habitude d'appeler un "filtre" et qui a ce nom parce que les gens pensent que sa fonction première est de bloquer les impurtés
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Jeu 21 Mar 2019 - 21:02
Excuse moi, je me suis mal exprimé...
Les plantes font mieux qu'un filtre, qui filtre du coup elles ne filtrent pas vraiment .
Les plantes effectuent leurs métabolisme pour moi, c'est tout (et le mot filtrer vient du filtre (autre chose qu'un low tech), donc c'est plus épurer)...en soit, c'est pareil....
Les plantes font mieux qu'un filtre, qui filtre du coup elles ne filtrent pas vraiment .
Les plantes effectuent leurs métabolisme pour moi, c'est tout (et le mot filtrer vient du filtre (autre chose qu'un low tech), donc c'est plus épurer)...en soit, c'est pareil....
Jeu 21 Mar 2019 - 21:52
Ca fait beaucoup de fois le mot filtre mais je crois que j'ai compris
- Filou55Membre : Régulier
Jeu 21 Mar 2019 - 22:53
magnifique
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous