- RobinJonesMembre : Occasionnel
Nouveau bac 135L
Sam 16 Mar 2019 - 16:19
Salut à tous,
voici le dernier arrivé à la maison, le Saint 135L Aquadream 100 LED, arrivé et installé jeudi, il est en début de cyclage (pas de produits chez bibi, cyclage naturel, y a que ça de vrai).
Substrat Scaper's Soil Dennerlé X substrat naturel Manado JBL (pour l'acidité, mon eau du robinet de base est un peu dure, et pour les nutriments), le tout avec une fine couche de sable Sansibar gris JBL pour le confort des barbillons de mes corys et l'esthétique.
Les plantes:
Cabomba Aquatica
Rotala Indica
Pogostemon Erectus
Lobelia Cardinalis et mini
Echinodorus "Ozelot"
Lagenandra Meeboldii Rot
Bacopa Amplexicaulis
Nymphoides spec. Taiwan
Alternanthera Reineckii "Red Ruby"
Ludwigia spec. Super Red
Hygrophila Corymbosa "kompact" et "Stricta"
Lotus red Tiger
La population de mon 50L migrera dans sa nouvelle maison en temps venu (je surveille le pic de nitrites), il y aura donc:
3 Guppies
2 Corydoras Pandas + 3 nouveaux, pour le bien-être des premiers comme pour mon plaisir
10 Néons
4 Caridina japonica
2 Néritina
2 Anentome
+ 4 Crevettes Bambou
J'hésite encore pour la venue de 3-4 Pangio Kuhlii, des avis ?
voici le dernier arrivé à la maison, le Saint 135L Aquadream 100 LED, arrivé et installé jeudi, il est en début de cyclage (pas de produits chez bibi, cyclage naturel, y a que ça de vrai).
Substrat Scaper's Soil Dennerlé X substrat naturel Manado JBL (pour l'acidité, mon eau du robinet de base est un peu dure, et pour les nutriments), le tout avec une fine couche de sable Sansibar gris JBL pour le confort des barbillons de mes corys et l'esthétique.
Les plantes:
Cabomba Aquatica
Rotala Indica
Pogostemon Erectus
Lobelia Cardinalis et mini
Echinodorus "Ozelot"
Lagenandra Meeboldii Rot
Bacopa Amplexicaulis
Nymphoides spec. Taiwan
Alternanthera Reineckii "Red Ruby"
Ludwigia spec. Super Red
Hygrophila Corymbosa "kompact" et "Stricta"
Lotus red Tiger
La population de mon 50L migrera dans sa nouvelle maison en temps venu (je surveille le pic de nitrites), il y aura donc:
3 Guppies
2 Corydoras Pandas + 3 nouveaux, pour le bien-être des premiers comme pour mon plaisir
10 Néons
4 Caridina japonica
2 Néritina
2 Anentome
+ 4 Crevettes Bambou
J'hésite encore pour la venue de 3-4 Pangio Kuhlii, des avis ?
- franckdMembre : Régulier
Re: Nouveau bac 135L
Sam 16 Mar 2019 - 16:21
Ah super !
(Oui, tes corydodoras panda seront plus heureux à 5)
(Oui, tes corydodoras panda seront plus heureux à 5)
Sam 16 Mar 2019 - 16:37
Tu vas déja avoir pas mal de monde au sol pour ajouter des kuhliis.
Tu peux même aller jusqu'a 8 corydoras, il se sentirons mieux en groupe
Tu peux même aller jusqu'a 8 corydoras, il se sentirons mieux en groupe
- franckdMembre : Régulier
Sam 16 Mar 2019 - 16:41
J'ai 6 corydoras panda, et j'avoue que je préférerai en rajouter 4 ou 5, plutôt qu'ajouter 4 ou 5 individus d'une autre espèce. Malheureusement, dans le pays dans lequel je vis, c'est galère d'en trouver. J'ai du faire 8 heures de route pour en trouver 1 fois en 3 ans...
EN tout cas, je rejoins Ph.test sur son avis.
EN tout cas, je rejoins Ph.test sur son avis.
Sam 16 Mar 2019 - 17:29
+1, monte ton groupe de cory à 10 et oublis les khulis, il n'y a pas la place poureux avec les corys et les crevettes
Tu peux aussi augmenter le nombre de japonicas, elles aiment être nombreuses et elles font un sacré bon boulot avec les algues et les dechets
Tu peux aussi augmenter le nombre de japonicas, elles aiment être nombreuses et elles font un sacré bon boulot avec les algues et les dechets
Sam 16 Mar 2019 - 17:30
Je pars sur 5 corys de plus, et pas de Kuhlii, je me les réserve pour un autre aquarium, plus tard..
Dim 17 Mar 2019 - 13:26
tout ça dans 50L?
Lun 18 Mar 2019 - 11:35
Dans le 50L, actuellement il y les deux corys pandas, les 10 néons, les trois guppies, les 4 crevettes et les 5 escargots (j'avais également un cory albinos seul [acheté en animalerie sur l'excellent manque de conseils avisés du vendeur ainsi que mon tout aussi excellent manque de recherche d'infos] que j'ai donné à une personne qui en avait déja, pour qu'il se retrouve entouré) .
D'où l'achat d'un nouvel aquarium, pour pouvoir transférer ce petit monde dans un espace qui leur convient et ajouter des corys et des crevettes, et ainsi transférer les habitants de mon 12L vers mon 50L (les 6 boraras et les 3 corys habrosus), pour laisser aux crevettes naines du 12L leur habitat perso et donner de l'espace à ces espèces qui en réclament. je pense rajouter aussi des corys habrosus pour compléter les miens.
Je tente de faire au mieux, avec du retard certes, mais de la persévérance dans l'apprentissage des besoins de chacun.
D'où l'achat d'un nouvel aquarium, pour pouvoir transférer ce petit monde dans un espace qui leur convient et ajouter des corys et des crevettes, et ainsi transférer les habitants de mon 12L vers mon 50L (les 6 boraras et les 3 corys habrosus), pour laisser aux crevettes naines du 12L leur habitat perso et donner de l'espace à ces espèces qui en réclament. je pense rajouter aussi des corys habrosus pour compléter les miens.
Je tente de faire au mieux, avec du retard certes, mais de la persévérance dans l'apprentissage des besoins de chacun.
Lun 18 Mar 2019 - 11:44
C'est mieux comme ça
PS : les boraras et les habrosus, c'est 10 minimum
PS2 : pour le futur aqua, le khulii c'est 1 mètre de façade et par groupe 6 mais tu les verras peut car ils sont crépusculaires et très timides
PS : les boraras et les habrosus, c'est 10 minimum
PS2 : pour le futur aqua, le khulii c'est 1 mètre de façade et par groupe 6 mais tu les verras peut car ils sont crépusculaires et très timides
Mar 19 Mar 2019 - 9:35
en effet c'est mieux
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous