Fer ou ammonium ?
Mer 6 Mar 2019 - 17:03
Bonjour,
Pour les tests en gouttes, faut-il mieux prendre celui avec le fer ou le NH4 ?
Merci !
Pour les tests en gouttes, faut-il mieux prendre celui avec le fer ou le NH4 ?
Merci !
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Fer ou ammonium ?
Mer 6 Mar 2019 - 17:22
Réponse C, les deux ?
Mer 6 Mar 2019 - 18:00
Non puisqu'ils c'est soit l'un soit l'autre dans la valise !
Donc plutôt NH4, alors ?
Donc plutôt NH4, alors ?
Mer 6 Mar 2019 - 18:11
L'essentiel, comme tu le sais, c'est Gh, Kh, Ph 6-7.6, No2, No3, Nh4
Le reste des tests se n'est que du plus, test basé sur les nutriment apporté aux plantes.
Le reste des tests se n'est que du plus, test basé sur les nutriment apporté aux plantes.
- InvitéInvité
Mer 6 Mar 2019 - 18:30
Bonsoir Ancistrus,
Personnellement, je dirais com Ph.test, mais avec un test PO4, et cela afin de pouvoir contrôler l'équilibre entre NO3 (nitrates) et le PO4 (phosphates).
Personnellement, je dirais com Ph.test, mais avec un test PO4, et cela afin de pouvoir contrôler l'équilibre entre NO3 (nitrates) et le PO4 (phosphates).
Mer 6 Mar 2019 - 20:27
PO4, ça attendra !
Je vais déjà prendre la valise NH4 + GH à part et ce sera déjà pas mal pour l'instant !
Je vais déjà prendre la valise NH4 + GH à part et ce sera déjà pas mal pour l'instant !
Jeu 7 Mar 2019 - 9:57
si ta pas de crevette ou d'invertébré, u aura pas besoin de ces test
Jeu 7 Mar 2019 - 17:37
Du coup je ne comprends pas grand chose...
Valise avec NH3 et NH 4 OU Valise avec Fe ??
Valise avec NH3 et NH 4 OU Valise avec Fe ??
Jeu 7 Mar 2019 - 17:55
NH4 c'est plus important, mais je rejoins l'alouette : PO4 c'est important aussi.
PS : NH4 et NH3 c'est indissociable lors d'une analyse simple : moi aussi j'ai des tests JBL, même eux ils le disent. Donc quand tu as une valeur de NH4 c'est à la fois NH3 et NH4, les tests ne font pas la différence.
Pour la petite explication, les NH4 (légèrement moins toxique) se forment en milieu acide et les NH3 en milieu alcalin.
PS : NH4 et NH3 c'est indissociable lors d'une analyse simple : moi aussi j'ai des tests JBL, même eux ils le disent. Donc quand tu as une valeur de NH4 c'est à la fois NH3 et NH4, les tests ne font pas la différence.
Pour la petite explication, les NH4 (légèrement moins toxique) se forment en milieu acide et les NH3 en milieu alcalin.
Jeu 7 Mar 2019 - 18:27
Donc autant prendre celle avec NH4 et NH3...
Merci à vous !
Merci à vous !
Jeu 7 Mar 2019 - 18:30
Les valises que vous avez commandé, quelle était la date de péremption ?
Jeu 7 Mar 2019 - 18:38
Moi j'ai commandé le plus grand modèle (JBL TestLab). C'était un cadeau du père Noël.
Sinon, pour la date de péremption, normalement c'est deux ans, après moi il ne restait que 19 mois (le stockage chez le fournisseur...). Après j'ai pu continuer à utiliser les tests 15 mois de plus avant l'apparition de signes de péremption (je continuais à tester de l'eau dont je connais les paramètres pour savoir à partir de quand ça dé*onnais.
Sinon, pour la date de péremption, normalement c'est deux ans, après moi il ne restait que 19 mois (le stockage chez le fournisseur...). Après j'ai pu continuer à utiliser les tests 15 mois de plus avant l'apparition de signes de péremption (je continuais à tester de l'eau dont je connais les paramètres pour savoir à partir de quand ça dé*onnais.
- vinsf31Conseiller
Jeu 7 Mar 2019 - 18:42
Jeu 7 Mar 2019 - 19:06
Il m'a fallut au moins 30 secondes pour comprendre la blague .
Sinon, il y a un truc qui est bête avec les recharges, c'est que ça coûte plus cher que la mallette avec tout le matériel, c'est dommage... Mais bon, c'est pas une différence énorme, et collecter les mallettes, d'un point de vue écologique comme encombrant, ça ne m'arrangerait pas. Ils devraient vendre les réactifs en vrac ou bien sans emballage.
Sinon, il y a un truc qui est bête avec les recharges, c'est que ça coûte plus cher que la mallette avec tout le matériel, c'est dommage... Mais bon, c'est pas une différence énorme, et collecter les mallettes, d'un point de vue écologique comme encombrant, ça ne m'arrangerait pas. Ils devraient vendre les réactifs en vrac ou bien sans emballage.
- vinsf31Conseiller
Jeu 7 Mar 2019 - 19:11
Ou simplement un testeur universel, tu fait une photo de l'aquarium et il te donne tous les paramètres en direct...
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous