Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Momo36Membre : Occasionnel
Problème avec mon bac
Dim 3 Mar 2019 - 18:04
Rappel du premier message :
Bonjour, je suis propriétaire d'un aquarium de 180 l effectif d'eau smonte sur un meuble. Je suis débutante et j'ai besoin de conseil, çar je pense avoir fait des erreurs.
J'ai mis en eau mon aquarium mi janvier, j'ai planté 4 plantes dont 2 à progression rapide' jusque là tout va bien.
Au boit d'un mois mon No2 était à 0,025 j'ai donc mis des poissons
10 cardinalis.
3 molle
5 platy
4
5 Rasbora heteromorpha
Tout va bien
Une semaine après j'ai ajouté
10 Danie
6 corydoras
4 Gladophora
2 Trichogaster leerii
4 mousse de Java (gladophora)
Et depuis mon eau s'est troublée
J'ai changé le filtre ouate et nettoyé les différents filtres a l'eau du robinet (chose que je n'aurais jamais du faire je ne le savais pas). Donc j'ai déjà changé 2 fois 1/3 d'eau à une semaine d'intervalle
Et au dernier changement d'eau c'est à dire vendredi 1/03 j'ai ajouté des bactéries vivantes sur le conseil du vendeur ' mais l'eau est de plus en plus trouble !! Je ne sais plus quoi faire
Pouvez vous m'aider?
Mon taux n02 est à 0,025
Bonjour, je suis propriétaire d'un aquarium de 180 l effectif d'eau smonte sur un meuble. Je suis débutante et j'ai besoin de conseil, çar je pense avoir fait des erreurs.
J'ai mis en eau mon aquarium mi janvier, j'ai planté 4 plantes dont 2 à progression rapide' jusque là tout va bien.
Au boit d'un mois mon No2 était à 0,025 j'ai donc mis des poissons
10 cardinalis.
3 molle
5 platy
4
5 Rasbora heteromorpha
Tout va bien
Une semaine après j'ai ajouté
10 Danie
6 corydoras
4 Gladophora
2 Trichogaster leerii
4 mousse de Java (gladophora)
Et depuis mon eau s'est troublée
J'ai changé le filtre ouate et nettoyé les différents filtres a l'eau du robinet (chose que je n'aurais jamais du faire je ne le savais pas). Donc j'ai déjà changé 2 fois 1/3 d'eau à une semaine d'intervalle
Et au dernier changement d'eau c'est à dire vendredi 1/03 j'ai ajouté des bactéries vivantes sur le conseil du vendeur ' mais l'eau est de plus en plus trouble !! Je ne sais plus quoi faire
Pouvez vous m'aider?
Mon taux n02 est à 0,025
- InvitéInvité
Re: Problème avec mon bac
Dim 3 Mar 2019 - 21:59
Bonsoir marie 1,
Effectivement, un filtre UV ne sert que pour régler un problème ponctuel, il n'est pas recommandé de l'utiliser en permanence.
Donc, une fois les problèmes d'eau verte terminés, on éteint la lampe UV, et on la range dans sa boîte.
Il n'y a pas de souci.
marie 1 a écrit:je viens me planter dans la discution ( mes excuses ), je penses que le filtre uv ne servira qu'a résoudre le probleme d'eau trouble et puis , stop , sinon ce n'est pas trop bon pour les bonnes bactéries , je crois ne pas me tromper !
dites moi !
Effectivement, un filtre UV ne sert que pour régler un problème ponctuel, il n'est pas recommandé de l'utiliser en permanence.
Donc, une fois les problèmes d'eau verte terminés, on éteint la lampe UV, et on la range dans sa boîte.
Momo36 a écrit:Merci de vos conseils j’espère Que je ne vais retrouver des nitrites après le traitement UV
Il n'y a pas de souci.
- marie 1Membre : Occasionnel
Dim 3 Mar 2019 - 22:04
merci pour ta confirmation l'alouette , je n'étais plus certaine de mes diresL'Alouette a écrit:Bonsoir marie 1,marie 1 a écrit:je viens me planter dans la discution ( mes excuses ), je penses que le filtre uv ne servira qu'a résoudre le probleme d'eau trouble et puis , stop , sinon ce n'est pas trop bon pour les bonnes bactéries , je crois ne pas me tromper !
dites moi !
Donc, une fois les problèmes d'eau verte terminés, on éteint la lampe UV, et on la range dans sa boîte.Momo36 a écrit:Merci de vos conseils j’espère Que je ne vais retrouver des nitrites après le traitement UV
Il n'y a pas de souci.
Dim 3 Mar 2019 - 22:08
Merci à tous
Jeu 7 Mar 2019 - 13:52
Bonjour à tous
Vous m’avez signalé que mon aquarium était en surpopulation
Que dois je enlever dans la liste du début de conversation ?
Vous m’avez signalé que mon aquarium était en surpopulation
Que dois je enlever dans la liste du début de conversation ?
- InvitéInvité
Jeu 7 Mar 2019 - 13:55
Bonjour Momo36,
Ca serait sympa de republier ta population, parce que la navigation d'une page à l'autre n'est pas vraiment aisée.
Merci
Ca serait sympa de republier ta population, parce que la navigation d'une page à l'autre n'est pas vraiment aisée.
Merci
Jeu 7 Mar 2019 - 14:00
10 cardinalis.
3 molle
5 platy
4
5 Rasbora heteromorpha
10 Danie
6 corydoras
4 Gladophora
2 Trichogaster leeri
3 molle
5 platy
4
5 Rasbora heteromorpha
10 Danie
6 corydoras
4 Gladophora
2 Trichogaster leeri
Jeu 7 Mar 2019 - 14:02
Pour un aquarium de 180 l
- InvitéInvité
Jeu 7 Mar 2019 - 14:07
Ok Momo,
Si tu connais les paramètres de ton eau, GH, KH, pH, on pourrait mieux te conseiller, car là, tu as des poissons plutôt pour eau dure, mélangé avec des poissons plutôt pour eau douce. Donc, si tu nous fournis, les paramètres en questions, nous pourrons te dire quels poissons garder.
Si tu connais les paramètres de ton eau, GH, KH, pH, on pourrait mieux te conseiller, car là, tu as des poissons plutôt pour eau dure, mélangé avec des poissons plutôt pour eau douce. Donc, si tu nous fournis, les paramètres en questions, nous pourrons te dire quels poissons garder.
Jeu 7 Mar 2019 - 14:08
Ok je fais le point de tout ça ce WE et revient sur sur le ditey
Jeu 7 Mar 2019 - 14:09
Sur le site
Jeu 7 Mar 2019 - 14:10
L’aquariophilie ne s’improvise pas !!
- InvitéInvité
Jeu 7 Mar 2019 - 14:20
Ré,
Quand on a compris ça, on a déjà fait un grand pas en avant :-)
Momo36 a écrit:L’aquariophilie ne s’improvise pas !!
Quand on a compris ça, on a déjà fait un grand pas en avant :-)
- mimi05Membre : Occasionnel
Jeu 7 Mar 2019 - 20:33
Le soucis c'est que quand on ne s'y connaît pas on fait confiance aux vendeurs qu'on croit "compétents". Hors ce ne sont que des vendeurs et comme dans ton cas, on se retrouve avec une sacrée soupe de poissons.
L'aquariophilie, c'est beaucoup une affaire de patience et de réflexion pour éviter un max de galère. Prendre son temps pour monter son projet afin de ne pas se retrouver à donner casi tous ses poissons.
De mon avis (et ça ne reste qu'un avis, je peux me tromper bien sûr), ton eau trouble vient du fais que tu as ajouté tous tes poissons au casi d'un coup. Souvent on conseille de les ajouter petit à petit pour éviter justement un pic de nitrite car ça fait beaucoup de pollution d'un coup. Tu passes de rien à tout et ton filtre ne peux plus suivre d'où l'eau qui vire.
Sans parler du problème de compatibilité et de surnombre, ça fait beaucoup.
Prends le temps de prendre tes paramètres et de là ça sera déjà plus facile de savoir quoi faire en terme de choix de population
L'aquariophilie, c'est beaucoup une affaire de patience et de réflexion pour éviter un max de galère. Prendre son temps pour monter son projet afin de ne pas se retrouver à donner casi tous ses poissons.
De mon avis (et ça ne reste qu'un avis, je peux me tromper bien sûr), ton eau trouble vient du fais que tu as ajouté tous tes poissons au casi d'un coup. Souvent on conseille de les ajouter petit à petit pour éviter justement un pic de nitrite car ça fait beaucoup de pollution d'un coup. Tu passes de rien à tout et ton filtre ne peux plus suivre d'où l'eau qui vire.
Sans parler du problème de compatibilité et de surnombre, ça fait beaucoup.
Prends le temps de prendre tes paramètres et de là ça sera déjà plus facile de savoir quoi faire en terme de choix de population
Jeu 7 Mar 2019 - 20:38
Effectivement je vais passer l’eau de mon
Aquarium au filtre UV et prendre toutes les mesure pour bien connaître mon eau et ensuite je vous demanderais mes conseils pour connaître le type de poissons et la quantité a ne pas dépasser
Merci à tous de tous vos conseils et encouragements
Aquarium au filtre UV et prendre toutes les mesure pour bien connaître mon eau et ensuite je vous demanderais mes conseils pour connaître le type de poissons et la quantité a ne pas dépasser
Merci à tous de tous vos conseils et encouragements
Ven 8 Mar 2019 - 16:18
J'ai fait mes différents tests afin de deyerminer quell sont les poissons fois je mettre
GH 4
KH 8
pH 7,5
No2 <0,01
N03 <10
À part le NO2 je ne sais si le reste est bon
GH 4
KH 8
pH 7,5
No2 <0,01
N03 <10
À part le NO2 je ne sais si le reste est bon
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 16:20
Tu es sûr de ne pas avoir inversé les données GH et KH ?
Ven 8 Mar 2019 - 18:42
C’est bien ça !
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 20:03
Bonsoir,
Un KH plus important que le GH, signifie que ton eau contient des sels minéraux que les tests aquariophiles ne détectent pas. Il s'agit probablement de potassium et le sodium. De quelle origine provient ton eau ? Il est a noter, que les plantes n'apprécient que très modérément le sodium pour ne pas dire du tout.
Un KH plus important que le GH, signifie que ton eau contient des sels minéraux que les tests aquariophiles ne détectent pas. Il s'agit probablement de potassium et le sodium. De quelle origine provient ton eau ? Il est a noter, que les plantes n'apprécient que très modérément le sodium pour ne pas dire du tout.
Ven 8 Mar 2019 - 20:31
Eau vient du robinet d'eau potable
Ven 8 Mar 2019 - 20:32
Avec de l'a quasars de çhez tetra
Ven 8 Mar 2019 - 20:32
Aquasafe
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 20:35
Bonsoir Momo36,
Je ne connais pas l'a quasars tu peux nous dire de quoi il s'agit ?
Désolé nos posts ce sont croisés
Je ne connais pas l'a quasars tu peux nous dire de quoi il s'agit ?
Désolé nos posts ce sont croisés
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 20:37
Bonsoir Momo36,
Peux-tu nous dire, si cette eau est filtrée en amont du robinet, sur des résines ?
Momo36 a écrit:Eau vient du robinet d'eau potable
Peux-tu nous dire, si cette eau est filtrée en amont du robinet, sur des résines ?
Ven 8 Mar 2019 - 20:38
Non pas de filtration
Ven 8 Mar 2019 - 20:39
Je peux refaire le test avec 10. Ml d'eau peut être ?
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 20:46
Bonsoir Momo36,
Tu n'ajoutes jamais d'autres eaux que celle de ton robinet, p.ex. de l'eau en bouteilles ?
Tu n'ajoutes jamais d'autres eaux que celle de ton robinet, p.ex. de l'eau en bouteilles ?
Ven 8 Mar 2019 - 20:48
Uniquement de l'eau du robinet
Actuellement j'ai des algues microscopiques vertes que je suis entrain de filtrer aux UV
Peut être une cause ?
Actuellement j'ai des algues microscopiques vertes que je suis entrain de filtrer aux UV
Peut être une cause ?
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 20:55
Bonsoir Momo36,
Non, ce nest pas la cause de ton KH plus élevé que le GH. Par contre, peux-tu me détailler les composants de ton sol?
Momo36 a écrit:Actuellement j'ai des algues microscopiques vertes que je suis entrain de filtrer aux UV
Peut être une cause ?
Non, ce nest pas la cause de ton KH plus élevé que le GH. Par contre, peux-tu me détailler les composants de ton sol?
Ven 8 Mar 2019 - 20:57
Deponitmix professional 9en 1 et dessus du sable blanc/beige rincé
- InvitéInvité
Ven 8 Mar 2019 - 21:00
re,
Quelle marque ce sable blanc / beige ?
Momo36 a écrit:dessus du sable blanc/beige rincé
Quelle marque ce sable blanc / beige ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3