Page 1 sur 2 • 1, 2
- CcilMembre : Habitué
Confiance à accorder aux éleveurs
Mer 20 Fév 2019 - 9:06
Re bonjour…
Une autre question un peu différente: Y a t il une méfiance à avoir et des critères a respecter au moment d'acquérir les poissons? Je m'explique: Pour les chiens ou les lapins de compagnie, on alerte beaucoup sur les éleveurs maltraitants, qui pour plus de profit sur exploitent les femelles, maintiennent les animaux dans de mauvaises conditions, vendent des petits pas encore sevrés… Y a t il ce genre de soucis en aquariophilie? De quoi dois je me méfier?
Merci!
Une autre question un peu différente: Y a t il une méfiance à avoir et des critères a respecter au moment d'acquérir les poissons? Je m'explique: Pour les chiens ou les lapins de compagnie, on alerte beaucoup sur les éleveurs maltraitants, qui pour plus de profit sur exploitent les femelles, maintiennent les animaux dans de mauvaises conditions, vendent des petits pas encore sevrés… Y a t il ce genre de soucis en aquariophilie? De quoi dois je me méfier?
Merci!
Re: Confiance à accorder aux éleveurs
Mer 20 Fév 2019 - 9:24
Il y a forcément des excès et il est de notoriété publique que les poissons en animalerie sont généralement plus fragiles et en moins bonne santé que ceux des particuliers.
Pour les espèces les plus courantes (guppys, platys, combattants,...) on conseil souvent de chercher du coté du bon coin ou des bourses aquario. Les éleveurs proposent très souvent des poissons plus beaux et plus résistants.
Cependant je n'ai jamais entendu parler de particuliers qui abuserait de ça. Mais ça doit forcément exister.
Pour les espèces les plus courantes (guppys, platys, combattants,...) on conseil souvent de chercher du coté du bon coin ou des bourses aquario. Les éleveurs proposent très souvent des poissons plus beaux et plus résistants.
Cependant je n'ai jamais entendu parler de particuliers qui abuserait de ça. Mais ça doit forcément exister.
- CcilMembre : Habitué
Mer 20 Fév 2019 - 9:43
OK… on verra avec le bon coin et autre… Des conseils d'éleveurs ou de magasin corrects à paris ou dans le 92?
Mer 20 Fév 2019 - 9:57
Pas grand chose dans le 92 malheureusement : il y en a un peu sur Paris mais ça dépend de ce que tu recherches.
Mer 20 Fév 2019 - 11:50
le seule truc dont il faut se méfier, c'est le gens qui font de l'achat revente à l'étranger. il envoi que des déjà gros crevettes donc vieilles et sont très fragile. en plus de ça la personne ne peut expliqué ça maintenance vu qu'il à juste des bac d'accueil pour que ça reparte vite.
De plus il les touche à une misère et les revente 6 fois plus chère.
sur facebook, il y en à pas mal qui le fond et pas par passion mais juste pour le fric.
De plus il les touche à une misère et les revente 6 fois plus chère.
sur facebook, il y en à pas mal qui le fond et pas par passion mais juste pour le fric.
Mer 20 Fév 2019 - 11:52
Je parcours pas mal les annonces des groupes facebook sur les crevettes : si tu as des noms, je sui preneur, même en MP si tu préfère pas les donner sur le forum
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mer 20 Fév 2019 - 15:00
Ccil a écrit:OK… on verra avec le bon coin et autre… Des conseils d'éleveurs ou de magasin corrects à paris ou dans le 92?
après ça dépend si tu cherches des espèces particulières tu peux te rapprocher auprès d'associations, tu as peut être un club aquario par chez toi
Mer 20 Fév 2019 - 18:12
Si mes tateurs n'acceptent pas de congelé ou de vivant, c'est bien qu'il y a une raison...
A part que c'est une espèce plutôt fragile.
Ils ont dû être toujours nourris aux paillettes, pas folichon pour ces espèces...
A part que c'est une espèce plutôt fragile.
Ils ont dû être toujours nourris aux paillettes, pas folichon pour ces espèces...
Mer 20 Fév 2019 - 21:08
Concernant les tateurs je ne suis pas d'accord qu'ils soient fragiles j'en ai maintenu des années
On parle souvent de cette espèce je vais ouvrir un post les concernant
Quel problème rencontres-tu avec eux ?
On parle souvent de cette espèce je vais ouvrir un post les concernant
Quel problème rencontres-tu avec eux ?
Mer 20 Fév 2019 - 22:09
Regarde sur un autre sujet, on en avait parlé avec @Chunasauvage .
Jeu 21 Fév 2019 - 10:44
krakmak c'est pas bien dure de savoir, si tu voie sur le lot en photo des crevettes de 2 cm c'est que c'est de l'import, un particulier qui les reproduit te les enverra à 1 à 1,2 max.
Jeu 21 Fév 2019 - 12:10
Jeu 21 Fév 2019 - 14:10
En parlant d'éleveurs, je vais aller à la bourse aquario de Besançon le 3 mars.
Vous pensez qu'il y aura des Asolene Spixi ?
Et est-ce que je pourrai prendre mes premiers poissons ?
Vous pensez qu'il y aura des Asolene Spixi ?
Et est-ce que je pourrai prendre mes premiers poissons ?
Jeu 21 Fév 2019 - 14:13
Va sur leur site si ils en ont un, une liste de poissons, crevettes... doit être établie
Jeu 21 Fév 2019 - 14:14
Attend au moins une semaine après la fin du pic de nitrites pour plus de sécurité.
Pour les asolènes, en général le club met à disposition la liste des espèces qui seront présentes à la bourse. Mais si c'est comme celles de région parisienne, t'as intérêt à être là à l'ouverture parce que 1/2 heure après l'ouverture il reste déjà plus grand chose
Pour les asolènes, en général le club met à disposition la liste des espèces qui seront présentes à la bourse. Mais si c'est comme celles de région parisienne, t'as intérêt à être là à l'ouverture parce que 1/2 heure après l'ouverture il reste déjà plus grand chose
Jeu 21 Fév 2019 - 14:19
J'y suis toujours en effet, allée dès l’ouverture et il y a toujours une queue du diable. Je parle dans mon département ou les alentours
En + il y en a qui ne joue pas le jeu car font des réservations bien avant et les acheteurs qui arrivent, râlent ce qui est logique
En + il y en a qui ne joue pas le jeu car font des réservations bien avant et les acheteurs qui arrivent, râlent ce qui est logique
Jeu 21 Fév 2019 - 14:27
Maguy a écrit:J'y suis toujours en effet, allée dès l’ouverture et il y a toujours une queue du diable. Je parle dans mon département ou les alentours
Il y a des éleveurs qui en profitent pour rencontrer des clients et leurs faire éviter un déplacement ou des frais de ports, c'est logique. Mais il faut que ce soit en plus et que ce ne soit pas en exposition ni compris dans la liste des espèces présentées. Sinon en effet ça n'est pas juste.
Jeu 21 Fév 2019 - 14:32
Ah oui quand même... je pense que ce sera plus calme ici...
je vais aller voirleur site tout de suite !
Ca fera à peu 3 semaines le jour de la bourse... Ce n'est pas assez, tu crois ?
Mes tateurs et rasboras, ça fesait 3 semaines et il n'y a jamais eu de souci...
je vais aller voirleur site tout de suite !
Ca fera à peu 3 semaines le jour de la bourse... Ce n'est pas assez, tu crois ?
Jeu 21 Fév 2019 - 14:35
Ça peut très bien se passer comme ça peut mal se passer. C'est une sécurité supplémentaire.Ancistrus a écrit:Ca fera à peu 3 semaines le jour de la bourse... Ce n'est pas assez, tu crois ?
Fouiny te dirais même d'attendre un mois complet minimum.
Ça dépend aussi des espèces : les crevettes naines c'est 1mois 1/2 à 2 mois minimum, le caridinas dennerli 4 mois, ...
Jeu 21 Fév 2019 - 14:37
Jeu 21 Fév 2019 - 14:50
oui j'ai vu mais il n'y a aucune liste...
Oui mais moi ce ne sont pas des crevettes !!
Oui mais moi ce ne sont pas des crevettes !!
Jeu 21 Fév 2019 - 14:54
Les otocinclus c'est plusieurs mois de rodage aussi. Et ce ne sont pas non plus des crevettes.
les pseudomugils aussi, il faut attendre plus longtemps
les pseudomugils aussi, il faut attendre plus longtemps
Jeu 21 Fév 2019 - 17:40
Oui sauf que je ne veux aucune de ces espèces !
Je veux :
- 10 H. erythrostigma
- 10 C. julii ou trilineatus
- 2 Ancistrus
Je pense prendreà la bourse les ancistrus et les cordoras pour 2 raisons : les ancistrus, je serai sûr d'avoir la bonne espèce : parce qu'en animalerie, on ne sait jamais si ce sont des cirrhosus, dolichopterus ou sp.).
Et puis pour les corys, même chose, je voudrais tous les avoir de la même espèce et pas un mix. Aussi pour une question de prix : 8x10 = 80
Je veux :
- 10 H. erythrostigma
- 10 C. julii ou trilineatus
- 2 Ancistrus
Je pense prendreà la bourse les ancistrus et les cordoras pour 2 raisons : les ancistrus, je serai sûr d'avoir la bonne espèce : parce qu'en animalerie, on ne sait jamais si ce sont des cirrhosus, dolichopterus ou sp.).
Et puis pour les corys, même chose, je voudrais tous les avoir de la même espèce et pas un mix. Aussi pour une question de prix : 8x10 = 80
Jeu 21 Fév 2019 - 17:53
Au final c'est toi qui prend la décision
Jeu 21 Fév 2019 - 19:27
Tu penses que les corydors seront moins chers qu'en animalerie ? ou au même prix ?
Jeu 21 Fév 2019 - 19:30
100% sûr qu'ils seront moins chère. Sinon l'éleveur n'arriverais pas à les vendre.
Mais ton achat peut attendre la prochaine bourse non ? ou tu prend les coordonnées de l'éleveur si il habite pas trop loin de chez toi et tu luis prend quand ton aquarium est prêt.
Mais ton achat peut attendre la prochaine bourse non ? ou tu prend les coordonnées de l'éleveur si il habite pas trop loin de chez toi et tu luis prend quand ton aquarium est prêt.
Jeu 21 Fév 2019 - 19:42
Si c'est tous les ans, non, je ne vais pas attendre !
Déjà que j'aurai une heure de route pour aller à la bourse et qu'il faut que je m'estime heureux de pouvoir y aller !! Alors si je dois encore faire 1 ou 2 heures de route pour retourner 3 jours après ls chercher ce n'est pas la peine !
Déjà que j'aurai une heure de route pour aller à la bourse et qu'il faut que je m'estime heureux de pouvoir y aller !! Alors si je dois encore faire 1 ou 2 heures de route pour retourner 3 jours après ls chercher ce n'est pas la peine !
Jeu 21 Fév 2019 - 19:45
Je te l'ai déjà dis : c'est ta décision.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous