<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
ShrimpsAndCo
ShrimpsAndCo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 73
Date d'inscription : 08/12/2018

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Floraquatic : Danger

Ven 15 Fév 2019 - 15:12
Rappel du premier message :

Bonjour , je vais vous faire part de ma commande sur floraquatic ainsi que des dangers de commander chez eux

Commençons , il ya deux semaines j'ai commandé chez eux des plantes , par la suite j'ai remarqué 1 , puis 2 puis 3 larves de libellules ! Floraquatic : Danger - Page 2 1f62d

C'est qui qui a du refaire la totalité de son bac ?? C'est bibi !

Je ne suis pas un cas à part , sur la toile de nombreuses personnes se sont plaint d'avoir des larves de Libellules avec leur plante !

Donc oui , les culture de plantes de floraquatic peuvent être envahis par des larves d'insecte carnivore.

Ensuite , il se trouve que la plupart de leur crevettes sont infectés par des vers ancre (notamment les blues velvet) de nombreuses commande de différentes crevettes montre que ces dernieres sont infectés par des vers ancres :/

Même Annie en a eu : https://m.youtube.com/watch?v=RD7TYGx7DQ4

Je vous invite sincèrement à commander autre part , skaii-and-shrimps.fr est une très bonne boutique

Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Jeu 28 Fév 2019 - 13:06
pour moi elle est condamné, déjà vu ça plusieurs fois et personne n'à réussit à s'en débarrasser.
je le dit et le redit, éviter les néocaridina d'import, elle arrive à un age avancé et s'acclimate moins bien à nos bac en plus d'avoir une fois sur deux des souci d'infection.


il y à bien assez de particiulier sur les réseau sociaux, site de ptite annonces qui en fournisse avec en plus des port moins chère.


ça évite bien des souci Wink

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Jeu 28 Fév 2019 - 13:27
Il m'ont proposé un avoir. Je n'ai pas le temps de traiter pour le moment mais je teste ce soir.

Par rapport à ce que tu dis Fouiny, je sais que tu as raison. Mais le seul éleveur que je connais dans mon coin n'avait pas la souche que je voulais et je préfère éviter d'acheter à un particulier dont je ne peux pas voir les bacs. Plus exactement, je préfère éviter les envois postaux, surtout en cette saison car j'ai déjà eut quelques mauvaises surprises. Après, c'est vrai que je n'ai pas essayé les tiennes. Peut-être au printemps pour renforcer mes souches Smile

Bref, je préférai acheter à une boutique pro pour avoir des bestioles garanties.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Jeu 28 Fév 2019 - 13:32
que ce soit l'hiver ou l'été si un colis est bien fait, ça arrive sans souci. il faut juste se trouver des bon pationné et ce faire ptit carnet des bon vendeur très sérieux.
et c'est le contraire en magasin c'est des bac d'accueil pas d'élevage donc peut pas te fier et être conseillé correctement sur leur mainenance et leur bac d'origine.


un particulier tu lui demande une photo du bac et du lot à vendre, il le fait sans souci afin que tu n'est aucune surprise à l'arrivé.

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Jeu 28 Fév 2019 - 14:07
Après, il ne faut pas non plus leur jeter la pierre car des problème, vous pourrez en avoir sur aquaplante ou tous les autres sites aquariophiles... Surtout qu'apparemment il ne chipotent pas trop.

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Jeu 28 Fév 2019 - 14:14
tu as raison, je parle des boutique vpc en générale, pas que floraquatic Smile

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Jeu 28 Fév 2019 - 14:22
D'ailleurs, je suis sûr que tu peux même trouver des parasites sur des crevettes de chez un éleveur... Faut espérer que non, mais bon...

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Titoune
Titoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin
Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Loir et cher
Style d'aquariophilie : Plutôt nano

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Ven 1 Mar 2019 - 11:30
Ca peut peut-être arriver aussi oui.
Les fois ou j'ai essayé et où ça c'est mal passé, il n'y avait pas de parasites. Mais des problèmes de consanguinité, de mauvaises conditions d'envoi ou encore des photos qui ne montrent que les plus belles crevettes (et pas celles qu'on reçoit). Je ne dit pas que c'est arrivé à chaque fois mais ça m'est arrivé. Les plantes pleines d'algues aussi c'est récurrent.
C'est pour ca que quand j'achète chez un particulier je vais toujours chercher sur place. Et j'essaye de prendre chez des gens que je connait au moins via les forum.

Le truc c'est que je me sens un peu toute seule au fin fond de ma Sologne. D'où floraquatic. Je leur avait pris des pinto début février. Très jolies et pas chères (7 euros).
Je leur avais aussi pris des rilis peu après la création de la boutique. Elles étaient superbes: des kohaku pour ceux à qui ça parle. Souche que j'ai bêtement pourrie en voulant la renforcer avec des grades A de particulier qui étaient instables et croisées avec des blue carbon. Je n'ai jamais pu récupérer la souche. Bon, cette fois, c'est avec floraquatic que j'ai eut des problèmes. On ne peut pas gagner à tout les coups.

Dans les jardineries aussi, il y a du bon et du mauvais. En général, ça dépend surtout de qui est le chef de rayon. Mais au moins les animaux sont garantis et on peut voir avant d'acheter.
Hippocrate
Hippocrate
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Lyon
Style d'aquariophilie : Classique

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Mer 5 Aoû 2020 - 5:25
Ah ouais chaud
MisterFish
MisterFish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Loire-Atlantique

Floraquatic : Danger - Page 2 Empty Re: Floraquatic : Danger

Lun 17 Aoû 2020 - 8:06
Ce topic fais froid dans le dos , dommage qu'une boutique pourtant si célèbre soit si mauvaise

_______________________________________________________
"Le problème avec les citations sur internet c'est qu'on peut pas prouver leur existence"

Victor Hugo ,1893
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum