- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Plantes à ne pas mettre dans vos bacs
Ven 15 Fév 2019 - 14:04
Je ne retrouve pas le post ou un forumeur avait trouvé et acheté une Fleur de lune (Spathiphyllum) dans le rayon aquario, d'une animalerie
La mienne je l'avais acheté toute petite, dans le rayon "bébés plante" en jardinerie
A présent c'est un monstre, pour vous donnez une idée de sa taille, vous voyez l'angle de ma table
Méfiez vous des plantes que l'on vous vend
On pourrait au fur et à mesure de ce post rajouter les plantes qui n'ont rien à faire dans les aquariums
La mienne je l'avais acheté toute petite, dans le rayon "bébés plante" en jardinerie
A présent c'est un monstre, pour vous donnez une idée de sa taille, vous voyez l'angle de ma table
Méfiez vous des plantes que l'on vous vend
On pourrait au fur et à mesure de ce post rajouter les plantes qui n'ont rien à faire dans les aquariums
Re: Plantes à ne pas mettre dans vos bacs
Ven 15 Fév 2019 - 14:08
cladophora et dracaena à éviter
Ven 15 Fév 2019 - 14:25
La draca, je n'en ai jamais vu encore dans un rayon aquario, mais il faut s'attendre à tout avec eux
- Quax-aquaMembre : Régulier
Ven 15 Fév 2019 - 14:39
Bonjour,
Il y a également souvent des plantes terrestres vendues en rayon aquariophile.
Elles sont souvent pleine de couleur et attrayantes mais finissent par pourrir, n'étant pas adaptées à un milieu 100% aquatique.
http://ivanov.ch/les-plantes-quil-ne-faut-pas-acheter/
Ce site en répertorie quelques unes, mais de manière générale une plante très colorée et qui garde son port hors de l'eau à des chances de ne pas être complètement aquatique.
Il y a également souvent des plantes terrestres vendues en rayon aquariophile.
Elles sont souvent pleine de couleur et attrayantes mais finissent par pourrir, n'étant pas adaptées à un milieu 100% aquatique.
http://ivanov.ch/les-plantes-quil-ne-faut-pas-acheter/
Ce site en répertorie quelques unes, mais de manière générale une plante très colorée et qui garde son port hors de l'eau à des chances de ne pas être complètement aquatique.
- HariboMembre : Occasionnel
Ven 15 Fév 2019 - 14:53
Lucky bambou
Sam 16 Fév 2019 - 11:44
Il faudrait que je retrouve les noms, mais certaines cryptocorynes ne tiennent pas en immersion totale.
Cryptocoryne cordata peut pousser hors de l'eau, je crois. Il y en a d'autres allant en aqua-terrarium, elles s'y plaisent plus.
Cryptocoryne cordata peut pousser hors de l'eau, je crois. Il y en a d'autres allant en aqua-terrarium, elles s'y plaisent plus.
Sam 16 Fév 2019 - 11:59
La plupart des plantes se plaisent plus en émergées. La question c'est : lesquels ne tiennent pas en immergées ?
Sam 16 Fév 2019 - 12:01
"certaines cryptocorynes ne tiennent pas en immersion totale".ça m’intéresse Ancistrus, je ne savais pas
Sam 16 Fév 2019 - 12:53
La draca, je n'en ai jamais vu encore dans un rayon aquario, mais il faut s'attendre à tout avec eux
j'en est vu à limoges dans un jardibidule
j'en est vu à limoges dans un jardibidule
Sam 16 Fév 2019 - 13:35
Maguy a écrit:"certaines cryptocorynes ne tiennent pas en immersion totale".ça m’intéresse Ancistrus, je ne savais pas
Toutes, ou la plupart des plantes sont conservées et poussent émergée, tu le sais, je n'en doute pas !
Mais certaines préfèrent beaucoup plus vivre en némergé !
Cryptocoryne auriculata, Cryptocoryne alba, Cryptocoryne albida, Crptocoryne zukalii, Cryptocoryne villosa, etc...
- TheEdgeMembre : Occasionnel
Dim 17 Fév 2019 - 1:08
Dans l'animalerie ou je vais, il y a en effet des plantes qui ne tiennent pas l'immersion dans le rayon aquario, mais elle ne sont pas immergées dans le rayon, juste "les pied dans l'eau", et clairement vendu pour des terrariums car le rayon est commun. C'est peut-être de là que vient la confusion.
Dim 17 Fév 2019 - 11:01
TheEdge a écrit:Dans l'animalerie ou je vais, il y a en effet des plantes qui ne tiennent pas l'immersion dans le rayon aquario, mais elle ne sont pas immergées dans le rayon, juste "les pied dans l'eau", et clairement vendu pour des terrariums car le rayon est commun. C'est peut-être de là que vient la confusion.
IDEM pour moi, sauf qu'en fonction des vendeurs, certains arrivent à faire la distinction et d'autres non : ils mélangent anubias, microsorum, bucephalandra, bobultis avec les plantes pour paludarium et c'est la confusion dans la tête des clients comme dans celle des vendeurs.
Lorsque j'ai acheté mon fitonia pour mon Wabi Kusa, j'ai aussi acheté des plantes pour mes aquariums et le vendeurs n'a même pas tiqué
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous