Page 2 sur 2 • 1, 2
120L scalaire
Mar 12 Fév 2019 - 14:39
Rappel du premier message :
Bonjour à tous
Mon père a un aquarium de 120L catastrophique. (je ne vous parle même pas de la population)
Après avoir beaucoup insisté il veut bien changer des choses dans son aquarium, il ne connaît que les bases en aquariophilie donc je vais déjà changer son sol, remplacer le néon bleu par un éclairage LED blanc et rajouter des plantes.
j'ai donc plusieurs questions :
Quelle quantité de sols faut'il pour un 120l ?
L’éclairage et entre la plaque du dessus et l'eau, c'est un endroit très humide, je voulais mettre une rampe Chihiros mais elles ne sont pas waterproof ducoup je ne sais pas quoi mettre ?
Bonjour à tous
Mon père a un aquarium de 120L catastrophique. (je ne vous parle même pas de la population)
Après avoir beaucoup insisté il veut bien changer des choses dans son aquarium, il ne connaît que les bases en aquariophilie donc je vais déjà changer son sol, remplacer le néon bleu par un éclairage LED blanc et rajouter des plantes.
j'ai donc plusieurs questions :
Quelle quantité de sols faut'il pour un 120l ?
L’éclairage et entre la plaque du dessus et l'eau, c'est un endroit très humide, je voulais mettre une rampe Chihiros mais elles ne sont pas waterproof ducoup je ne sais pas quoi mettre ?
Re: 120L scalaire
Ven 19 Juil 2019 - 11:56
philippe02100 a écrit:bonjour
je viens de prendre le topic en cours
je crois qu'il faut abandonner les scalaires pour un volume comme le tien
surtout que la hauteur de ton aqua n'est pas adapter pour eux
il faut au moins 300 litres et en avoir plusieurs pour etre sur d'avoir un couple
tu devrais lire le post en entier tu compendrais
- philippe02100Membre : Occasionnel
Ven 19 Juil 2019 - 12:25
je voulais simplement dire qu'il faudra abandonner l'idee des scalaire
Ven 19 Juil 2019 - 12:48
Le soucis c'est que les scalaires sont déjà là...et depuis plusieurs années. Il s'agit d'un refonte du bac en gardant les occupant : il n'y a pas que les scalaires qui sont à l'étroit dans la population mais Aquashrimpss essaye de faire avec
- melckiMembre : Habitué
Dim 21 Juil 2019 - 22:54
Pour les lots de plantes tu peux voir avec @Fouiny
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous