- gourdiniMembre : Régulier
plante avec oscar
Mar 12 Fév 2019 - 13:32
bonjour,
j`ai debarasser ma belle maman de son Oscar qui devenait trop gros pour son bac et l`ai mis dans le mien un bac de 220lt qui etait prevus pour d`autre poisson. bref
la question est quel variete de plante je peux mettre avec ce bulldozer ?
j`ai debarasser ma belle maman de son Oscar qui devenait trop gros pour son bac et l`ai mis dans le mien un bac de 220lt qui etait prevus pour d`autre poisson. bref
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: plante avec oscar
Mar 12 Fév 2019 - 15:09
Tu as un sol dans ton bac ?
Je ne connais pas cette espèce mais si c'est un bulldozer, peut être mettre une racine et y mettre anubia ou autres, enfin des plantes épiphytes dessus
Je ne connais pas cette espèce mais si c'est un bulldozer, peut être mettre une racine et y mettre anubia ou autres, enfin des plantes épiphytes dessus
Mar 12 Fév 2019 - 15:52
Maguy a écrit:
Surement mais t'as intérêt à bien accrocher l'anubia à la racine
Mar 12 Fév 2019 - 19:28
c'est à ce point là
- Imex CichlidéMembre : Régulier
Mar 12 Fév 2019 - 19:33
gourdini a écrit:bonjour,
Alors j'ai quelques questions ..
Quel est le volume, et les dimensions de ton bac ?
Tu as des photos du bac ?
Ton oscars fait quels taille ?
Tu as quoi avec ?
Ta filtration est assez forte ?
Et pour répondre à ta question les oscars déchiquette les plantes sa bouche les tuyaux etc.. je déconseille !
Mer 13 Fév 2019 - 14:10
des valisnéria gigantéa, anubia, fougère, échinodorus tiendront très bien
Mer 13 Fév 2019 - 19:26
Tuas l'air bien sur de toi là ..
- MaestroMembre : Occasionnel
Mer 13 Fév 2019 - 22:18
Les fougères et echinidorus ne tiennent pas spécifiquement.Fouiny a écrit:des valisnéria gigantéa, anubia, fougère, échinodorus tiendront très bien
Beaucoup de gens ont des lacunes avec les cichlidéq mais dans ce cas il faut donner de vrais info
Jeu 14 Fév 2019 - 8:56
si le filtre et adapté au bac, qu'il n'y à pas des sédiment partout et que l'éclairage et dans la norme, ces plantes pousse très bien. t'inquiète pas j'ai aussi des cyclidées chez moi qui défonce tout mais pas tout.
Jeu 14 Fév 2019 - 17:39
Mouais je dis non perso.. après a toi de voir
M'enfin.. je déconseille si tu veux pas perdre ton argent et si tu tiens a tes filtres.. (les miens on dechiqueté les plantes voila pourquoi j'en est plus aujourd'hui et cest mieu comme ca.. si tu veux des plantes tu peux toujours ajouté des pothos ou autres mais sa sera hors du bac uniquement racine dans l'eau)
M'enfin.. je déconseille si tu veux pas perdre ton argent et si tu tiens a tes filtres.. (les miens on dechiqueté les plantes voila pourquoi j'en est plus aujourd'hui et cest mieu comme ca.. si tu veux des plantes tu peux toujours ajouté des pothos ou autres mais sa sera hors du bac uniquement racine dans l'eau)
Ven 15 Fév 2019 - 9:30
j'aimerais bien voir un poisson manger une anubia géante ou une échinodorus géante. il s'étouferait. Certaine variété on les feuilles trop épaisse et filandreuse pour être consommé.
Ven 15 Fév 2019 - 10:06
et en mettant une grande anubia sur une ventouse et la mettre sur une coté du bac. J'ai fait ça dans le bac de mes tétraodons, ça ferait de la verdure
Ven 15 Fév 2019 - 10:33
bonne idée aussi
Ven 15 Fév 2019 - 12:11
et on cache la ventouse avec de la mousse de java
Ven 15 Fév 2019 - 19:38
Je n'ai jamais dis consommé.Fouiny a écrit:j'aimerais bien voir un poisson manger une anubia géante ou une échinodorus géante. il s'étouferait. Certaine variété on les feuilles trop épaisse et filandreuse pour être consommé.
J'ai dis déchiqueté.. ce n'est pas dur pour les cichlidés avec leurs dents, peu importe l'épaisseur de la plante.
L'oscar étant de toute manière piscivore je ne vois pas pourquoi il s'étoufferait avec
Pour lidée elle n'est pas mauvaise.. si les oscars s'amusait uniquement à déterrer or comme dis précédemment l'oscar (comme beaucoup de cichlidés) les déchiquetes donc même en mettant un bon support il arrachera les feuilles et la plante mourra (de toute manière la personne que l'on conseille n'a pas un profil reconnu donc sa ne sert à rien de conseillé sur ce sujet).
- gourdiniMembre : Régulier
Sam 16 Fév 2019 - 12:27
merci a tous d`avoir donner votre avis meme mon profil n`est pas reconnu. mes impressions etait les memes que ce que vous avez souleves mais je voulait un avis deplus.
en esperant que si j`ai d`autre question on me repondra avec autant d`ardeur, a moin qu`il faut un profil reconnu
en esperant que si j`ai d`autre question on me repondra avec autant d`ardeur, a moin qu`il faut un profil reconnu
Sam 16 Fév 2019 - 13:33
Tu pourrais nous préciser ces conditions de maintenance stpgourdini a écrit:merci a tous d`avoir donner votre avis meme mon profil n`est pas reconnu. mes impressions etait les memes que ce que vous avez souleves mais je voulait un avis deplus.
- Chouchou56Membre : Occasionnel
Sam 16 Fév 2019 - 13:50
Comment sa un profil non reconnu ?
Notre but est d'aider , et on le fera avec autant d'ardeur possible pour rendre les débats constructifs
Notre but est d'aider , et on le fera avec autant d'ardeur possible pour rendre les débats constructifs
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous