<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 14:15
Trop souvent on voit en animalerie des espèces qui ne seront pas maintenues correctement chez le particulier et les vendeurs s'abstiennent bien de donner la maintenance exacte, business, business

Les photos parlent d'elles même  Smile

http://cab65.unblog.fr/o-helas-ils-sont-vendus/
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 14:38
haaaa l'argent, on y peut rien malheureusement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 16:26
On peut à notre échelle, faire de la prévention auprès de ceux qui viennent chercher des infos sur ce forum et veulent acquérir un sclalaire, pleco, botia ou autres...
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 18:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mouais franchement je trouve que ce site abuse un peu, alors évidemment je suis d'accords que on ne doit pas acheté ça si on est pas prévenu (pleco, botia et scalaire) mais de la a dire "NE LES ACHETEZ PLUS !" je trouve ça un peu abusé.. après je suis totalement d'accords pour ce qui est des espèces génétiquement modifier ou pas du tout adapté pour l'aquariophilie (les espèces qui nagent vite constamment et qui font des km dans la nature)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 18:13
Je pense que le créateur du site est d'accord avec toi. Sauf que 90% de ceux qui achètent les 3 espèces citées, le font sans que le vendeur ne leur ai dis la vérité sur sa taille adulte et ses contraintes de maintenance.

Je crois que j'étais adulte le jour ou j'ai réellement compris quelle était la taille que devait faire un scalaire adulte : j'en avais vu plusieurs dans des aquariums de particuliers mais à chaque fois, les nageoires dorsales est ventrales n'étaient pas développées à leur maximum et se courbaient vers l'arrière alors qu'elle doivent rester presque droites un peu comme pour le poisson chauve souris (je trouve que c'est assez flagrant sur la photo en exemple)
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 18:24
Kracmak a écrit:Je pense que le créateur du site est d'accord avec toi. Sauf que 90% de ceux qui achètent les 3 espèces citées, le font sans que le vendeur ne leur ai dis la vérité sur sa taille adulte et ses contraintes de maintenance.

Je crois que j'étais adulte le jour ou j'ai réellement compris quelle était la taille que devait faire un scalaire adulte : j'en avais vu plusieurs dans des aquariums de particuliers mais à chaque fois, les nageoires dorsales est ventrales n'étaient pas développées à leur maximum et se courbaient vers l'arrière alors qu'elle doivent rester presque droites un peu comme pour le poisson chauve souris (je trouve que c'est assez flagrant sur la photo en exemple)

Normal qu'ils préviennent pas.. ils sont là pour l'argent pas pour le bien être.. après attention j'ai déjà vu des grosses enseigne comme truffaut et Jardiland conseillé les gens, et orienté les gens sur des espèces plus petites.. mais sa reste une petite partit.
Après le gros soucis c'est que on les forment à ca de nos jours.
(Histoire vrai)
Dans un de mes cours sur l'animalerie on conseils un pleco si le mec veut un "poisson nettoyeurs" alors que on peut très bien orienté sur un ancistrus, crevette ou meme un peckoltia ou panaqolus enfin bref y'a plein d'alternative et pour le coup ils sont plus cher donc tout le monde serait gagnant
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 18:58
Il faut savoir repérer les vendeurs qui dissuadent ce genre d'achat : ils sont souvent de bons conseils et ne poussent pas à la consommation. Après si les gens insistent ils savent bien qu'en refusant de leur vendre, ils vont ^passer à coté d'une vente et les gens vont simplement aller l'acheter chez un concurrent moins scrupuleux
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 21:31
Malheureusement, la plupart des vendeurs, sont là pour faire tournée la boutique. Mais ont ne peut pas toujours cracher dans la soupe, certains sont quand même compétent.

Un exemple de mauvaise maintenance.

brochet, sandre, perche soleil, poisson chat et tanche. Dans 450L



Se n'ai pas le fait qu'ils mange d'autre poissons qui me choque, se sont des carnassier. Mais c'est de maintenir c'est poissons là en aqua.

Avis perso, ils sont bien mieux dans leurs milieu naturel
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 22:11
euh c'est évident qu'ils sont mieux dans leurs milieu, mais la on est un peu hors sujet avec le post qui parle bien d'achat et pas de mauvaise maintenance Wink
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter Empty Re: Bien réfléchir et se renseigner avant d'acheter

Lun 11 Fév 2019 - 22:49
Certes, mais l'un ne va pas sans l'autre.

Se n'était qu'un exemple, qui me fait sortir les yeux des orbites Very Happy

Ont ma offert pour mes 40 ans un combattant dans un bocal. Quand j'ai vue ça, j'étais fou. Je n'ai rien dit le jours même pour pas vexer.

Quand j'en ai reparler, mon pote me dit, et bien c'est rien, quand ils les vendent, ils sont bien dans des verres.

J'ai essayé de lui faire prendre conscience à lui et sa copine, en leurs expliquant la maintenance. Mais ils n'ont rien voulu savoir.

Se n'ai que des aquariophiles averti qui prenne en compte de la bonne maintenance de leurs poissons. Et qui n'achete pas à tout và.

Ont c'est très bien qu'il faut bien observé les poissons avant dans prendre.

Certains achète un aqua pour leurs enfants est ne se souci guerre de tout cela malheureusement. Pour eux se ne sont que des poissons, et qui vivent dans l'eau. tout simplement.. Ils prennent pas le temps d'observer, ni se renseigner.

Tien ! celui là il a de belle couleur, Il est marrant celui là.. aller ont le prend !!! Le ptit va être content

Et les vendeurs s'en frotte les mains.

Regarde bien la tête du vendeur quand il tombe sur des personnes averti. Les dollars qu'il avait dans les yeux disparaisse subitement.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum