- PiwixMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Mise en route biotope Amérique centrale et/ou sud 1000L
Jeu 23 Mar 2023 - 19:14
Et voila le nouveau projet : un biotope d'Amérique centrale et/ou sud avec de gros cichlidés.
Je vais avoir besoin de conseil pour la population et pour la filtration que je dois installé.
Pour la population :
J'ai flaché depuis quelques temps sur les Andinocara rivulatus que je trouve splendides mais qui ont apparemment mauvais caractère.
Je ne sais pas bien avec quels pensionnaires pourrais-je les faire cohabiter?
En recherchant les infos, la plupart des autres espèces que je trouve interessante sont davantage d'Amérique centrale : Hypsophrys Nicaraguensis, Torichthys meeki, Rocio octofasciata, Amatitlania nigrofasciata...
De plus la plupart des cichlidés peuplent davantage le fond et j'aimerais aussi peupler la partie supérieure du bac, je ne suis pas fan des xiphos. Avez-vous des idées la dessus également?
Pour la filtration:
J'ai vu le filtre externe fluvial FX6 (debit max de 3500L/h) qui est avantageux niveau prix. Avez-vous des retour concernant la marque?
Je vous remercie par avance pour tout conseil ou retour d'experience
Je vais avoir besoin de conseil pour la population et pour la filtration que je dois installé.
Pour la population :
J'ai flaché depuis quelques temps sur les Andinocara rivulatus que je trouve splendides mais qui ont apparemment mauvais caractère.
Je ne sais pas bien avec quels pensionnaires pourrais-je les faire cohabiter?
En recherchant les infos, la plupart des autres espèces que je trouve interessante sont davantage d'Amérique centrale : Hypsophrys Nicaraguensis, Torichthys meeki, Rocio octofasciata, Amatitlania nigrofasciata...
De plus la plupart des cichlidés peuplent davantage le fond et j'aimerais aussi peupler la partie supérieure du bac, je ne suis pas fan des xiphos. Avez-vous des idées la dessus également?
Pour la filtration:
J'ai vu le filtre externe fluvial FX6 (debit max de 3500L/h) qui est avantageux niveau prix. Avez-vous des retour concernant la marque?
Je vous remercie par avance pour tout conseil ou retour d'experience
Re: Mise en route biotope Amérique centrale et/ou sud 1000L
Ven 24 Mar 2023 - 10:30
Bon, je ne vais pas trop pouvoir t'aider pour la pop, les grands cichlidés américains c'est pas trop mon délire
Concernant fluval, c'est une très bonne marque pas forcément très connue en Europe mais qui cartonne en Asie et en Amérique. Donc pas forcément d'avis précis sur la filtration que tu envisages, mais concernant la marque en générale, elle est sérieuse
Concernant fluval, c'est une très bonne marque pas forcément très connue en Europe mais qui cartonne en Asie et en Amérique. Donc pas forcément d'avis précis sur la filtration que tu envisages, mais concernant la marque en générale, elle est sérieuse
- PiwixMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Mise en route biotope Amérique centrale et/ou sud 1000L
Ven 24 Mar 2023 - 17:16
au top merci pour le retour, vu la différence de prix je vais partir la dessus pour la filtration.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous