- IronStarkMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Question cyclage post pic nitrite
Jeu 9 Fév 2023 - 12:44
Bonjour,
Comme vous savez je débute complètement et je me pose donc beaucoup de qestions.
23L pour mes futures caridinas.
Sol technique, eau osmosée, pas encore mis les sels crevettes GH+ dans l'eau.
Pic nitrite le 02/02
NO2 1
NO3 30
J'ai mis un filtre exhausteur en plus dans le bac pour le cycler également, car un peu peur que mon petit filtre Zolux me lâche comme sur mon premier bac au bout d'un mois. Apparemment pas très fiable vu les commentaires Internet.
Paramètres le 05/02
T° 17°
PH 6
GH 3
KH 0
NO2 <0.01
NO3 1
Il semblerait que le pic de nitrites soit passé.
Je croyais qu'il fallait faire baisser les nitrates avec des changements d'eau mais ils sont redescendus également. A cause de la présence de nombreuses flottantes peut-être ?
A votre avis, quelle devrait être la prochaine étape ?
-> remonter le GH avec les sels GH+ ?
-> Attendre encore une semaine pour stabiliser et voir si cela fonctionne toujours en retirant le deuxième filtre ?
-> Introduction des crevettes ?
Merci pour votre aide!!!
Comme vous savez je débute complètement et je me pose donc beaucoup de qestions.
23L pour mes futures caridinas.
Sol technique, eau osmosée, pas encore mis les sels crevettes GH+ dans l'eau.
Pic nitrite le 02/02
NO2 1
NO3 30
J'ai mis un filtre exhausteur en plus dans le bac pour le cycler également, car un peu peur que mon petit filtre Zolux me lâche comme sur mon premier bac au bout d'un mois. Apparemment pas très fiable vu les commentaires Internet.
Paramètres le 05/02
T° 17°
PH 6
GH 3
KH 0
NO2 <0.01
NO3 1
Il semblerait que le pic de nitrites soit passé.
Je croyais qu'il fallait faire baisser les nitrates avec des changements d'eau mais ils sont redescendus également. A cause de la présence de nombreuses flottantes peut-être ?
A votre avis, quelle devrait être la prochaine étape ?
-> remonter le GH avec les sels GH+ ?