- IronStarkMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Aquarium "tortue" pour crevettes
Sam 14 Jan 2023 - 12:59
Bonjour,
Comme les crevettes sont plutôt sur le fond, je me demandais si un aquarium type "tortue" pouvait être utilisé.
Un pote veut me donner un aquarium L55xl30xH20, ce qui en plus rentrerait parfaitement dans mon meuble (60 x 30 x 29)
L'aquarium que j'ai pour le moment est L40xl30xH20. Donc ça fait quand même gagner quelques litres...
Je n'ai pas trouvé trop de posts sur ce type d'aquarium, je me doute que pour des poissons ça serait pas top, mais ce sera du spécifique crevettes. Et j'ai surtout lu que les aquariums tout en hauteur n'étaient pas top.
Qu'en pensez-vous ?
Comme les crevettes sont plutôt sur le fond, je me demandais si un aquarium type "tortue" pouvait être utilisé.
Un pote veut me donner un aquarium L55xl30xH20, ce qui en plus rentrerait parfaitement dans mon meuble (60 x 30 x 29)
L'aquarium que j'ai pour le moment est L40xl30xH20. Donc ça fait quand même gagner quelques litres...
Je n'ai pas trouvé trop de posts sur ce type d'aquarium, je me doute que pour des poissons ça serait pas top, mais ce sera du spécifique crevettes. Et j'ai surtout lu que les aquariums tout en hauteur n'étaient pas top.
Qu'en pensez-vous ?
Re: Aquarium "tortue" pour crevettes
Sam 14 Jan 2023 - 16:42
C'est une super idée : le litrage ne sera pas forcément plus important mais tu vas augmenter énormément la surface au sol ce qui est très important pour les crevettes
- NicolazMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"
Re: Aquarium "tortue" pour crevettes
Mer 1 Fév 2023 - 13:52
Très bonne idée. ce type d'aquarium est parfait pour observer les crevettes. On les trouve sous le terme "shallow" pour les aquariums.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous