- IronStarkMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Filtre charbon pré-équippé, par quoi le changer
Dim Jan 08 2023, 08:27
Bonjour,
J'ai lu un peu partout que le charbon en permanence n'était pas une bonne solution.
Or c'est ce que j'ai de base dans mon filtre Aquaya cascade 30 de Zolux (aquarium équipé).
Cascade 30
J'ai choisi cet aquarium car il était moins haut et avec une plus grande surface de sol que les autres de même contenance, mieux pour des crevettes.
J'ai vu qu'il y avait une cartouche de charbon dans le filtre et une mousse filtrante, la cartouche de charbon en première position.
Le filtre est petit et les deux media de filtration sont mis à la verticale l'un derrière l'autre, charbon en premier.
Cartouche carbone
Mousse
Dois-je remplacer le charbon ? Et par quoi selon vous ?
Est-ce suffisant pour mon petit 23L (15L d'eau) qui sera uniquement crevettes ?
Pas besoin de masses filtrantes type nouilles etc ?
Je vous remercie, je débute!
J'ai lu un peu partout que le charbon en permanence n'était pas une bonne solution.
Or c'est ce que j'ai de base dans mon filtre Aquaya cascade 30 de Zolux (aquarium équipé).
Cascade 30
J'ai choisi cet aquarium car il était moins haut et avec une plus grande surface de sol que les autres de même contenance, mieux pour des crevettes.
J'ai vu qu'il y avait une cartouche de charbon dans le filtre et une mousse filtrante, la cartouche de charbon en première position.
Le filtre est petit et les deux media de filtration sont mis à la verticale l'un derrière l'autre, charbon en premier.
Cartouche carbone
Mousse
Dois-je remplacer le charbon ? Et par quoi selon vous ?
Est-ce suffisant pour mon petit 23L (15L d'eau) qui sera uniquement crevettes ?
Pas besoin de masses filtrantes type nouilles etc ?
Je vous remercie, je débute!
Re: Filtre charbon pré-équippé, par quoi le changer
Dim Jan 08 2023, 10:29
moi en générale je change par de la ouate. j'enlève toujours le charbon que ce soit filtre cascade, externe ou interne.
- IronStarkMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Filtre charbon pré-équippé, par quoi le changer
Dim Jan 08 2023, 12:38
Et du coup ouate + mousse ça sera suffisant ?
Et la ouate en place du charbon serait devant la mousse. C'est bon comme ça ou faut que j'intervertisse ?
Et la ouate en place du charbon serait devant la mousse. C'est bon comme ça ou faut que j'intervertisse ?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous