- SydeMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Soucis avec mes guppys
Jeu 17 Nov 2022 - 19:25
Bonjour j'ai un soucis que j'arrive pas à comprendre lorsque j'ai fait mon aquarium donc attendu plus de un lois avant de mettre mes poissons tetra rose , platys , corydoras et des guppys j'ai eu des problèmes avec mes guppys sur 6 à 8 guppys pratiquement tous morts donc ont à compris problèmes de parasite car les tetra et corydoras et seulement un platy sont tous vivant en gros j'ai perdu 7 guppys et un platy alors j'ai attendu plus de deux semaines avant changement d'eau deux fois par semaines j'ai mis à nouveau 7 guppys et en l'espace de deux semaine il me reste 3 guppys 1 platy
5 corydoras et 8 tetras roses seule les guppys meurt un par un donc besion d'aide de vous merci
5 corydoras et 8 tetras roses seule les guppys meurt un par un donc besion d'aide de vous merci
Re: Soucis avec mes guppys
Ven 18 Nov 2022 - 9:47
Il manque énormément d'informations si tu veux un coup de main
première information :
cette touche là : elle se situe à droite de ton clavier.
N'hésite pas à l'utiliser pour que ce soit plus lisible.
parce que là, c'est pas possible, ça part dans tous les sens et on y comprend rien
Ensuite, il faut les caractéristiques de ton bac, sa configuration, ses paramètres, son historique, sa population.
Sans ça, impossible de supposer quoi que ce soit
première information :
cette touche là : elle se situe à droite de ton clavier.
N'hésite pas à l'utiliser pour que ce soit plus lisible.
parce que là, c'est pas possible, ça part dans tous les sens et on y comprend rien
Ensuite, il faut les caractéristiques de ton bac, sa configuration, ses paramètres, son historique, sa population.
Sans ça, impossible de supposer quoi que ce soit
Ven 18 Nov 2022 - 13:02
Me revoilà avec tout les paramètres Donc température de l'aquarium 25 degrés Dimension de l'aquarium 73 cm de longueur 36 cm de largeur 45 cm de hauteur Pour un volume de 110 litres Paramètres de l'eau PH :8,5 KH:8 GH:8 FE:0,02 NO2:0,01 NO3:10 ECLAIRAGE 8 heures par jour Le sol est composé de substrat naturel foncé optimal pour l'entretien des plantes accentue l'éclat des couleur des poissons Marque JBL manado Je change l'eau toute les semaine de 20 à 30 % Je n'ai pas de bibelots Les poissons sont plutôt bien ils mangent une fois par jour je ne met pratiquement pas de nouriture Les guppys sont en haut de l'aquarium Les tetra rose au milieu Et les corydoras en bas Et le dernier platy nage au milieu ou en haut Ma population est composé à l'heureux d'aujourd'hui de: Corydoras :6 Guppys :5 Platy 1 Tetra rose :6 Il y a aucun poissons avec des taches ou avec un comportement anormal Oui j'ai des escargots 3 environs ils sont souvent sur les feuilles Sinon dans un autre forum après avoir fait des photo de poisson morts et surtout une photo d'un poisson qui allé mourir ils sont remarqué dans deux choses bizarre donc ils sont expliqué que ça venez d'un parasite Voilà je pense que j'ai rien oublié merci d'avance de aide |
Sam 26 Nov 2022 - 12:51
mon GH et de 8,5 alors que le PH pour de guppys devrais être de 8 donc mon PH et trop élevé de 0,5 ont ma expliqé que les veleur était trés complique je vous mes leur explication qui je vous avous me tourne la tete
L'échelle de ph est trompeuse, car elle est exponentielle.
Cela veut dire que lorsque l'on augmente de 1 point de ph, on n'ajoutes pas 1.
On multiplie par 10.
Par exemple, lorsque l'on passe d'un ph de 4 à 5, 5 est 10 fois plus grand que 4.
La différence entre 4 et 6, en revanche, est 100 fois plus grande. On multiplie en effet par 10 pour passer de 4 à 5, puis à nouveau par 10 pour passer de 5 à 6, et 10 x 10 = 100.
De 4 à 7, on est 1000 fois plus grand, etc ...
Résultat, oui, une différence de 0,5 de ph, lorsque cette variation ne rentre pas dans la fourchette de paramètres acceptée par un poisson, est néfaste.
Elle occasionne en effet un stress qui diminue fortement le système immunitaire de l'animal et entraîne son incapacité à se protéger des maladies et des parasites.
L'échelle de ph est trompeuse, car elle est exponentielle.
Cela veut dire que lorsque l'on augmente de 1 point de ph, on n'ajoutes pas 1.
On multiplie par 10.
Par exemple, lorsque l'on passe d'un ph de 4 à 5, 5 est 10 fois plus grand que 4.
La différence entre 4 et 6, en revanche, est 100 fois plus grande. On multiplie en effet par 10 pour passer de 4 à 5, puis à nouveau par 10 pour passer de 5 à 6, et 10 x 10 = 100.
De 4 à 7, on est 1000 fois plus grand, etc ...
Résultat, oui, une différence de 0,5 de ph, lorsque cette variation ne rentre pas dans la fourchette de paramètres acceptée par un poisson, est néfaste.
Elle occasionne en effet un stress qui diminue fortement le système immunitaire de l'animal et entraîne son incapacité à se protéger des maladies et des parasites.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mer 30 Nov 2022 - 9:49
salut, je suis pas totalement d accord avec ça. apres avoir expérimenté pas mal de trucs je pense que le ph n'est pas un parametre primordial pour la survie des poissons. encore plus pour des guppys
J ai maintenu des vivipares dansde l'eau du robinet sans pb avec une enorme repro, ensuire suite a un passage a lneau de mer j ai mis les vivipares restants dans un bac sol technique (ph 6, conductivité 125ppm) et rebelotte, grosse repro et pas de pertes.
tu utilise quelle eau pour tes guppys ?
ensuite mélanger des guppys et des tetras normalement ca ne va pas, les besoins sont differents.
J ai maintenu des vivipares dansde l'eau du robinet sans pb avec une enorme repro, ensuire suite a un passage a lneau de mer j ai mis les vivipares restants dans un bac sol technique (ph 6, conductivité 125ppm) et rebelotte, grosse repro et pas de pertes.
tu utilise quelle eau pour tes guppys ?
ensuite mélanger des guppys et des tetras normalement ca ne va pas, les besoins sont differents.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous