- gouldMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
bac 320 l panoramique
Mer Juil 20 2022, 11:48
Bonjour,
Dernier bac à la maison, un 320 l panoramique, 1,60 x 0,40 x 0,50 h.
Eclairage tubes néons T5.
Filtre cristal profi e1502, si besoin j'ajoute une tête motrice avec filtre rapide.
Sable caviar et sable de piscine non coupants.
Plantes : egeria, une ?, anubias, vallisneria, mousse de java, cladophoras.
Population : 21 corydoras et crevettes red cherrys.
7 corydoras elegans et 14 ? je cherche mais sans réel succès, aeneus ? laser ? schultzei ? vendus sous paleatus grosse erreur.
Je vais passer des photos le temps de les rétrécir.
Dernier bac à la maison, un 320 l panoramique, 1,60 x 0,40 x 0,50 h.
Eclairage tubes néons T5.
Filtre cristal profi e1502, si besoin j'ajoute une tête motrice avec filtre rapide.
Sable caviar et sable de piscine non coupants.
Plantes : egeria, une ?, anubias, vallisneria, mousse de java, cladophoras.
Population : 21 corydoras et crevettes red cherrys.
7 corydoras elegans et 14 ? je cherche mais sans réel succès, aeneus ? laser ? schultzei ? vendus sous paleatus grosse erreur.
Je vais passer des photos le temps de les rétrécir.
- gouldMembre : Nouveau
Re: bac 320 l panoramique
Mer Juil 20 2022, 12:52
- I-D-É-MYR.DijonMembre : Nouveau
Re: bac 320 l panoramique
Jeu Sep 08 2022, 18:20
Bonjour gould !
Je kiffe assez ces grands bacs tout en longueur qui donnent une bonne impression de volume.
Le mien je l'ai choisi plutôt haut, 66 cm, par manque de place, et ça fait plutôt mastoc. Par contre ce n'est pas la peine de trop se baisser pour mater ce qu'il y a dedans. Le tien est superbement simple et bien aéré au niveau des plantations, mais je trouve étonnant que tu te sois uniquement orienté vers de nombreux corydoras pour peupler ton bac. N'as tu pas d'autres poissons qui nagent en pleines eaux ?
J'ai pu lire que tu as la même pompe filtre que moi, une cristal profi e1502 Green-line de chez JBL qui me plait bien et qui possède un bon rendement. Et j'ai pu comprendre que, comme le mien, ton aquarium est très récent.
Bonne continuation, camarade aquariophile...

Je kiffe assez ces grands bacs tout en longueur qui donnent une bonne impression de volume.
Le mien je l'ai choisi plutôt haut, 66 cm, par manque de place, et ça fait plutôt mastoc. Par contre ce n'est pas la peine de trop se baisser pour mater ce qu'il y a dedans. Le tien est superbement simple et bien aéré au niveau des plantations, mais je trouve étonnant que tu te sois uniquement orienté vers de nombreux corydoras pour peupler ton bac. N'as tu pas d'autres poissons qui nagent en pleines eaux ?
J'ai pu lire que tu as la même pompe filtre que moi, une cristal profi e1502 Green-line de chez JBL qui me plait bien et qui possède un bon rendement. Et j'ai pu comprendre que, comme le mien, ton aquarium est très récent.
Bonne continuation, camarade aquariophile...