Plante en décomposition
Mar 17 Mai 2022 - 23:45
Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai acheter deux cryptocorynes classiques wendtii Brown que j'ai mis dans mon aquarium et trois jours après... Désastre ! Elles ont carrément pourris (voir photo) comme si c'était des algues de mer.
Je n'ai jamais eu ce problème avant avec mes plantes surtout pour des plantes dites "résistante". Pourtant j'ai bien enlever la mousse, bien nettoyer la plante (qui sentait l'eau de mer d'ailleurs) et là je ne comprend pas pourquoi elles se sont carrément décomposer jusqu'à ne plus avoir de feuilles. Les feuilles sont devenu comme des algues et se sont éparpillées partout... enfin voilà si l'un(e)s d'entre vous peut m'aider
Merci
- Photo :
La semaine dernière j'ai acheter deux cryptocorynes classiques wendtii Brown que j'ai mis dans mon aquarium et trois jours après... Désastre ! Elles ont carrément pourris (voir photo) comme si c'était des algues de mer.
Je n'ai jamais eu ce problème avant avec mes plantes surtout pour des plantes dites "résistante". Pourtant j'ai bien enlever la mousse, bien nettoyer la plante (qui sentait l'eau de mer d'ailleurs) et là je ne comprend pas pourquoi elles se sont carrément décomposer jusqu'à ne plus avoir de feuilles. Les feuilles sont devenu comme des algues et se sont éparpillées partout... enfin voilà si l'un(e)s d'entre vous peut m'aider
Merci
- Photo :
Re: Plante en décomposition
Mer 18 Mai 2022 - 9:06
ça arrive parfois avec les cryptocoryne, c'est le changement de paramètres qui provoque parfois la fonte des anciennes feuilles.
9a peut repartir à la base ou pas du tout.
En attendant, il faut siphonner tous les déchets que ça a créé pour éviter une surpollution ou un encrassement de la pompe
En attendant, il faut siphonner tous les déchets que ça a créé pour éviter une surpollution ou un encrassement de la pompe
Re: Plante en décomposition
Mer 18 Mai 2022 - 10:08
Kracmak a écrit:ça arrive parfois avec les cryptocoryne, c'est le changement de paramètres qui provoque parfois la fonte des anciennes feuilles.
Merci pour ta réponses
Pour le coup j'ai siphonner les résidus en décomposition. J'ai carrément enlever les plantes en siphonnant le sol, les feuilles etc.. et j'ai remis deux autres plantes en espérant ne plus avoir le même problème.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous