- RIKO14Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Par quoi remplacer le proscape pour un 20-22l
Ven 18 Fév 2022 - 19:32
Bonjour,
J'ai un aquarium de 48 l ou j'ai dedans des platis et crevette, j'ai isolé les bébés platis dans une boite isoloir avec un filet.
dans un second bac de 20-20l j'y avais mis des bébé qui ont bien grandi et que je voudrais remettre dans mon 48l de sorte à pouvoir mettre les nouveaux bébés dans le 20l.
le sol de mon 20-22l est du petit gravier, je voulais remettre du proscape comme dans mon 48l mais apparemment JBL a arrêté de faire du proscape en sol technique (dixit le vendeur de Jardiland, il y a un pb entre JBL et leur fournisseur, procès en vu..)
Aussi je voudrais savoir par quoi remplacer le sol de mon 20-22l, 3l de sol technique suffirait.
Par quoi changer mon gravier et où acheter (liens internet)
Merci de votre aide.
J'ai un aquarium de 48 l ou j'ai dedans des platis et crevette, j'ai isolé les bébés platis dans une boite isoloir avec un filet.
dans un second bac de 20-20l j'y avais mis des bébé qui ont bien grandi et que je voudrais remettre dans mon 48l de sorte à pouvoir mettre les nouveaux bébés dans le 20l.
le sol de mon 20-22l est du petit gravier, je voulais remettre du proscape comme dans mon 48l mais apparemment JBL a arrêté de faire du proscape en sol technique (dixit le vendeur de Jardiland, il y a un pb entre JBL et leur fournisseur, procès en vu..)
Aussi je voudrais savoir par quoi remplacer le sol de mon 20-22l, 3l de sol technique suffirait.
Par quoi changer mon gravier et où acheter (liens internet)
Merci de votre aide.
- kali29Membre : Occasionnel
Re: Par quoi remplacer le proscape pour un 20-22l
Ven 18 Fév 2022 - 23:24
Bonjour,
Je commencerais par soit donner les platys soit changer l'aquarium pour leur donner un truc convenable (à partir de 80L pour cette espèce, quoique je mettrais pas moins de 120L si je veux les faire se reproduire).
Le 20-22l conviendra pour des crevettes.
Pour le sol désolé je ne connais pas bien le proscape.
By@cocoguppy
Je commencerais par soit donner les platys soit changer l'aquarium pour leur donner un truc convenable (à partir de 80L pour cette espèce, quoique je mettrais pas moins de 120L si je veux les faire se reproduire).
Le 20-22l conviendra pour des crevettes.
Pour le sol désolé je ne connais pas bien le proscape.
By@cocoguppy
- kali29Membre : Occasionnel
Re: Par quoi remplacer le proscape pour un 20-22l
Ven 18 Fév 2022 - 23:25
N'importe quel sol spécial crevette remplacera ton proscape (dennerle scaper's soil par exemple est facile à trouver) mais pour des platy ce n'est vraiment pas recommandé. Les sols techniques servent à maintenir une eau douce et acide. Paramètre totalement opposé à ce dont ont besoin les platy (eau très dure).
Et comme l'a dit cocoguppy, 48l c'est beaucoup trop petit pour des platy.
By @Titoune
Et comme l'a dit cocoguppy, 48l c'est beaucoup trop petit pour des platy.
By @Titoune
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous