- juroux354Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Cohabitation / Régulation
Dim Déc 26 2021, 15:26
Bonjour à tous,
Je pars sur un nouveau projet avec un bac de 106L. Un Ciano "emotions nature pro 60" pour ne pas le citer.
Ici l'idée est un bac planté au maximum type aquascape. Ce bac regroupera dans un premier temps uniquement red cherry et endler.
Étant donné la tendance à proliférer de ces 2 espèces, tenteriez vous d'y ajouter un couple d'une espèce plus grosse (dans la mesure du raisonnable évidement) afin de réguler ma population.
Que pensez vous de l'introduction de cette 3e espèce ? Que pourriez vous me proposer ?
Merci par avance de vos retours.
Je pars sur un nouveau projet avec un bac de 106L. Un Ciano "emotions nature pro 60" pour ne pas le citer.
Ici l'idée est un bac planté au maximum type aquascape. Ce bac regroupera dans un premier temps uniquement red cherry et endler.
Étant donné la tendance à proliférer de ces 2 espèces, tenteriez vous d'y ajouter un couple d'une espèce plus grosse (dans la mesure du raisonnable évidement) afin de réguler ma population.
Que pensez vous de l'introduction de cette 3e espèce ? Que pourriez vous me proposer ?
Merci par avance de vos retours.
Re: Cohabitation / Régulation
Lun Déc 27 2021, 09:20
les espèces régulatrices qui soient réellement efficaces ça n'existe pas. Même les espèces prédatrices ne le sont pas assez
Lun Déc 27 2021, 14:00
Merci pour ton retour.
Je m'occuperai donc moi même de l'essentiel de cette regulation via du don.
Mais du coup ta réponse me conforte dans l'idée d'introduire une 3e espèce qui serait prédatrice sur les juvéniles. Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur, personnellement j'aurai bien tenté un couple de gouramis. Nain ou miel, mon coeur balance...
Pour précision mon bac fait les dimensions suivantes : 61x40x55.
J'attends vos avis que je lis toujours attentivement.
Je m'occuperai donc moi même de l'essentiel de cette regulation via du don.
Mais du coup ta réponse me conforte dans l'idée d'introduire une 3e espèce qui serait prédatrice sur les juvéniles. Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur, personnellement j'aurai bien tenté un couple de gouramis. Nain ou miel, mon coeur balance...
Pour précision mon bac fait les dimensions suivantes : 61x40x55.
J'attends vos avis que je lis toujours attentivement.
Lun Déc 27 2021, 14:20
l'aquarium est en hauteur donc ça pourrait convenir mais il faut voir la configuration : les chunas ont besoin de pas mal de plantes hautes flottantes, et peut de courant.
Lun Déc 27 2021, 14:37
Pour le courant, je vais être à 260 l/h.
Pour les plantes, je pars sur echinodorus et rotala + anubia sur racine + mousse de Java + une gazonnante.
Donc plutôt les chuna que les lalias, c'était mon idée initiale.
J'en suis à la finalisation de mon projet, mise en eau et plantation début janvier avec introduction des 1ers spécimens en février (RC + endler). Les chuna dans mon idée seraient introduits juste avant l'été.
Pour les plantes, je pars sur echinodorus et rotala + anubia sur racine + mousse de Java + une gazonnante.
Donc plutôt les chuna que les lalias, c'était mon idée initiale.
J'en suis à la finalisation de mon projet, mise en eau et plantation début janvier avec introduction des 1ers spécimens en février (RC + endler). Les chuna dans mon idée seraient introduits juste avant l'été.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous