- hotwheels1979Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
projets en réflexion
Sam 30 Oct 2021 - 0:07
Salut tout le monde alors comme c'est indiqué dans le titre du post, je suis en pleine réflexion pour un futur projet
J'ai plusieurs pistes en fait
- 1: faire un nano bac avec un combattant ou des crevettes d'eau douce (entre 30 et 40 L)
- 2: faire un bac asiatique avec un petit bac à tortue comme celui là Karapas Terra (lafermetropicale.com) et en faire un paludarium si on peut l'appeler ainsi pour y mettre des petits gouramis comme des gouramis miel avec des petits poissons de bancs (5 ou 6) et des petits poissons de fond
- 3: faire un bac à guppy ou un bac amazonien avec le même bac à tortues ou avec un aquarium de même dimension
Je suis passionné de terrariophilie d'où l'idée de faire un paludarium, chez moi y a un gecko léopard et un petit terrarium avec une phidippus régius
Je tiens à préciser que je suis dans un petit appartement et que je n'ai pas énormément de place c'est pour cette raison que je n'envisage de faire que du petit volume
J'attends vos avis à savoir si selon vous cela est possible ou non
à plus
J'ai plusieurs pistes en fait
- 1: faire un nano bac avec un combattant ou des crevettes d'eau douce (entre 30 et 40 L)
- 2: faire un bac asiatique avec un petit bac à tortue comme celui là Karapas Terra (lafermetropicale.com) et en faire un paludarium si on peut l'appeler ainsi pour y mettre des petits gouramis comme des gouramis miel avec des petits poissons de bancs (5 ou 6) et des petits poissons de fond
- 3: faire un bac à guppy ou un bac amazonien avec le même bac à tortues ou avec un aquarium de même dimension
Je suis passionné de terrariophilie d'où l'idée de faire un paludarium, chez moi y a un gecko léopard et un petit terrarium avec une phidippus régius
Je tiens à préciser que je suis dans un petit appartement et que je n'ai pas énormément de place c'est pour cette raison que je n'envisage de faire que du petit volume
J'attends vos avis à savoir si selon vous cela est possible ou non
à plus
- kali29Membre : Occasionnel
Re: projets en réflexion
Sam 30 Oct 2021 - 4:36
Pour ton projet n°2,je doutes de la faisabilité,rien que pour tes gouramis seuls un volume de 80 litres minimum est recommandé,y adjoindre des tortues demandera une taille largement supérieure (200 litres minimum).
De plus la pollution engendrée par les tortues serait néfaste pour les poissons.
Ton bac gouramis devra être intraspécifique,pas d'ajout de poissons.
De plus la pollution engendrée par les tortues serait néfaste pour les poissons.
Ton bac gouramis devra être intraspécifique,pas d'ajout de poissons.
Sam 30 Oct 2021 - 9:48
pour le projet 2, je n'ai jamais dit que je voulais mettre une ou des tortues, par contre, j'envisageais ce type d'aquarium pour en faire une espèce de paludarium avec plantes et poissons ou pourquoi pas en faire un paludarium
je tenais à le préciser
je tenais à le préciser
Sam 30 Oct 2021 - 11:59
attention avec la pop, ça reste des petits volumes, tu ne pourras pas mettre beaucoup d'espèces ensembles
- kali29Membre : Occasionnel
Sam 30 Oct 2021 - 12:48
Dans un 50 litres,tu peux partir sur un Amazonien,un banc de 12 néons;un autre de 12 tetras amandesdes racines araignées,des feuilles au fond,une eau légèrement tourbée,ils vont kiffer.Un bac asiatique,pareil,un banc de rasboras arlequin;des amano japonica,un peu de végétation,une cache rocheuse,un bon sable de Loire.
Ce sont là des exemples faciles à réaliser et qui ne coûte pas énormément.
Ce sont là des exemples faciles à réaliser et qui ne coûte pas énormément.
Sam 30 Oct 2021 - 16:25
c'est à creuser
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous