- kali29Membre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Eau à 25°
Jeu 28 Oct 2021 - 12:46
J'envisage de préchauffer ma canalisation d'eau froide alimentant un osmoseur aux alentours de 25° à l'aide d'un cordon chauffant de 50 watts initialement prévu pour un terrarium.
En effet,un osmoseur fonctionne mieux avec une eau à cette température.Je possède un osmoseur 75 GPD;290 litres/jour,avec une 4ème cartouche de désionisation sur résine;une pompe booster en amont,une pompe perméate en fin de circuit.
Ma pression d'arrivée est de 5,5 bars,il n'y a que ma température qui pêche,elle stagne à 17°.
Je veux que mon système exploite ses capacités au maximum.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience;si oui,merci de me répondre.
En effet,un osmoseur fonctionne mieux avec une eau à cette température.Je possède un osmoseur 75 GPD;290 litres/jour,avec une 4ème cartouche de désionisation sur résine;une pompe booster en amont,une pompe perméate en fin de circuit.
Ma pression d'arrivée est de 5,5 bars,il n'y a que ma température qui pêche,elle stagne à 17°.
Je veux que mon système exploite ses capacités au maximum.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience;si oui,merci de me répondre.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Eau à 25°
Jeu 28 Oct 2021 - 23:16
Bonjour,
En hiver je tombe a 11°, mon osmoseur est juste après l'entré du PE extérieur, du coup je fais circuler l'eau dans un serpentin a l'intérieur d'un bidon de 20L avec un chauffage de 50W d'aquarium, le tout isolé et j'arrivais a avoir 27° a l'entré de l'osmoseur mais cela prend de la place.
Je gagne en débit mais ce n'est pas significatif.
En hiver je tombe a 11°, mon osmoseur est juste après l'entré du PE extérieur, du coup je fais circuler l'eau dans un serpentin a l'intérieur d'un bidon de 20L avec un chauffage de 50W d'aquarium, le tout isolé et j'arrivais a avoir 27° a l'entré de l'osmoseur mais cela prend de la place.
Je gagne en débit mais ce n'est pas significatif.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous