<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Idée sur ma population

Ven 22 Oct 2021 - 20:48
Bonjour à tous, 

J'ai depuis trois ans maintenant un aquarium de 60 litres avec comme population: 

- Betta mâle 
- 5 crevettes Japonica crevette
- + de 50 crevettes white pearls crevette
- Divers escargots (Tylomelania, sceptaria, asolene spixi, brotia...) 

Et je parfois je trouve que ça manque un peu de poissons... Crying or Very sad car avant j'avais des Microrasbora Galaxy. J'ai demander à un vendeur qui m'a dit de ne plus ajouter d'espèces que c'était relativement petit pour des poissons 60 litres et qu'avec le Betta ils seraient stressé etc.. 

Est-ce que je peux mettre un petit banc de poissons ?
Sachant que mon aquarium est très (trop) planté 

J'avais penser à mettre un couple de Tanichtys (ou 5) ou peut-être 5 rasbora arlequin (espei) smile

Dites moi tout Smile

Merci Idea
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Ven 22 Oct 2021 - 22:14
Moi je te conseillerai plutôt de laisser comme ça et de ne rien ajouter comme te le conseil ton vendeur.

60 litres ça reste petit, et il y a déjà du monde. Les escargots sont de gros pollueurs. 

En plus les poissons que tu proposes sont des poissons de bancs qui nagent beaucoup et il est conseillé de les maintenir par 10 minimum (au moins pour les espei), or 10 poissons supplémentaire ça ferait trop.


Et si tu peux adjoindre une photo de ton bac, ça serait super !
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Ven 22 Oct 2021 - 22:35
Idée sur ma population  Image119


Ça c'est mon aquarium Laughing
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 23 Oct 2021 - 8:58
C'est vrai qu'il est bien planté ! Très jolie. Mais bon je ne suis tout de même pas convaincu qu'il faille ajouter encore des poissons..
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 23 Oct 2021 - 9:05
Des microfishs avec un betta c'est 50/50 : ça passe ou ça casse. Donc à moins d'avoir une solution de replis, j'éviterais de tenter la chose.
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 23 Oct 2021 - 10:17
Aquapoisson a écrit:C'est vrai qu'il est bien planté ! Très jolie. Mais bon je ne suis tout de même pas convaincu qu'il faille ajouter encore des poissons..

Merci !
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 23 Oct 2021 - 10:20
Kracmak a écrit:Des microfishs avec un betta c'est 50/50 : ça passe ou ça casse. Donc à moins d'avoir une solution de replis, j'éviterais de tenter la chose.

Mon Betta ne fait rien aux crevettes donc peut-être que des poissons ce sera pareil (je ne sais pas) mais bon si le "litrage"ne suffit pas alors ça ne sers à rien d'essayer. 

Je me disais peut-être que cinq tanichtys ça ferait l'affaire et ça rendrais le bac d'autant plus intéressant et vivant mais bon je vais rester avec ma population ce n'est pas bien grave.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 23 Oct 2021 - 10:31
c'est pas forcément représentatif, ça bouge beaucoup moins que des poissons et ça n'évolue pas en pleine eau les crevettes.
Le fait qu'il n'y touche pas est bon signe, mais si un jours il en goutte une, ça risque de changer.

Tout sauf les tanichtys : c'est au moins aussi actif que des grands danios et ça vis en eau froide
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 23 Oct 2021 - 11:18
Kracmak a écrit:c'est pas forcément représentatif, ça bouge beaucoup moins que des poissons et ça n'évolue pas en pleine eau les crevettes.
Le fait qu'il n'y touche pas est bon signe, mais si un jours il en goutte une, ça risque de changer.

Tout sauf les tanichtys : c'est au moins aussi actif que des grands danios et ça vis en eau froide

Oui en effet ce n'est pas compatible. 

Je ne pensais pas que 60 litres c'était peu pour avoir des petits poissons No

À l'avenir si je déménage et que j'ai plus d'espace je prendrais beaucoup plus en terme de volume.  I love you
kali29
kali29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 76
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : brest/france
Style d'aquariophilie : Classique

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Mer 27 Oct 2021 - 22:31
Si tu n'avais pas eu de betta,cela aurait pu se faire.Après ,ce sont tes white pearl qui risquent d'en pâtir;ton betta ne les touche peut être pas,ce n'est pas le cas de toute les espèces que tu pourrai ajouter.
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Ven 19 Nov 2021 - 15:44
kali29 a écrit:Si tu n'avais pas eu de betta,cela aurait pu se faire.Après ,ce sont tes white pearl qui risquent d'en pâtir;ton betta ne les touche peut être pas,ce n'est pas le cas de toute les espèces que tu pourrai ajouter.

Si c'est des petits Tetra ils vont peut-être avoir du mal à avaler les crevettes non ? Rolling Eyes

Je pensais à mettre un gastromyzon car l'aquarium parait juste vide. Si je ne m'approche pas pour voir les crevettes il y a rien. ça manque un peu de mouvement dedans...
kali29
kali29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 76
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : brest/france
Style d'aquariophilie : Classique

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Ven 19 Nov 2021 - 17:02
N'en mets pas qu'un,idéalement 6,tu n'auras aucun risque entre gastromizon et crevette.
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Ven 19 Nov 2021 - 22:29
6 ça fait beaucoup pour mon aquarium. En plus ils sont assez vifs donc un seul c'est bien mais bon je ne suis pas encore sûr d'en prendre parce que le milieu de l'aquarium est vide, sans aucun mouvement.
kali29
kali29
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 76
Date d'inscription : 18/10/2021
Localisation : brest/france
Style d'aquariophilie : Classique

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Ven 19 Nov 2021 - 23:14
Et pourquoi pas des Khulis,ils ne prennent pas trop de place et sont assez actifs ?
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 20 Nov 2021 - 12:10
Oh oui des pangios kuhlii pourquoi pas Very Happy 
Après c'est des poissons de fond qui se cachent souvent non...?
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 20 Nov 2021 - 12:59
Les Kuhlis sont très discrets en effet, ils sortent beaucoup la nuit et se sont des poissons de fond. Et les gastromyzons poissons de fond également qui vivent dans des eaux à fort courant.
Si tu veux trouver des poissons pour la zone médiane je te déconseille ces deux espèces
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 20 Nov 2021 - 13:36
Pour les Gastromyzon je n'ai pas un courant fort. Les kuhlii oui mais par contre si ils sont tout le temps cachés au final la zone médiane de mon aquarium ne sera jamais comblé par des poissons... 
60 litre ce n'est pas peu pour des kuhlii par hasard ?


Il y a le tanichthys micagemmae qui me plait comme poisson. Si j'en met 6 c'est bon ?
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 20 Nov 2021 - 14:47
Doodledoo a écrit:Pour les Gastromyzon je n'ai pas un courant fort. Les kuhlii oui mais par contre si ils sont tout le temps cachés au final la zone médiane de mon aquarium ne sera jamais comblé par des poissons... 
60 litre ce n'est pas peu pour des kuhlii par hasard ?


Il y a le tanichthys micagemmae qui me plait comme poisson. Si j'en met 6 c'est bon ?

Effectivement les khulis ne viendront pas animer la zone que tu souhaites, donc à mon avis ca ne résoudra pas ton probleme.

tanichthys micagemmae, je ne connais pas désolé
Doodledoo
Doodledoo
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 529
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.aquariophiliefacile.com/t2696-aquarium-asiatique#top

Idée sur ma population  Empty Re: Idée sur ma population

Sam 20 Nov 2021 - 14:55
xHuskx a écrit:
Doodledoo a écrit:Pour les Gastromyzon je n'ai pas un courant fort. Les kuhlii oui mais par contre si ils sont tout le temps cachés au final la zone médiane de mon aquarium ne sera jamais comblé par des poissons... 
60 litre ce n'est pas peu pour des kuhlii par hasard ?


Il y a le tanichthys micagemmae qui me plait comme poisson. Si j'en met 6 c'est bon ?

Effectivement les khulis ne viendront pas animer la zone que tu souhaites, donc à mon avis ca ne résoudra pas ton probleme.

tanichthys micagemmae, je ne connais pas désolé


Voici le Tanichthys micagemmae: https://www.fishfish.fr/poisson/tanichthys-micagemmae
Il est plus petit (3cm) que les tanichtys albonubes 

Je pense que c'est une belle espèce que je voudrais bien adopter dans mon aquarium avec mes crevettes (si il y a prédation ce n'est pas grave car j'ai trop de white pearls en ce moment puis ils ont des petites bouches) Love
Avant j'avais des rasbora Galaxy en nombre de 10 qui faisaient la même taille donc ça peut aussi le faire 

Je vais attendre des retours et quelques jours avant de prendre une décision finale
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum