- CcilMembre : Habitué
Ph indéterminé.
Mar Aoû 24 2021, 15:05
Bonjour
Depuis le mois de juin, je n'arrive plus a déterminer le PH de mon eau d'aquarium avec les tests jbl goutes.
J'ai changé les flacons en les pensant périmés, mais non, j'obtiens la même chose:
Le test ph 3_10 me donne un vert clair, tirant vaguement vers le résultat 6.5
Mais le test ph 6.0_ 7.8 me donne un jaune complètement hors nomenclature...(les résultats doivent être entre le vert et le bleu)
Est ce que le fait d'avoir un fort écart entre gh et kh peut provoquer un ph indéterminé ? (KH 0, GH 6)
Ou alors je n'ai plus les bon etalonnages ?
Merci.
Depuis le mois de juin, je n'arrive plus a déterminer le PH de mon eau d'aquarium avec les tests jbl goutes.
J'ai changé les flacons en les pensant périmés, mais non, j'obtiens la même chose:
Le test ph 3_10 me donne un vert clair, tirant vaguement vers le résultat 6.5
Mais le test ph 6.0_ 7.8 me donne un jaune complètement hors nomenclature...(les résultats doivent être entre le vert et le bleu)
Est ce que le fait d'avoir un fort écart entre gh et kh peut provoquer un ph indéterminé ? (KH 0, GH 6)
Ou alors je n'ai plus les bon etalonnages ?
Merci.
Re: Ph indéterminé.
Mar Aoû 24 2021, 15:06
Mar Aoû 24 2021, 15:11
Mon eau est de la volcania remineralisee au sel de preis.
Le sol est du sable de Loire et aquabasis plus. J'ai une chaussette de sol technique dans le filtre interne.
Le sol est du sable de Loire et aquabasis plus. J'ai une chaussette de sol technique dans le filtre interne.
Mar Aoû 24 2021, 15:44
JBL a refait ses tests il y a quelques mois et la colorimétrie de certains a changée. Donc si ton nuancier date de plus longtemps, il est possible qu'il ne soit plus à jours.
Mar Aoû 24 2021, 15:45
Mais si tu as une chaussette de sol technique pas loin du filtre, tester le PH devient presque inutile
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Mar Aoû 24 2021, 16:54
+1 si tu as du sol technique tu vas etre un poil en dessous de 6 donc hors du 6-7,8 et trop dur a viser sur le 3-10.
le seul truc dont tu dois te préoccupper c est ton KH qui t indiquera si ton sol tamponne toujours.
si il est plus a zero faudra changer la chausette
le seul truc dont tu dois te préoccupper c est ton KH qui t indiquera si ton sol tamponne toujours.
si il est plus a zero faudra changer la chausette
Mar Aoû 24 2021, 17:13
Ok merci beaucoup !
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous