- sissiMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
oligo- éléments
Dim 1 Aoû 2021 - 14:16
Bonjour a tous , j ai un aqua 350 l bien planté sur sol technique , mais mes plantes ne poussent plus depuis un certain temps , jaunissent a la base , et apparition d'algues sur les feuilles , mon eau est 100 % osmosée , remineralisée avec shrimp mineral gh + ,car j'ai des caridina red crydtal qui ont besoin d'un kh 0-1 ,je pense que mes plantes sont carencées car fer 0 , phosphates 0 , no3 0 , je ne sais pas comment m faire pour remonter ces parametres ?Quelqu'un peut il m'aider?
Re: oligo- éléments
Mer 4 Aoû 2021 - 21:43
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton setup ? Eclairage, filtration, espèces de plantes, poissons, volume de l'aquarium, fertilisation et CO2 (si il y a)...
- sissiMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 5 Aoû 2021 - 8:39
Bonjour aqua , mon aquarium 350l eau douce communautaire sur sol technique aqua growth soil de prodibio +sable de loire +en fond pouzzolane , peuplé 8 néons , 8 crevettes caridina crystal red , planté vallisneria , microsorum , anubias ,bucephalendra,nymphae ,bacopa , eleocharis, murdannia,heteranthera,bolbitis,et differentes gazonnantes et mousses...Je fais des changements d'eau toute les semaines a raison de 20 % eau osmosée reminéralisée avec shrimp gh + , eclairage led juwel 55 w ,6670 lumens , filtre decante juwel que je viens de changer pour oase thermo 600 , mes parametres de l'eau kh 2 , gh7 , ph 6.5,no3 0.5, no2 0.01, nh4 0.25 , po4 0.02, fer 0.02 , conductivité 274 micro s , test en gouttes jbl, co2 gazeux géré par drop checker , j'ai des algues donc j'ai arreté la fertilisation easy profito, malgré que mes plantes ne poussent plus voir jaunissent...Jai commencé l'aquariophilie en début d'année voila si tu peux me dire si des choses te paraissent incohérentes je suis preneuse de tout conseils
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Ven 6 Aoû 2021 - 10:34
Bonjour,
Quand on voit des algues, on a tendance à arrêter de fertiliser mais c'est une mauvaise chose, tu affames encore plus tes plantes qui sont déjà en carence
Tu as une bonne filtration, un éclairage moyen mais ça devrait passer, et du Co2. (Drop checker vert clair ?)
Tu peux te permettre une petite fertilisation du style PPS PRO et augmenter toutes ses valeurs, essaye pour l'instant d'ajouter par jour :
1 ppm de No3; 0,1 ppm de Po4; 2 ppm de K, 0,05 ppm de Fer.
Reminéralise ton eau au GH+ jusqu'à 120.
Pour augmenter tes valeurs en nutriments, tu as la gamme EasyLife.
Quand on voit des algues, on a tendance à arrêter de fertiliser mais c'est une mauvaise chose, tu affames encore plus tes plantes qui sont déjà en carence
Tu as une bonne filtration, un éclairage moyen mais ça devrait passer, et du Co2. (Drop checker vert clair ?)
Tu peux te permettre une petite fertilisation du style PPS PRO et augmenter toutes ses valeurs, essaye pour l'instant d'ajouter par jour :
1 ppm de No3; 0,1 ppm de Po4; 2 ppm de K, 0,05 ppm de Fer.
Reminéralise ton eau au GH+ jusqu'à 120.
Pour augmenter tes valeurs en nutriments, tu as la gamme EasyLife.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous