- pilouMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Seachem Matrix
Sam 31 Juil 2021 - 21:32
bonsoir ,
qui connait le Seachem Matrix comme composant de filtration ?
bon ou pas ?
qui connait le Seachem Matrix comme composant de filtration ?
bon ou pas ?
Re: Seachem Matrix
Sam 31 Juil 2021 - 22:53
Bonsoir !
Oui je connais, j'en ai pour mon 64 L.
Le Seachem Matrix c'est, avec le Neo Media Pure, le haut de gamme de la filtration biologique. J'entends par-là que c'est un support d'une excellente qualité, qui conviendra parfaitement si ton projet nécessite une très bonne filtration biologique (aquascaping par exemple, mais c'est aussi au cas par cas) ou tout simplement que tu en as envie.
En revanche ça ne veut pas dire qu'il est primordial d'en avoir dans son aquarium : pour me citer en exemple je n'en ai que dans un seul bac sur mes 5 actuels. Tout projet ne nécessite pas obligatoirement de changer les supports biologiques plus traditionnels (comme les billes d'argile), déjà efficaces, contre du Seachem matrix (même si beaucoup plus efficace), ça dépend vraiment des bacs et aussi de ton budget.
Oui je connais, j'en ai pour mon 64 L.
Le Seachem Matrix c'est, avec le Neo Media Pure, le haut de gamme de la filtration biologique. J'entends par-là que c'est un support d'une excellente qualité, qui conviendra parfaitement si ton projet nécessite une très bonne filtration biologique (aquascaping par exemple, mais c'est aussi au cas par cas) ou tout simplement que tu en as envie.
En revanche ça ne veut pas dire qu'il est primordial d'en avoir dans son aquarium : pour me citer en exemple je n'en ai que dans un seul bac sur mes 5 actuels. Tout projet ne nécessite pas obligatoirement de changer les supports biologiques plus traditionnels (comme les billes d'argile), déjà efficaces, contre du Seachem matrix (même si beaucoup plus efficace), ça dépend vraiment des bacs et aussi de ton budget.
Sam 31 Juil 2021 - 23:28
merci , je pense au Matrix pour ajouter aux masses qui y sont déjà.
il y a encore de la place en fessant quelques modification dans mon filtre JBL e902.
il y a encore de la place en fessant quelques modification dans mon filtre JBL e902.
Dim 1 Aoû 2021 - 10:39
Oui dans ce cas c'est pas une mauvaise chose en effet, tu gagneras en surface colonisée par les bactéries.
Dim 1 Aoû 2021 - 10:47
merci à toi , maintenant tu m'as fait connaitre le ""Neo Media Pure ""
j' ai été voir sur différents sites , ils dissent tous que c'est un des meilleurs , si pas le meilleur,
alors j'hésite entre le matrix et le Neo média pur .
comme le Neo média diminue le PH , ça serait peut etre mieux pour mon bac Amazonien.
j' ai été voir sur différents sites , ils dissent tous que c'est un des meilleurs , si pas le meilleur,
alors j'hésite entre le matrix et le Neo média pur .
comme le Neo média diminue le PH , ça serait peut etre mieux pour mon bac Amazonien.
Mer 22 Sep 2021 - 10:03
bonjour ,
pas trouvé le Neo Media Pure dans mon magasin ,
j'ai pris alors le Matrix.
j'ai juste éffectué un changement , remplacer un bloc de moussebleu par le Matrix
début du mois d'aout , depuis le nitrites est toujours à 0,1 (gouttes jBL)
malgré les changements d'eau osmosé (20% chaque semaine) ,
même en arrêtant la nourriture pendant 8 jours .
nous sommes le 22 septembre le taux du NO2 est toujours a 0,1 !!!!
es la faute au Matrix ? je me pose la question ?
depuis début aout je n'ai plus touché au filtre (JBL e902)
merci de votre aide.
une solution peut etre : en ajoutant des bactéries dans le filtre, les nitrites ne vont pas descendre ?
pas trouvé le Neo Media Pure dans mon magasin ,
j'ai pris alors le Matrix.
j'ai juste éffectué un changement , remplacer un bloc de moussebleu par le Matrix
début du mois d'aout , depuis le nitrites est toujours à 0,1 (gouttes jBL)
malgré les changements d'eau osmosé (20% chaque semaine) ,
même en arrêtant la nourriture pendant 8 jours .
nous sommes le 22 septembre le taux du NO2 est toujours a 0,1 !!!!
es la faute au Matrix ? je me pose la question ?
depuis début aout je n'ai plus touché au filtre (JBL e902)
merci de votre aide.
une solution peut etre : en ajoutant des bactéries dans le filtre, les nitrites ne vont pas descendre ?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous