<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2021
Localisation : LE PELLERIN
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Présentation de Jojo le Nantais

Mer 2 Juin 2021 - 16:38
Bonjour à toutes et à tous,

Mon prénom est Joël mais tous mes amis m'appelle Jojo. J'habite la région Nantaise. J'ai 63 ans et suis retraité depuis 3 ans. J'ai eu un aquarium communautaire pendant 15 ans mais j'avais arrêté l'aquariophilie depuis une trentaine d'années.

Je suis allé chez un ami ayant un aquarium de 350 litres et l'envie de m'y remettre m'a pris. Ayant un peu plus de temps, je décide d'acheter un aquarium de 60 litres peuplé de Guppys Endler. La magie a opéré une nouvelle fois et je me suis retrouvé très souvent planté devant mon petit aquarium à regarder mes poissons. Je me suis très rapidement mis à la recherche d'un autre aquarium plus grand et je suis allé chercher un 250 litres peuplé de 15 nez rouge, d'un couple de Ramirézi, d'un couple d'Apisto, de corydoras Palaétus. 
Et maintenant, je viens de mettre en route un petit 20 litres ou j'ai mis une dizaine de crevette bleues pure souche dans le but de les faire reproduire. J'ai également quelques crevettes Raid Chérry dans le 60 litres.

Je me suis inscrit sur ce forum afin d'échanger avec vous pour être bien sur conseillé afin d'éviter les erreurs et prendre soin au mieux de mes petits protégés.
Je vais maintenant prendre le temps de parcourir le forum car je suis persuadé de trouver réponse à mes questions. 
                                                                                                                               
Bien cordialement
Jojo
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Mer 2 Juin 2021 - 17:02
Bienvenu Jojo!
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2021
Localisation : LE PELLERIN
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Mer 2 Juin 2021 - 17:18
Bonjour et merci, 
tu es d'Agadir au Maroc ?
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Mer 2 Juin 2021 - 21:13
Bienvenue!!

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Jeu 3 Juin 2021 - 9:16
Bienvenue
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Jeu 3 Juin 2021 - 13:15
Jojo le Nantais a écrit:Bonjour et merci, 
tu es d'Agadir au Maroc ?

Bonjour. Je suis français expatrié effectivement.
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2021
Localisation : LE PELLERIN
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Jeu 3 Juin 2021 - 13:57
Bonjour Franck, 
                                                                                                                                                        En fait si je t'ai posé cette question, c'est que je vais régulièrement dans ce beau pays qu'est le Maroc et que j'adore. Je suis allé 13 fois au Maroc et ce ne ne sera pas la dernière. J'y vais tous les ans sauf ces 2 dernières années, je fais des raids en 4x4 et j'affectionne particulièrement les dunes mais je trouve également très beau le désert Marocain et les montagnes.

 Vivement que l'on retrouve une situation sanitaire normale que je puisse y retourner avec les amis. 
et qui sait, on aura peut être l'occasion de se rencontrer et de boire ensemble une mousse ou un délicieux thé à la menthe.

Cordialement
Jojo
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Jeu 3 Juin 2021 - 14:19
Jojo le Nantais a écrit:Bonjour Franck, 
                                                                                                                                                        En fait si je t'ai posé cette question, c'est que je vais régulièrement dans ce beau pays qu'est le Maroc et que j'adore. Je suis allé 13 fois au Maroc et ce ne ne sera pas la dernière. J'y vais tous les ans sauf ces 2 dernières années, je fais des raids en 4x4 et j'affectionne particulièrement les dunes mais je trouve également très beau le désert Marocain et les montagnes.

 Vivement que l'on retrouve une situation sanitaire normale que je puisse y retourner avec les amis. 
et qui sait, on aura peut être l'occasion de se rencontrer et de boire ensemble une mousse ou un délicieux thé à la menthe.

Cordialement
Jojo

Hors pandémie, le pays est effectivement très apprécié des Français, pour sa douceur de vivre, son accueil chaleureux et la beauté de ses paysages, qu'ils soient montagneux, désertiques, ou pour son littoral. Un jour je suis venu 15 jour en vacances, et je ne voulais plus repartir. Ce qui m'a décidé à m'installer ici.

Puis en tant qu'aquariophile, j'adore me balader dans la montagne, près des rivières, ramasser roches, plantes et branches et racines mortes. Un vrai bonheur.

Si je devais émettre qu'une petite déception, en tant qu'aquariophile, c'est le manque de choix de poissons tropicaux ici. C'est frustrant, que des races parfois les plus basiques n'arrivent jamais dans nos magasins. Il y a un tel manque, en choix de nourriture et de soins aussi, que j'en suis toujours très triste. Et quand on trouve quelque chose d'un peu rare, et bien le prix sont 2 à 3 fois celui qu'on a en France... Sur ce j'arrête ma complainte lol.

Bien à toi, en espérant que tu pourras profiter du pays à nouveau prochainement. ET qui sait, effectivement prendre un thé, à la page, sous le soleil à parler poissons.
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2021
Localisation : LE PELLERIN
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Jeu 3 Juin 2021 - 15:24
Merci pour ta réponse Franck et je comprends pourquoi tu as décidé de t'y installer. Ma femme et moi sommes tombés amoureux de ce beau pays lors de notre premier raid en 2005 et nous y revenons chaque fois que cela est possible.
Quand je reprends le bateau et que je m'éloigne du port de Tanger, je me fais la promesse de revenir, c'est un rituel chez moi. C'est toujours avec tristesse que je quitte le Maroc.

Dommage que sur le plan aquariophilie, tu ne trouves pas ton bonheur , heureusement qu'il y a sur place d'autres compensations.
Je suis partant pour un thé à la menthe bien sucré sur la plage, alors au plaisir d'une possible rencontre.

Amicalement
Jojo
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Jeu 3 Juin 2021 - 15:44
J'ai deux couples d'amis Français qui ressentent la même chose que toi et ton épouse. Ils quittent le Maroc toujours avec une grande tristesse. J'ai connu un des deux couples en 2012, alors qu'ils étaient en vacances ici, et ce sont devenus de très bons amis. Ils viennent tous les ans depuis 2012, sauf bien sur depuis la pandémie...
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Dim 6 Juin 2021 - 8:45
bienvenue Wink

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Jojo le Nantais
Jojo le Nantais
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 02/06/2021
Localisation : LE PELLERIN
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Dim 6 Juin 2021 - 9:50
Bonjour,

Je remercie ceux et celles qui m'ont souhaité la bienvenue.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Jojo
Slade15
Slade15
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 137
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Lun 7 Juin 2021 - 10:35
Bienvenue jojo
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Présentation de Jojo le Nantais Empty Re: Présentation de Jojo le Nantais

Jeu 24 Juin 2021 - 10:40
Sois le bienvenue parmi nous !
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum