- franckdMembre : Régulier
Les Arc-en-ciel de Boeseman
Mar 25 Mai 2021 - 15:38
Un vendeur que je connais a reçu des Arc-en-ciel de Boeseman... Je trouve ce poisson visuellement intéressant. Et vu que c'est hyper rare de trouver ce genre de poisson, je suis très très tenté d'en acheter une dizaine (un banc)... Car je sais qu'il peut se passer des années, une décennie même, avant que j'en revois ici au Maroc...
Mais bon, ça signifie au choix un nouveau grand aquarium, soit de tenter une cohabitation avec une espèce que j'ai déjà (si compatible)
Quel dilemme !
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà cette espèce ?
Re: Les Arc-en-ciel de Boeseman
Mar 25 Mai 2021 - 16:59
C'est une espèce pas si rare que ça en France, ça fait même surement partis des melanotaenia les plus courant.
Ils deviennent assez gros mais pas trop embêtants si ils sont suffisamment, donc à maintenir avec des espèces pas trop petites et assez calmes.
Ils deviennent assez gros mais pas trop embêtants si ils sont suffisamment, donc à maintenir avec des espèces pas trop petites et assez calmes.
- franckdMembre : Régulier
Re: Les Arc-en-ciel de Boeseman
Mar 25 Mai 2021 - 17:15
Kracmak a écrit:C'est une espèce pas si rare que ça en France, ça fait même surement partis des melanotaenia les plus courant.
Je ne le dirai jamais assez : les aquariophiles ont une chance incroyable de vivre en France : vous avez du choix. Et ce que vous ne trouvez pas, vous pouvez le commander en ligne.
Ici, au Maroc c'est bien la première fois que j'en vois... Et certainement la dernière avant un bon bout de temps lol
J'avais en tête d'en acheter 10, pour faire un petit banc, si jamais j'en prends. J'ai regardé la compatibilité avec les poissons que j'ai déjà, et côté paramètres eau/température/taille de l'aquarium ce sont mes molly poussière d'or qui conviendraient le mieux. Le hic : on est alors dans du communautaire...
Cela dit, ces Melanotaenia sont d'une région qui laisse peu de choix pour faire un biotope natif...
EDIT : cette video confirme qu'ils sont compatibles avec les Molly:
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous