- ToupiMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : LowTech
Présentation
Jeu Mai 13 2021, 14:54
Bonjour, je m'apelle Rémy, j'ai 29ans. J'ai toujours adoré les aquariums, mon père en avait un pendant une quinzaine d'années. J'ai décidé de reprendre le flambo !! Je me lance dans un PREMIER aquarium "Low Tech" d'environ 130litres.
Pouzzolane recouvert de sable manado.
Eau du robinet vielli pendant 1mois puis plantation de plusieurs plantes.
Des pierres et une racine le tout passé a la bouilloire.
J'ai une pome "cascade" sans filtre.
Rampe LED.
A part les plantes, je n'ai pas encore mis de vivant j'attends début Juin car l'aquarium aura tourné pendant 1mois avec les plantes.
J'aimerais mettre comme vivants des corydoras panda, crevette ( je ne sais pas encore les quelles) et comme poissons encore en réflexion. Les poissons ne doivent pas sauter car bac ouvert, ne doivent pas manger mes crevettes ( ça serait dommage !! ) et enfin pour une premiere j'aimerais des poissons pas trop "pollueur" pour mon premier bac low tech. J'ai imaginé mettre des guppys mais a voir...
J'ai aperçu un problème ce matin, j'ai des taches jaunes qui apparaissent sur mes pierres. Je ne sais pas du tout ce que cela pourrait être et j'aimerais l'avis d'experts comme vous !!
25 Mars bac en eau avec pierres
6Mai j'ai mis les plantes
13 Mai j'ai des taches jaunes qui apparaissent. (j'ai des photos a l'appuie si j'arrive a les mettre)

J'espère avoir été a peux près clair.
Merci à vous pour le temps que vous prendrez pour ce post !

Pouzzolane recouvert de sable manado.
Eau du robinet vielli pendant 1mois puis plantation de plusieurs plantes.
Des pierres et une racine le tout passé a la bouilloire.
J'ai une pome "cascade" sans filtre.
Rampe LED.
A part les plantes, je n'ai pas encore mis de vivant j'attends début Juin car l'aquarium aura tourné pendant 1mois avec les plantes.
J'aimerais mettre comme vivants des corydoras panda, crevette ( je ne sais pas encore les quelles) et comme poissons encore en réflexion. Les poissons ne doivent pas sauter car bac ouvert, ne doivent pas manger mes crevettes ( ça serait dommage !! ) et enfin pour une premiere j'aimerais des poissons pas trop "pollueur" pour mon premier bac low tech. J'ai imaginé mettre des guppys mais a voir...
J'ai aperçu un problème ce matin, j'ai des taches jaunes qui apparaissent sur mes pierres. Je ne sais pas du tout ce que cela pourrait être et j'aimerais l'avis d'experts comme vous !!
25 Mars bac en eau avec pierres
6Mai j'ai mis les plantes
13 Mai j'ai des taches jaunes qui apparaissent. (j'ai des photos a l'appuie si j'arrive a les mettre)

J'espère avoir été a peux près clair.
Merci à vous pour le temps que vous prendrez pour ce post !
Toupi aime ce message
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Présentation
Ven Mai 14 2021, 01:48
Bienvenue !
Toupi aime ce message
- Slade15Membre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Mar Mai 18 2021, 11:23
bienvenue
Mer Mai 19 2021, 10:27
bienvenue 
sinon petit conseil rapide, rajoute beaucoup de plante si c'est en low teck, ça t'évitera aussi d'avoir des algues

sinon petit conseil rapide, rajoute beaucoup de plante si c'est en low teck, ça t'évitera aussi d'avoir des algues
- ToupiMembre : Nouveau
Mer Mai 19 2021, 10:39
Merci de tes conseils ! Je pensais que les plantes grandiraient un petit peu plus vite.Fouiny a écrit:bienvenue
J'ai aujourd'hui 4 "corydoras léopard" 4 escargot neritina (2 rayé et 2 tacheté) avec 3 males guppy et 4 femelles guppy ainsi que 3 crevettes red cherry.
Merci encore !!
Mer Mai 19 2021, 10:49
appart la limnophila devant à gauche qui pousse vite, tes autres plantes sont à pousse lente donc pas trop adapté pour un low teck.
il faudrait que tu rajoute des plante rapide pour le démarrage comme l'élodéa densa, cerathophillum, plante flottante, hygrophila polysperma. ça aidera à avoir une meilleur qualité d'eau et moins de nitrates donc moins de chance d'avoir des nitrites à la longue.
il faudrait que tu rajoute des plante rapide pour le démarrage comme l'élodéa densa, cerathophillum, plante flottante, hygrophila polysperma. ça aidera à avoir une meilleur qualité d'eau et moins de nitrates donc moins de chance d'avoir des nitrites à la longue.
Mer Mai 19 2021, 11:03
Niveau Nitrates j'étais nickel quand j'ai mis mes poissons hier !Fouiny a écrit:appart la limnophila devant à gauche qui pousse vite, tes autres plantes sont à pousse lente donc pas trop adapté pour un low teck.
Par contre je te suis du côté plantes, et je vais aller en acheter dans la semaine !
Pour les flottantes je dois me tourner vers un site internet car vers chez moi, ils sont tous en rupture de stock et pourle moment ne peuvent pas en commander ! C'est pour ça que je n'en ai toujours pas.
Mer Mai 19 2021, 11:15
si vous voulez j'ai une collection de plante de plus de 200 variété donc tout ce que j'ai cité, j'ai surement de la dispo. je fourni pas mal de plante, crevette et autre sur le forumdonc n'hésitez pas à me mp si cela vous interesse 

Inscrivez-vous ou connectez-vous