<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Petit bac de 7 litres...

Dim 9 Mai 2021 - 13:21
Bonjour à tous,

je voulais vous présenter un petit bac si on peut appeler ça un bac que j'avais depuis très longtemps envahit de plante et qui ne ressemblait plus à rien mais où les plantes (helanthium tenellum uniquement) étaient en très bonne santé et des crevettes que je ne voyais plus...et jamais eu d'algues.

Du coup hier vers 17h l'envie m'a pris de le refaire avec ce que j'avais sous la main...

Donc en avant je trouve un litre et demi de scaper soil Dennerlé qui me restait au fond d'un sac, deux bouts de Dragon stone quelques morceaux de pierres de lave qui me restait dans le bac.
J'ai une lumière acheté sur Aliexpress qui fonctionne très bien Rampe Led X5 10W 8€

J'ai pris de la Weeping Moss dans un autre bac (l'Iwagumi) mis en culture  il me restait de la Bacopa caroliniana et quelques morceaux de monte carlo ainsi qu'évidement de la Tenellum.

J'ai fait pris tout ça j'ai bien secoué et ça m'a donné un petit bac dont je vous mettrai l'évolution.

Pour ce bac pas de cyclage j'ai récupéré en couche de fond le scapper soil qui avait 2 ans, j'ai repris le petit filtre sans changer les masses filtrantes et j'ai ajouté de l'eau osmosée re-minéralisée à 240uS.
J'ai récupéré un peu d'eau bien marron du sol aussi 500ml je dirais.

Normalement d'après mon expérience je n'aurais pas de poussée de nitrites (on verra au fur et à mesure de l'évolution du bac) le cyclage va se faire tout de suite.

Population: 8 néocaridinas Rili oranges et 3 guppies Endlers (qui rejoindrons un autre bac d'ici quelques temps) qui ont 2 ans.

Alors oui certain vont me dire ce n'est pas un bac, c'est trop petit, les poissons ne vont pas être bien...
Ce bac à tourné plus de 2 ans et j'ai eu de la repro avec mes endlers et pas de casse je récupérais la repro pour la mettre dans d'autre bac.

Ce que j'aime dans ce type de bac c'est de réussir le défi d'obtenir un équilibre viable, sans algues avec des paramètres  constants et corrects.

Paramètres au deuxième jour : Nitrites 0, Nitrates ?, Ph 6,8, Conductivité 310uS, température 22°, Kh 0, Gh 5.

Place aux photos J+1 :

Vues d'ensemble


Petit bac de 7 litres... Img_3930


Petit bac de 7 litres... Img_3929

Petit bac de 7 litres... Img_4012
Petit bac de 7 litres... Img_4011

Plantes crevettes et Guppies :

Petit bac de 7 litres... Img_3940

Petit bac de 7 litres... Img_3939
Petit bac de 7 litres... Img_4010


Petit bac de 7 litres... Img_3936
Petit bac de 7 litres... Img_3933
Petit bac de 7 litres... Img_3934
Petit bac de 7 litres... Img_3938
Petit bac de 7 litres... Img_3937




Petit bac de 7 litres... Img_3935
Petit bac de 7 litres... Img_3941Petit bac de 7 litres... Img_3942
Morgane
Morgane
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Vaucluse
Style d'aquariophilie : Classique

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Lun 10 Mai 2021 - 19:12
Waouh ! Très beau et très inspirant ! J’aimerais être aussi douée ... ça viendra peut être avec le temps 😅 ça me motives encore plus à ajouter pleins de plantes !
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Lun 10 Mai 2021 - 22:26
Il faut juste prendre son temps de bien réfléchir à ce que tu veux en terme de rendu et de population pour ne pas faire de bêtise Wink

Mas si tu veux un bon équilibre dans ton bac il faut au moins 80% de la surface plantée.

Tu as une super base avec ton bac de 100l pour faire quelque chose de bien même de super bien Wink
Nicolaz
Nicolaz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 186
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Blois
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 8:26
Belle réalisation ! 7 L  seulement je n'aurais pas osé : au moindre déséquilibre (trop de nourriture, surchauffe, ect...) ça doit partir en cacahuète. Pour le lavage des vitres tu fais comment ? Very Happy
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 13:59
Merci Wink

Quand je l'avais lancé il y a 3 1/2 ans j'avais des doutes et en fait j'ai appliqué toujours les mêmes règles beaucoup de plantes un bon sol (sol technique), de l'eau osmosée re-minéralisée ou Volcania de chez leader Price une lumière forte très peu de vivant et ça roule.
Pour la nourriture j'en donne très peu, je surveille que tout soit mangé.
Je nourrissais peu en fait 3 fois par semaine.
Pour ne pas avoir de problème quand je suis en vacances je demande à mon ami de remettre de l'eau jamais de nourrir pour ne pas qu'il y ait de problème.

La première fois j'y avais mis du CO2 là je n'ai pas fait la même erreur car sinon ça pousse trop vite Smile

Le seul soucis effectivement c'est la température avec la rampe Led qui recouvre la presque totalité de l'ouverture.
J'ai accentué l'éclairage à cause de la monte carlo et la cuba.
Je suis en train de réfléchir à un support pour que l'air circule mieux.

Jamais eu de casse que se soit niveau plante ou vivant.

On verra avec l'évolution de ce bac si ça se passe bien, je vous tiendrai au courant de l'évolution en toute transparence.

Pour les vitres jamais eu besoin de les nettoyer en 3 ans et demi pas d'algues pas de vert sur les vitres...peut être les escargots (planorbes qui bossent bien et les crevettes).
Peut être aussi le fait la forme du verre qui fait que la lumière de la rampe ne frappe directement dessus.


En fait la recette je pense pour tout aquarium, un bon sol de l'eau de bonne qualité beaucoup de plantes adaptées au bac à la température à la lumière et au temps qu'on veut y passer, peu de vivant et le peu adapté au volume, nourrir peu mais bien, éviter les produits chimiques, intervenir le moins possible et par petite touche et surtout de la patience.

Je ne fais rien de plus dans mes bacs depuis quelques années et jamais de réel soucis avec mes bacs.

En fait ce qui m'a fait passer un cap en aquariophilie c'est le sol, l'arrêt de l'eau du robinet (je suis en région Parisienne où l'eau est très dure) passage à la lumière led.
Ce qui en a découlé une bonne pousse des plantes et l'équilibre qui en résulte.
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 14:30
Mise à jour J+4 :

J'ai rajouté de la mousse de la Fissidens Fontanus je crois en tout cas le particulier qui me l'a vendu me l'a vendu pour ça.
Et de la Pelia.

Est ce que c'est vraiment ça ?
J'attends votre avis Wink

Les photos :

Petit bac de 7 litres... Img_4024
Petit bac de 7 litres... Img_4022
Petit bac de 7 litres... Img_4023

Fissidens ??

Petit bac de 7 litres... Img_4026



Petit bac de 7 litres... Img_4025



Petit bac de 7 litres... Img_4027
Slade15
Slade15
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 137
Date d'inscription : 07/07/2020
Localisation : Belgique
Style d'aquariophilie : Classique

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 16:08
très original comme bac , j'adore
Nicolaz
Nicolaz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 186
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Blois
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 16:14
Merci d'avoir pris le temps de tout détaillé. C'est vraiment très esthétique Tu ne fais pas de changement d'eau ? Les plantes absorbent peu -être tout les nutriments. J'avais un projet d'aquarium boule il fut un temps mais non filtré

J'ai un bac filtré avec crevettes uniquement au bureau pas de changement d'eau depuis 1 ans, les plantes poussent, nitrates stable à 5 mg/l tout le temps. Je vais le passé en low tech, filtrer semble ne servir à rien à part consommer du CO2 par les bactéries du filtre.

Il y a un poisson dedans ???
guppies dans 7 litres ? là je dis : NON
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 17:25
Slade15 a écrit:très original comme bac , j'adore
Merci Wink
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 17:28
Nicolaz a écrit:Merci d'avoir pris le temps de tout détaillé. C'est vraiment très esthétique Tu ne fais pas de changement d'eau ? Les plantes absorbent peu -être tout les nutriments. J'avais un projet d'aquarium boule il fut un temps mais non filtré


Non pas de changement d'eau je compense en eau osmosée.

En tout cas je n'en faisais pas avant, là je ne sais pas je verrais au fur et à mesure ça va dépendre si les algues s'invitent.
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 17:30
Nicolaz a écrit:
J'ai un bac filtré avec crevettes uniquement au bureau pas de changement d'eau depuis 1 ans, les plantes poussent, nitrates stable à 5 mg/l tout le temps. Je vais le passé en low tech, filtrer semble ne servir à rien à part consommer du CO2 par les bactéries du filtre.


Oui effectivement le filtre consomme du CO2 et donc le vole aux plantes.

Après si ton bac se porte bien comme ça tu prends le risque de déstabiliser le fragile équilibre que tu as réussi à établir.
Mais rien n'est sure Wink


Dernière édition par Berny77 le Mer 12 Mai 2021 - 17:54, édité 1 fois
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 17:51
Nicolaz a écrit:
Il y a un poisson dedans ???
guppies dans 7 litres ? là je dis : NON

Surprised 
Je savais ou plutôt je me doutais que tu allais revenir dessus.
Effectivement il n'est pas seul il a 2 petites copines avec lui...en plus Embarassed

Comme je l'ai dit je suis totalement transparent Wink (je sais que c'est pas bien...)

Alors je suis d'accord avec toi niveau volume c'est beaucoup beaucoup trop peu, mais cela fait 3 ans et demi que ma population de guppys (endler) vit ou survit en fonction de point de vue et se reproduit.
Je sais que ce n'est pas une raison mais ils se plaisent visiblement.

Je ne dis pas que c'est le top, mais ils se reproduisent donc c'est qu'il ne sont pas si mal et je m'astreint à n'en garder que 3 dans ce volume.

Chaque fois qu'il y a de la repro je mets la repro dans mes autres bacs.

Après je pense mais ça n'engage que moi et je n'encourage personne à faire ce que je fais; qu'il vaut mieux mes 3 guppys dans ce petit volume bien équilibré et oxygéné que dans un 50 litres avec des paramètres pas adaptés, dans une eau polluée aux nitrates et autre joyeusetés chimiques (merci les produits anti algues et autres), sans parler des plantes en plastiques made in China qui rejettent une tonne de polluants et des co-locataires qui passent leur temps à les stresser car trop gros ou trop agressifs.
Dans ce bac jamais de points blancs, jamais constaté de décès...

Mais encore une fois tu as raison le volume est inadapté à mes petits guppys et je n'encourage personne à le faire Wink
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 18:00
Une idée si c'est du Fissidens Fontanus ?

D'ailleurs je vois d'après la photo que j'ai introduis une plante avec de la filamenteuse...merci le vendeur particulier qui me l'a vendu lundi...
Je verrai si les filamenteuses se développent ou non Wink

Petit bac de 7 litres... Img_4028
Nicolaz
Nicolaz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 186
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : Blois
Style d'aquariophilie : "Naturel ?"

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 19:59
7 litres je n y mettrai même pas des crevettes à vrai dire... y a pire ailleurs pour se donner bonne conscience, bof bof.
Un humain peut vivre dans 10 m².
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 21:47
Nicolaz a écrit:7 litres je n y mettrai même pas des crevettes à vrai dire... y a pire ailleurs pour se donner bonne conscience, bof bof.
Un humain peut vivre dans 10 m².


Je ne cherche pas à me donner bonne conscience, lis mieux ou lis bien ce qui est écrit...
Si tu veux on peut en débattre mais sans jugement s'il te plait !

Je suis parfaitement conscient de ce que je fais et je ne le recommande pas aux autres aquariophiles et je ne dis pas que c'est bien même si ça fonctionne.
Et la meilleure preuve en est la reproduction car dans de mauvaises conditions les poissons ne se reproduisent pas et tombent malades.

Je ne cherche pas à me donner bonne conscience, j'indique simplement que beaucoup de gens s'imaginent que seul le volume importe mais ça ne fait pas tout loin de là.

Et puis si on s'engage sur cette voie l'aquariophilie en règle générale est contre nature quel qu’en soient les conditions que l'on peut mettre en place.

Mais encore une fois tu as raison et je ne devrais pas !

Je le redis à tout ceux qui débuteraient ou non de ne pas reproduire ce que je fais dans ce bac niveau population.

Mais laissons le bac évoluer tranquillement avec très certainement un déplacement de mes guppys Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 21:51
je dirais plutôt une fontinalis.

Sans vouloir juger, des poissons qui se reproduisent sont généralement signe de bien être et de bonne maintenance mais pas pour des guppys. Franchement, qu'est ce qui pourrait les empêcher de se reproduire ces bête là (je voulais faire une comparaison avec des lapins mais ce serait un euphémisme)
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mer 12 Mai 2021 - 22:06
Kracmak a écrit:
Sans vouloir juger, des poissons qui se reproduisent sont généralement signe de bien être et de bonne maintenance mais pas pour des guppys. Franchement, qu'est ce qui pourrait les empêcher de se reproduire ces bête là (je voulais faire une comparaison avec des lapins mais ce serait un euphémisme)

C'est pas faux, mais il n'empêche qu'un animal qui n'est pas bien ne se reproduit pas ou développe des maladies même des guppys.
Maintenant je sais tout ça et c'est aussi pour cela que j'ai tenté l'aventure avec des Guppys.

Leur transfert est prévu de toutes les façons même si je les trouve bien dans leur petit bocal Wink
franckd
franckd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 323
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Agadir

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Jeu 13 Mai 2021 - 1:39
Kracmak a écrit:je dirais plutôt une fontinalis.

Sans vouloir juger, des poissons qui se reproduisent sont généralement signe de bien être et de bonne maintenance mais pas pour des guppys. Franchement, qu'est ce qui pourrait les empêcher de se reproduire ces bête là (je voulais faire une comparaison avec des lapins mais ce serait un euphémisme)

Les guppys limite ça se reproduit dans un pot de yaourt. Bon, oui j'exagère, mais c'est un peu des lapins aquatiques : ça n'arrête pas, quel que soit le volume. Les concernant, ça ne signifie pas pour autant qu'ils sont bien, je suis d'accord avec toi.

Jamais je n'oserai les mettre dans 7 litres (Le miens sont activement dans un 60 litres environ et déjà je culpabilise lol), et je suis content que Berny77 (très joli bac au passage) planifie le déménagement des guppies vers un volume plus approprié.
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mar 25 Mai 2021 - 18:50
Petite mise à jour après 16 jours de mise en eau.

Plus de filamenteuses (il y en avait vraiment très peu arrivées avec des plantes achetées chez un particulier smile ), les plantes poussent correctement, juste un petit problème de chauffe avec la lumière.
La température monte à 25° et je trouve que c'est trop je préfèrerais 23° surtout pour cet été !

J'ai racheté un lampe led que j'attends, je ferais une mise à jour quand je l'aurais reçu et un petit retour sur son fonctionnement.

Les paramètres sont stables grâce en partie au sol technique, avec une eau légèrement acide Ph 5,8, nitrites 0, Nitrates 5mg/l, lumière 12h à pleine puissance (15w).

Les crevettes se portent bien et les Guppys aussi..., j'ai essayé de les attraper pour les transférer, mais ce fut un échec !
Je dois m'y remettre ce weekend pour les transférer vers plus grand.


Petit bac de 7 litres... Img_4129
Berny77
Berny77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 106
Date d'inscription : 30/03/2021
Localisation : Thorigny Sur Marne
Style d'aquariophilie : Classique et

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Mar 1 Juin 2021 - 22:26
Petit bac de 7 litres... Img_4135
Petit bac de 7 litres... Img_4134
Petit bac de 7 litres... Img_4133
bernard77
bernard77
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2019
Localisation : seine et marne
Style d'aquariophilie : Classique

Petit bac de 7 litres... Empty Re: Petit bac de 7 litres...

Dim 4 Juil 2021 - 11:13
Bonjour à tous,

petite mise à jours sur mon nano expérimental.

Jusqu'à maintenant tout va bien les pantes poussent bien les crevettes se développent bien les paramètres de l'eau sont nickel en résumé le bac se porte super bien.
Pas d'algues et mêmes pas besoin de nettoyer la vitre les escargots s'en chargent.
Un changement d'eau d'un 1/3 toutes les 2 semaines, compensation de l'évaporation tous les 2 jours en eau osmosée.
Ph 6, Kh 0, Gh 4, Nitrates 0, Nitrites 0, Conductivité 324uS
Je vous mets de petites photos de l'évolution.

Petit bac de 7 litres... Img_4216



Petit bac de 7 litres... Img_4210
Petit bac de 7 litres... Img_4211
Petit bac de 7 litres... Img_4212
Petit bac de 7 litres... Img_4213
Petit bac de 7 litres... Img_4215
Petit bac de 7 litres... Img_4214
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum