- Mr stickMembre : Régulier
Bac à Crystals (CRS/CBS)
Lun 4 Fév 2019 - 23:17
Me revoici avec la présentation d'un autre de mes bacs.
Une cuve standard de 54 litres ou je maintiens des Caridina cantonensis Black et Red depuis maintenant 3 ans.
Le sol est de l'Akadama, j'utilise un filtre externe Eheim 150 classic, chauffé à 22 - 23°.
En terme d'éclairage, c'est le néon d'origine, depuis 4 ans maintenant, je ne l'ai jamais changé, les plantes poussent et je n'ai pas d'algues. J'éclaire environ 7 heures par jours.
Le bac peu de temps après sa mise en eau
Place aux habitants
Bonne soirée
Une cuve standard de 54 litres ou je maintiens des Caridina cantonensis Black et Red depuis maintenant 3 ans.
Le sol est de l'Akadama, j'utilise un filtre externe Eheim 150 classic, chauffé à 22 - 23°.
En terme d'éclairage, c'est le néon d'origine, depuis 4 ans maintenant, je ne l'ai jamais changé, les plantes poussent et je n'ai pas d'algues. J'éclaire environ 7 heures par jours.
Le bac peu de temps après sa mise en eau
Place aux habitants
Bonne soirée
Re: Bac à Crystals (CRS/CBS)
Lun 4 Fév 2019 - 23:31
Super ton bac, bien planté.
Avec ton vieux fluo, tes plantes non pas l'ère de s'en plaindre
Avec ton vieux fluo, tes plantes non pas l'ère de s'en plaindre
Lun 4 Fév 2019 - 23:48
Je suis fan
Ton bac est magnifique et tes crevettes sont juste wouawww
Sur l'avant dernière photo elle est grainée
Ton bac est magnifique et tes crevettes sont juste wouawww
Sur l'avant dernière photo elle est grainée
Mar 5 Fév 2019 - 9:04
La couleur de la première crevette est très intéressante. Le rouge est bordeaux mais pas non plus comme des red wine ou de ruby. Il tire vers le violet. Tu en as d'autres de comme ça ?
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2019 - 10:21
Bonjour Mr. Stick,
C'est un bel aquarium que tu as là, dommage que tu n'as pas installé un arrière-plan à ton bac, pour cacher les codes-barres.
Idem pour le thermomètre, mais ce n'est que mon avis personnel.
C'est un bel aquarium que tu as là, dommage que tu n'as pas installé un arrière-plan à ton bac, pour cacher les codes-barres.
Idem pour le thermomètre, mais ce n'est que mon avis personnel.
Mar 5 Fév 2019 - 12:14
Non le vieux tube n'a pas l'air d'avoir d'impact sur la pousse des plantes, c'est pour ça que je ne le change pas, j'ai peur d'un retour de bâton si jamais..
@L'alouette: En fait c'est juste un bac de maintenance, il est dans une pièce ou je ne vais presque pas ou juste pour m'occuper du bac, je laisse les choses se faire, les photos datent un peu aussi, je regarde si j'en ai une plus récente mais j'ai un doute..
à l'heure actuelle, beaucoup de plantes ont bougé dans un bac beaucoup beaucoup plus grand, il ne reste presque rien et les crevettes vont migrer dans un bac de 100 litres que je présenterai le moment venu
@Kracmack: Oui j'en ai d'autre comme celle là, mais elle ne provient pas du même bac en fait Celle là était dans un 20 litres qui me servait a sélectionner les Taïwan bee qui sortait dans le bac. Mais je pense que c'est surtout une histoire d'éclairage.
@Herox: Oui elle est grainée, l'an dernier avant une bourse j'avais facilement 300 crevettes dans ce bac
Il m'en reste une soixantaine actuellement, plutôt jeune, je devrai avoir les premiers grainage dans la semaine au vu de la taille des bestioles
Le bac de sélection à droite et le bac de 54 litres à gauche :
@L'alouette: En fait c'est juste un bac de maintenance, il est dans une pièce ou je ne vais presque pas ou juste pour m'occuper du bac, je laisse les choses se faire, les photos datent un peu aussi, je regarde si j'en ai une plus récente mais j'ai un doute..
à l'heure actuelle, beaucoup de plantes ont bougé dans un bac beaucoup beaucoup plus grand, il ne reste presque rien et les crevettes vont migrer dans un bac de 100 litres que je présenterai le moment venu
@Kracmack: Oui j'en ai d'autre comme celle là, mais elle ne provient pas du même bac en fait Celle là était dans un 20 litres qui me servait a sélectionner les Taïwan bee qui sortait dans le bac. Mais je pense que c'est surtout une histoire d'éclairage.
@Herox: Oui elle est grainée, l'an dernier avant une bourse j'avais facilement 300 crevettes dans ce bac
Il m'en reste une soixantaine actuellement, plutôt jeune, je devrai avoir les premiers grainage dans la semaine au vu de la taille des bestioles
Le bac de sélection à droite et le bac de 54 litres à gauche :
Mar 5 Fév 2019 - 17:28
joli bac, elles ont l'air de se plaire cet petite crevettes:)
sinon kracmak, la première photo c'est pas une red wine, c'est une cristal haut grade ou prl
sinon kracmak, la première photo c'est pas une red wine, c'est une cristal haut grade ou prl
Mar 5 Fév 2019 - 17:49
Je ne sais pas si c'est l'éclairage, mais le couleur me paraissait inhabituelle
Mar 5 Fév 2019 - 18:01
facile de confondre avec les crevettes, des fois c'est des caméléon, l'intensité de couleur change chez certaine crevette d'un jour à l'autre
Jeu 7 Fév 2019 - 9:49
Oui c'est assez incroyable, quand je fais de la sélection (j'en fais pas beaucoup) je met de coté ou à la vente les moins gradées en terme d'opacité de couleurs. Mais une fois dans un autre bac tu te rends compte qu'elles ne sont pas si pâlotte que ça
J'en ai isolé une dizaine récemment qui sont pas mal, j'ai 2 femelles grainées (les femelles sont de grade Mosura voir un peu mieux) et les mâle présentent un joli blanc assez présent, donc on va voir.
Je vais surement refaire de la sélection de Taïwan Bee, j'en ai eu pas mal dans le petit bac qui est a coté, beaucoup de blue bolt mais un manque de temps ne m'a pas permis de bien m'occuper du bac. Trop de pollution et crac.
Je dois avoir des photos quelques part
J'en ai isolé une dizaine récemment qui sont pas mal, j'ai 2 femelles grainées (les femelles sont de grade Mosura voir un peu mieux) et les mâle présentent un joli blanc assez présent, donc on va voir.
Je vais surement refaire de la sélection de Taïwan Bee, j'en ai eu pas mal dans le petit bac qui est a coté, beaucoup de blue bolt mais un manque de temps ne m'a pas permis de bien m'occuper du bac. Trop de pollution et crac.
Je dois avoir des photos quelques part
- TitouneMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Plutôt nano
Jeu 7 Fév 2019 - 18:25
Très jolis tes bacs. J'aime beaucoup.
Ven 8 Fév 2019 - 10:33
Merci J'essaie toujours de lier l'utile à l'agréable
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous