<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mer 23 Déc 2020 - 13:14
Rappel du premier message :

Coucou tout le monde !

Je m'en souviens encore, il y a presque 5 mois, mes corydoras adolfoi paradaient pour la première fois et pondaient leur premier œufs. Je les avais isolé mais malheureusement ils n'étaient pas fécondés.

Depuis les pontes se succèdent mais jamais les œufs sont fécondé correctement (ils pourrissent à chaque fois)

Aujourd'hui, j'ai enfin pus constater la naissance de deux individus (sur deux oeufs qu'il restait). 
L'un est malheureusement mal formé, il est tordu mais le second est vigoureux et semble aller bien. 

À vrai dire je ne m'y attendait vraiment pas et je ne suis pas vraiment prêt à les élever. 

Que me conseillez vous ?

Je précise qu'ils sont dans un bac en plastique qui flotte dans le bac principale. Il y a des daphnies vivantes avec eux (je ne pensais vraiment pas avoir de naissance).

Merci pour votre aide !


@.Val.
@Trip


Dernière édition par Aquapoisson le Dim 10 Jan 2021 - 15:54, édité 1 fois

Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 7 Jan 2021 - 16:36
Quelques news, ils ont maintenant 2 semaines !

Les deux sont toujours bien là et bien vivant. 

Je voulais savoir quand ils commencent à grandir un peu comme c'est le cas maintenant, quelle est la marche à suivre au niveau de l'alimentation notamment. 

Merci pour votre aide
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 7 Jan 2021 - 18:04
A deux semaines ils devraient être capable de manger les tubifex. Les miens adorent. Je leur fais deux repas de Tubifex par jour et j alterne avec tetra min Baby et artemias liquides. J ai le même menu depuis plus de 15j, ils doivent avoir 1 mois maintenant

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 7 Jan 2021 - 18:31
Malheureusement je n'ai pas pour l'instant de tubifex, mais j'ai des vers de vase, c'est peut être un peu gros.
Quand je pourrais j'irai en acheter mais c'est pas tout de suite.

Pour le moment ils mangent en alternance des nauplies d'artémias (de moins en moins), de la poudre de pastille pour poisson de fonds (marque JBL et Denerle) et depuis quelques jours j'ai testé les cyclopes congelés, ils on l'aire d'adorer.

Si je comprends bien il faut que je varie de plus en plus la nourriture.
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 7 Jan 2021 - 19:48
Déjà si ils mangent la poudre des pastilles c est un bon point pour la transition vers leur futur bac.

Et la nourriture diversifiée je suppose que ca ne peut être que bénéfique...

Des cyclops j'en cherche aussi mais ils n'en ont pas en stock près de chez moi. Je vais tester les vers de vase bientot histoire de diversifier. Je suis sur qu'ils vont les gober!

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mer 13 Jan 2021 - 11:46
Les cyclopes que je donne sont congelés.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mer 13 Jan 2021 - 11:49
Mes bébés ont maintenant 3 semaines, et ça bouge et mange beaucoup !
Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Img_2075
Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Img_2076


La semaine dernière j'avais isolé quelques œufs de la dernière ponte des parents et sur les 3, un à éclos aujourd'hui !
Donc j'ai un nouveau bébé à ma charge.

Pour l'instant il est dans un bac en plastique, je ne peux pas le mettre dans la breeding box à renouvelement d'eau il est beaucoup trop petit.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mar 2 Fév 2021 - 21:42
Hello tout le monde, 

Aujourd'hui, petit suivi de cette fabuleuse aventure, les 2 premiers petits vont bien, et le troisième issus d'une seconde ponte va bien aussi, ils sont tous les trois ensemble toujours dans la breeding box. Je les nourri avec différents types de nourriture sèche, pastille, et également pas mal de congelé cyclopes, daphnies en majorité. 
Les 3 mangent bien même si ils ne font pas du tout la même taille, pour le plus jeune c'est normal, mais pour les deux qui sont née le même jour, j'en ai un qui est vraiment très grand. Je ne m'inquiète pas car ils sont assez vifs. 

Chaque jour je siphonne le fond de la box soit à la pipette soit avec un petit tuyau à aire en prenant 1000 précautions afin que tout reste propre.

Je compte très bientôt les passer dans mon 60 litres pour qu'ils puissent grandir avec plus de place et ils seront sans doute rejoint par les parents quelques temps après afin qu'ils se découvrent, puissent apprendre par mimétisme tout en me permettant de garder un œil vigilent sur eux.
Si tout ce passe bien, ils en ont encore pour deux semaines dans la box, le temps que je déplace les habitants qui sont en quarantaine dedans actuellement. D'ailleurs je ferais bientôt un post pour vous faire découvrir mes nouveaux pensionnaires !



Pas de photos pour ce soir car je suis sûr PC, mais si j'y pense demain vous en aurez.
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mer 3 Fév 2021 - 9:41
C’est cool j’adore ces ptits cory j’ai aussi eu la surprise de deux naissances comme j’ai mis dans un autre sujet , elle m’avait pondu des œufs vraiment partout et on avais testé la maternité mais cela n’avais pas marché et là 2 petits sont arrivés et déjà bien grand et on a rien vu venir on est parti 4 jjours et on a eu cette surprise aussi dans notre bac de 80 l sans rien faire et là ils vont bien , très étonné quand même de les voir donc on essai de bien les conserver
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 4 Fév 2021 - 20:33
J'ai oublié la photo, désolé... 

Elle date de ce soir, c'est sale car je n'avais pas encore siphonné. 

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Img_2081
chanti
chanti
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2021
Localisation : Espagne
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Ven 5 Fév 2021 - 0:31
Bravo, ils sont adorables!! Ça ne doit pas être facile de réussir une reproduction d'adolfoi? Wink
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Ven 5 Fév 2021 - 7:26
Ce qui est sûr c'est que j'ai peu d'œufs et que sur tout ceux que j'isole très peu éclosent (3). Après pour le moment, je touche du bois mais tout ce qui est née n'est pas mort. 

Après je ne sais pas si c'est l'espèce ou le fait qu'ils soient jeune, mais au vue de ce que m'avait dit l'éleveur quand je les ai acheté ça doit être un peu des deux.
chanti
chanti
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2021
Localisation : Espagne
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Ven 5 Fév 2021 - 15:21
L'espèce doit être plus difficile à reproduire, ce ne sont pas des aeneus... Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 1f609 
En plus de ça, ils sont jeunes. Avec l'âge les femelles vont sans doute faire plus d'oeufs. Mais c'est déjà une merveille que tu aies réussi à maintenir des alevins Adolfoi, j'ai toujours tendance à vouloir dire Duplicareus, je ne vois pas du tout la différence entre les deux. 
En tout cas, bravo pour avoir maintenu en vie ces 3 alevins d'Adolfoi, surtout dans un communautaire, que c'est encore moins facile. Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 1f61c
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Ven 5 Fév 2021 - 17:39
Alors honnêtement, l'éleveur me les avait vendus sous le nom d'adolfoi, c'était mes premier poissons et je n'ai pas forcément cherché plus loin, mais maintenant que je y connais mieux je me pose des questions. Pour en avoir le cœur net il faudrait que je les attrapent et que je regarde soigneusement leurs nageoires.

J'aime autant éviter le stress donc je ne le fait pas, mais quand je mettrais les adultes en contact avec les petits (sûrement dans le 60 litres) je vais essayer de regarder. 

Je les ai acheté il y a un an maintenant.
chanti
chanti
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 01/02/2021
Localisation : Espagne
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Dim 7 Fév 2021 - 3:04
Oh, oui, ça ne vaut pas la peine de les stresser pour simplement avoir la confirmation. L'essentiel c'est que tes corys soient beaux et heureux et ils le sont... Wink
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mer 17 Fév 2021 - 9:34
Aujourd'hui, je vais passer les 3 jeunes corydoras dans le 60 litres. 

"Malheureusement" je pars en vacances dans la foulée pour une semaine. J'espère que tout ce passera pour au mieux.

Normalement il ne devrait pas y avoir de problème dans le sens où ils mangent très bien les pastilles, mais je suis quand même inquiet. 

Mon père qui ne pars pas s'occupera du nourrissage.
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mer 17 Fév 2021 - 12:58
Les miens ont vécu tout le temps dans l’aquarium vu que l’on n’avait pas vu leur naissances et sachant pas trop quoi faire on les a laissé et ils vont très bien , ils ont bien grossis ils mangent tout , farfouille partout lol même des morceaux de vers de vase ils les mangent lol ils retournent le sable enfin ils font du cory!!!!!! Lol
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Mer 17 Fév 2021 - 20:33
Quels précautions prendre pour une première acclimatation des bébés corydoras ?
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 18 Fév 2021 - 11:30
Désolé je ne peux pas t’aider les nôtres sont restés dans le bac donc j’ai pas eu à les changer d’Aqua
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 18 Fév 2021 - 12:10
J'ai fais un long goutte à goutte hier soir tout progressif et j'ai rempli le nouveau bac avec 80% d'eau en provenance du 240 litres (donc l'eau qu'il y avait dans la box).

Ce matin les trois loulous nageaient vigoureusement dans le bac.
Histoire à suivre d'ici 1 semaine.
Didnath
Didnath
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 510
Date d'inscription : 29/08/2020
Localisation : Auvergne
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 18 Fév 2021 - 16:22
Cool ça tu vas voir ils arrêtent pas lol ils sont très actif !!!
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Jeu 18 Fév 2021 - 18:43
Exactement, leur comportement est tellement plus naturel quand ils regagnent le grand bassin! Ma troupe a rejoint le bac des parents et ils nagent partout, fouillent le sable comme les parents et se regroupent entre eux.

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Dim 28 Fév 2021 - 14:52
C'est beaucoup trop mignon  gif

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Img_2090
xHuskx
xHuskx
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 420
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Classique

Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Empty Re: Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]

Dim 28 Fév 2021 - 20:05
C est clair!

On voit déjà leur petite tâche orange. J adore!

Tiens voila leur cousin Sterbaī

De memoire, ils ont une vingtaine de jours de difference. Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 Receiv20
Le miracle de Noël !! [REPRO CORYDORAS ADOLFOI]  - Page 2 20210210

_______________________________________________________
55L Néocaridinas Yellow neon
120L Corydoras Sterbaï
55L Bettas mahachaiensis
450L Channa
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum