Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
[URGENT] Point blanc/ frottementAujourd'hui à 22:35DoodledooMes 2 premiers bacs par MelckiAujourd'hui à 21:34melcki[ARTICLE] Volume minimum, nombre d’individus,... Qu’est ce que ça veut dire ? Peut on faire autrem ?Aujourd'hui à 20:54Maguy[DÉBAT]Les glofishsAujourd'hui à 20:33melckiPoissons en vueAujourd'hui à 19:46Forgeron[HELP] Remplacement tubes néon par tubes led rampe Osaka 320L.Aujourd'hui à 17:15jobjobiça y est, j'ai commencé Aujourd'hui à 14:37Maguy[BLABLA]Ramassage de sable, coquillages, galets... Aujourd'hui à 14:02KracmakLow tech 110Aujourd'hui à 13:49KracmakBucephalandraAujourd'hui à 13:22Ph.test240 Lac Toso - Îles Célèbes Aujourd'hui à 12:00Wysiwyg_Shrimp[HELP] Besoin d'aide pour les rillis et montée de No2Aujourd'hui à 10:18KracmakGh khAujourd'hui à 10:04Dimm34[PROJET] Comme je suis un mouton, je me lance aussiAujourd'hui à 9:59KracmakFeuille qui deviennent translucide Aujourd'hui à 9:54Skelyfourberyti loupAujourd'hui à 9:46SkelyfourberySalutations de WysiwygAujourd'hui à 9:45SkelyfourberyPogostemon helferiAujourd'hui à 9:21KracmakEvolution de mon bacAujourd'hui à 9:20Kracmak180 L. asiatiqueAujourd'hui à 9:17Wysiwyg_Shrimp[PROJET]future aquarium amazonien 175LAujourd'hui à 9:02Kracmak180L biotope asiatiqueHier à 22:52ChunasauvageChangement d'eau hebdomadaireHier à 15:12AQUACONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner !Hier à 14:32AQUA[URGENT]point blanc sur tous les poissonsHier à 12:25VioobzhRacine forêt proche rivière Hier à 9:27Joseph29Japonica et KillisSam 17 Aoû - 21:34Ph.testChangement de solSam 17 Aoû - 18:27BettaCombattantQuestion nitrateminus Sam 17 Aoû - 11:12Sysy42Kit CO2 ou pas ?Ven 16 Aoû - 21:34ForgeronPompe à air (buller) ou pas ?Ven 16 Aoû - 18:15Johan_Ess_84Help : sauvetage crevettesVen 16 Aoû - 16:26Berenice100
Petites annonces
Galerie

Petit nouvelle dans le milieu Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
27 Messages - 45%
8 Messages - 13%
5 Messages - 8%
4 Messages - 7%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
2 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 683 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jobjobiNos membres ont posté un total de 29454 messagesdans 1674 sujets
Partagez
kimie
Membre : Nouveau
Féminin Messages : 6
Remerciements : 3

Petit nouvelle dans le milieu Empty Petit nouvelle dans le milieu

le Mer 30 Jan - 21:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir, je suis maman d'une petite fille à qui j'ai voulu faire plaisir et nous nous sommes lancer dans la fille aventures de l'aquariophilie, ont c'est un quand même renseigner et ont à pas tout pris sur un coup de tête, l'aquarium est en route depuis le 29 septembre, jusqu’à peu tout allait bien, je pense avoir fait deux erreurs, le premier leurs donner trop a manger j'ai un 120l j'avais pris 6 femelles et 2 mâles guppy, il m'ont fait des bébé partout et j'en ai vraiment beaucoup beaucoup, que je vais donner, et la deuxième a mon dernier changement d'eau j'ai du le faire un peu trop rapidement et sa les a stresser et vla les point blanc Sad malgré tout sa, j'ai découvert une vrai passion pour ses petites bêtes et je ne lâche rien et il m'apprenne la patience. Je ne doute pas d'avoir plein de chose à apprendre donc me voila.

Petit nouvelle dans le milieu P_201910

je fait les test de l'eau avec les gouttes, 120l ma populations pas mal d'alvins, 3 corydoras panda (j'en avais 5 mais 2 sont mort tres vite acheter en animalerie)
3 néritina
4 crevettes japonica.
2 males guppy endler
1 guppy male poecilia
10 femelles guppy poecilia

je sais les hybrides ce n'est pas top mais étant un cadeau pour ma fille a la base certaines personnes nous on offerts des poissons, a par l'hybridation je pense pas que sa soit trop déconnant.

je suis preneuse de tous conseil ^^
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Masculin Messages : 109
Remerciements : 105

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

le Mer 30 Jan - 23:22
Bienvenue parmis nous ^^

Je t'invite à créer un sujet sur ton bac dans la section "Présentation des bacs"

Je te conseille de donner tes guppys femelle car tu seras très vite en surpopulation et ce serait triste que ta fille voit les poissons mourir à cause d'un pic de nitrite Sad

pour les corydoras panda, un banc de 8 est bien mieux car la ils seront stressés et seront sensible aux maladies

les hybride endler-guppy ne sont pas grave , ils donneraient apparemment de plus beaux poissons..

En tous cas ton bac est magnifique et se sera un plaisir pour nous de vous accompagner toi et ta fille dans la merveilleuse passion qu'est l'aquariophilie ^^
Aquarelle
Aquarelle
Masculin Messages : 103
Remerciements : 89

le Mer 30 Jan - 23:28
Bienvenue Smile

Eh bah dis donc , t'es Cool comme maman toi ^^

Sinchèrement je trouve ça génial que tu ait acheté un aquarium pour faire plaisir à ta fille , elle doit être heureuse , ça doit être génial pour elle de voir les guppys avoir des bébé poissons ^^
Elle gardera un super souvenir des l'expérience aquariophile

Et puis qui sait , peut-être avons nous une future passioné ! Smile

Super geste de ta part Smile

Ce sera avec grand plaisir que l'on vous tiendra la main pour que vous puissiez ne commettre aucune erreur dans cette magnifique passion qu'est l'aquariophilie ^^
AquaFisher
AquaFisher
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 67
Remerciements : 1

le Mer 30 Jan - 23:37
Biiiiiieeeeeeennnnnnvvvvvvveeeeeennnnnnuuuuuueeeee ! smile smile smile
kimie
Féminin Messages : 6
Remerciements : 3

le Mer 30 Jan - 23:40
merci beaucoup ^^ Euh quand tu dit donner les femelle c'est toute? et ne garder que les mâles? car je pensait donner les alvins, merci pour le bac c'est mon premier, j'aime beaucoup l'entretenir, pour les corydoras je compte en mettre pour allez a 8 mais aillant eu une proliférations d'alvins je me suis dit ce n'est peu être pas le moment  d'ajouté d'autres poissons. Pour le moment justement je fait attention au nitrite chaque semaine malgré leurs stresses  du a ma bêtises tout les autres paramètre son bon. et j'ai convaincu mon mari d'acheter un autre petit aquarium pour les alvins histoire de régulé la population du bac et protéger les autres espèces que les guppy. pour les corydoras j'essaye de trouver par un particulier car mauvaise expérience avec ceux du commerce .

Ma fille a deux ans et les poissons c'est une grande passion d'ailleurs elle a une peluche sirène et elle adore le disney nemo, elle a découvert les aquariums cette été, du coup c'était son cadeaux de ses deux ans, elle apprend le respect qu'il faut faire attention a ne pas taper sur la vitre et la patience de regarder tout ce beau monde. En tous cas merci de vos messages^^
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 715
Remerciements : 761
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Mer 30 Jan - 23:44
Tu lui apprend la patience et sa c'est top ^^

Pour donner les guppys c'est pas donner toutes les femelles mais en garder que 2 ou 3 pour éviter la surpop
Kalypso
Kalypso
Conseiller
Conseiller
Remerciements : 26

le Mer 30 Jan - 23:54
Bienvenue sur le forum smile

+1 avec Herox

Et je rajouterai un petit + concernant les corydoras, attention au sol coloré..il n'est pas très conseillé, bien que "décoratif", ce n'est pas du tout naturel et il peut relarguer des substances toxiques No Les corydoras sont très sensibles quant à la qualité du sol (sable fin / arrondis et sol propre bien sûr Wink )
Jack1
Jack1
Masculin Messages : 60
Remerciements : 8

le Mer 30 Jan - 23:59
@Kalypso a écrit:Bienvenue sur le forum smile

+1 avec Herox

Et je rajouterai un petit + concernant les corydoras, attention au sol coloré..il n'est pas très conseillé, bien que "décoratif", ce n'est pas du tout naturel et il peut relarguer des substances toxiques No Les corydoras sont très sensibles quant à la qualité du sol (sable fin / arrondis et sol propre bien sûr Wink )

Déjà bienvenue à toi Smile

Mais oui , kalypso à raison , le sable coloré , peu , sur le long therme , larguer des substance pas top pour les poissons.
Mais pas d'inquiétude c'est relativement rare et les substances ne sont pas non plus du cyanure mais fait attention ..
Aquashrimpss
Aquashrimpss
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin Messages : 375
Remerciements : 53
https://www.instagram.com/aquashrimpss/?hl=fr

le Jeu 31 Jan - 0:08
Bienvenue à toi Smile
Jackie22
Jackie22
Masculin Messages : 68
Remerciements : 53

le Jeu 31 Jan - 7:34
Bienvenue parmis nous Smile
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1588
Remerciements : 346
https://www.nano-crevettes.com/

le Jeu 31 Jan - 8:47
bienvenue Wink

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4165
Remerciements : 825
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu 31 Jan - 9:19
Bienvenue
MisterFish
MisterFish
Masculin Messages : 67
Remerciements : 9

le Jeu 31 Jan - 12:54
Un grand bienvenue à toi ^^

Victor Hugo ,1893
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1546
Remerciements : 344

le Jeu 31 Jan - 13:15
Bienvenue Petit nouvelle dans le milieu Poisso12
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1378
Remerciements : 351

le Jeu 31 Jan - 17:54
Salut kimie

Bienvenue sur le forum Wink

@kimie a écrit:

j'ai découvert une vrai passion pour ses petites bêtes et je ne lâche rien

Et se n'est que le début Smile , et malgré c'est quelque désagrément que tu a pue rencontré, il ne faut abandonné