<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
kimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : fontenay le fleury

Petit nouvelle dans le milieu Empty Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 21:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir, je suis maman d'une petite fille à qui j'ai voulu faire plaisir et nous nous sommes lancer dans la fille aventures de l'aquariophilie, ont c'est un quand même renseigner et ont à pas tout pris sur un coup de tête, l'aquarium est en route depuis le 29 septembre, jusqu’à peu tout allait bien, je pense avoir fait deux erreurs, le premier leurs donner trop a manger j'ai un 120l j'avais pris 6 femelles et 2 mâles guppy, il m'ont fait des bébé partout et j'en ai vraiment beaucoup beaucoup, que je vais donner, et la deuxième a mon dernier changement d'eau j'ai du le faire un peu trop rapidement et sa les a stresser et vla les point blanc Sad malgré tout sa, j'ai découvert une vrai passion pour ses petites bêtes et je ne lâche rien et il m'apprenne la patience. Je ne doute pas d'avoir plein de chose à apprendre donc me voila.

Petit nouvelle dans le milieu P_201910

je fait les test de l'eau avec les gouttes, 120l ma populations pas mal d'alvins, 3 corydoras panda (j'en avais 5 mais 2 sont mort tres vite acheter en animalerie)
3 néritina
4 crevettes japonica.
2 males guppy endler
1 guppy male poecilia
10 femelles guppy poecilia

je sais les hybrides ce n'est pas top mais étant un cadeau pour ma fille a la base certaines personnes nous on offerts des poissons, a par l'hybridation je pense pas que sa soit trop déconnant.

je suis preneuse de tous conseil ^^
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 23:22
Bienvenue parmis nous ^^

Je t'invite à créer un sujet sur ton bac dans la section "Présentation des bacs"

Je te conseille de donner tes guppys femelle car tu seras très vite en surpopulation et ce serait triste que ta fille voit les poissons mourir à cause d'un pic de nitrite Sad

pour les corydoras panda, un banc de 8 est bien mieux car la ils seront stressés et seront sensible aux maladies

les hybride endler-guppy ne sont pas grave , ils donneraient apparemment de plus beaux poissons..

En tous cas ton bac est magnifique et se sera un plaisir pour nous de vous accompagner toi et ta fille dans la merveilleuse passion qu'est l'aquariophilie ^^
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Paris

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 23:28
Bienvenue Smile

Eh bah dis donc , t'es Cool comme maman toi ^^

Sinchèrement je trouve ça génial que tu ait acheté un aquarium pour faire plaisir à ta fille , elle doit être heureuse , ça doit être génial pour elle de voir les guppys avoir des bébé poissons ^^
Elle gardera un super souvenir des l'expérience aquariophile

Et puis qui sait , peut-être avons nous une future passioné ! Smile

Super geste de ta part Smile

Ce sera avec grand plaisir que l'on vous tiendra la main pour que vous puissiez ne commettre aucune erreur dans cette magnifique passion qu'est l'aquariophilie ^^
AquaFisher
AquaFisher
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 67
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Chateaubriant

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 23:37
Biiiiiieeeeeeennnnnnvvvvvvveeeeeennnnnnuuuuuueeeee ! smile smile smile
avatar
kimie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 6
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : fontenay le fleury

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 23:40
merci beaucoup ^^ Euh quand tu dit donner les femelle c'est toute? et ne garder que les mâles? car je pensait donner les alvins, merci pour le bac c'est mon premier, j'aime beaucoup l'entretenir, pour les corydoras je compte en mettre pour allez a 8 mais aillant eu une proliférations d'alvins je me suis dit ce n'est peu être pas le moment  d'ajouté d'autres poissons. Pour le moment justement je fait attention au nitrite chaque semaine malgré leurs stresses  du a ma bêtises tout les autres paramètre son bon. et j'ai convaincu mon mari d'acheter un autre petit aquarium pour les alvins histoire de régulé la population du bac et protéger les autres espèces que les guppy. pour les corydoras j'essaye de trouver par un particulier car mauvaise expérience avec ceux du commerce .

Ma fille a deux ans et les poissons c'est une grande passion d'ailleurs elle a une peluche sirène et elle adore le disney nemo, elle a découvert les aquariums cette été, du coup c'était son cadeaux de ses deux ans, elle apprend le respect qu'il faut faire attention a ne pas taper sur la vitre et la patience de regarder tout ce beau monde. En tous cas merci de vos messages^^
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 23:44
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tu lui apprend la patience et sa c'est top ^^

Pour donner les guppys c'est pas donner toutes les femelles mais en garder que 2 ou 3 pour éviter la surpop
Kalypso
Kalypso
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 323
Date d'inscription : 30/11/2018

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 23:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bienvenue sur le forum smile

+1 avec Herox

Et je rajouterai un petit + concernant les corydoras, attention au sol coloré..il n'est pas très conseillé, bien que "décoratif", ce n'est pas du tout naturel et il peut relarguer des substances toxiques No Les corydoras sont très sensibles quant à la qualité du sol (sable fin / arrondis et sol propre bien sûr Wink )
Jack1
Jack1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 124
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Suisse

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Mer 30 Jan 2019 - 23:59
Kalypso a écrit:Bienvenue sur le forum smile

+1 avec Herox

Et je rajouterai un petit + concernant les corydoras, attention au sol coloré..il n'est pas très conseillé, bien que "décoratif", ce n'est pas du tout naturel et il peut relarguer des substances toxiques No Les corydoras sont très sensibles quant à la qualité du sol (sable fin / arrondis et sol propre bien sûr Wink )

Déjà bienvenue à toi Smile

Mais oui , kalypso à raison , le sable coloré , peu , sur le long therme , larguer des substance pas top pour les poissons.
Mais pas d'inquiétude c'est relativement rare et les substances ne sont pas non plus du cyanure mais fait attention ..
Aquashrimpss
Aquashrimpss
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 410
Date d'inscription : 25/11/2018
Localisation : Amilly
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquashrimpss/?hl=fr

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Jeu 31 Jan 2019 - 0:08
Bienvenue à toi Smile
Jackie22
Jackie22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Marseille

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Jeu 31 Jan 2019 - 7:34
Bienvenue parmis nous Smile
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Jeu 31 Jan 2019 - 8:47
bienvenue Wink

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Jeu 31 Jan 2019 - 9:19
Bienvenue
MisterFish
MisterFish
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 10/12/2018
Localisation : Loire-Atlantique

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Jeu 31 Jan 2019 - 12:54
Un grand bienvenue à toi ^^

_______________________________________________________
"Le problème avec les citations sur internet c'est qu'on peut pas prouver leur existence"

Victor Hugo ,1893
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Jeu 31 Jan 2019 - 13:15
Bienvenue Petit nouvelle dans le milieu Poisso12
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Petit nouvelle dans le milieu Empty Re: Petit nouvelle dans le milieu

Jeu 31 Jan 2019 - 17:54
Salut kimie

Bienvenue sur le forum Wink

kimie a écrit:

j'ai découvert une vrai passion pour ses petites bêtes et je ne lâche rien

Et se n'est que le début Smile , et malgré c'est quelque désagrément que tu a pue rencontré, il ne faut abandonné

_______________________________________________________
Petit nouvelle dans le milieu Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum